Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pareil en Mayenne, ça souffle dur. On est pas habitué ici !

Bref, ce que l'Est va prendre en neige, j'en suis vert.. Allez, moi je commence ma journée dans 1h.

Bonne journée. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Le vent est vraiment violent, d'ailleurs j"ai battu mon record !

mon ancien record : 53,1 km/h

Actu (a 6m) :

rafales : 70,8 km/h

vent moyen : 35km/h

Sinon la pression a chutée a 1003hPa, soit une baisse de 27hPa en 26h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Beaucoup de choses à dire ce matin !

Tout d'abord ce vent fort qui souffle depuis hier soir sans interruption. Actuellement, les rafales sont toujours fortes.

Ensuite, la Tx d'hier, qui a été atteinte en pleine nuit à 1h29, s'élève à 9,1°C

! (alors qu'il n'a pas fait plus de 4,8°C hier après-midi).

Après, comme l'a dit Killian, la pression a vraiment chuté. La pression mini a été atteinte à 5h02 avec 1002.4 hPa

.

Elle était de 1032.9 hPa le 26 à 1h ce qui fait une baisse de 30,5 hPa en 28 h !

Enfin, le cumul de cette perturbation s'élève à 8,3 mm.

Sinon ce matin la température est redescendue : actu il fait 4,3°C

.

Tn de 3,6°C

atteinte hier soir.

PS : je rappelle que j'effectue mes relevés de Tn de 18h (UTC) jour J-1 à 18h J+1 et mes relevés de Tx de 6h (UTC) jour J à 6h jour J+1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Toujours rien pour mesurer la température de façon fiable (environ 5°C actuellement), encore moins le vent, mais celui-ci a déplacé l'une de mes serres, ce qui n'était pas arrivé depuis les 3 ans que je suis ici. Bref : de bonnes rafales, bien glaciales !

Temps couvert avec timides éclaircies mais quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel vent toute la nuit scared.gif, ça sifflait fort de partout et ça m'a perturbé mon sommeil (rare !), pourtant les valeurs relevées ne sont pas exceptionnelles avec seulement 87.0km/h à Evreux et 90.0km/h à Boos.

De beaux graphiques sur les dernières 24h:

25821353T.jpg

Un peu plus de 30hPa de perdus en un peu plus de 24h !

Belle cloche thermique en milieu de nuit avant la bascule au nord-ouest, la Tx affiche 8.3°C

à 02h53, actuellement elle est stabilisé à 4.1°C

.

Toujours de bonnes rafales en ce moment, accompagnée de bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas mal de vent, aucun dégâts à signaler par ici

à 3 mètres je relève des rafales entre 30 et 40 km/h(maxi: 42.5 km/h)

3.6mm

supplémentaires , actuellement faible pluie

après être monté à 9°C

à 2h , la température est redescendu à 4°C

il y a quelques minutes

maintenant ellle repart rapidement à la hausse avec actu 4.5°C

quant à la pression, elle remonte à 1006 hPa après avoir chuté à 1002 hPa à 5h (donc une perte de presque 30 hPa en 16 heures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Encore beaucoup de vent ici avec des rafales à 70 km/h sur le plateau (69,6 km/h relevé il y a 15 min).

Température en légère hausse : 4,8°C actuellement.

Windchill de 0 environ.

PS : à noter, une averse de grésil vers 9h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Le vent s'affaiblit un peu; et ne dépasse plus les 55km/h à 6m.

Au final :

Rafales max à 6m (VP2) : 70,8 km/h à 3h07. et vent moyen max : 35km/h

Rafales max à 2m (WMR88) : 45,7km/h .

Pas de dégât ici, à part le drapeau Normand qui s'est envolé happy.png

Même constat pour la Tx (9,4°C) qui a été atteinte à 01h30.

Wind chill de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet pas mal de vent durant toute la nuit, on notera également une belle flambée des T° au cours de la nuit, 10.5°C

de Tx atteinte vers 2h du matin.

Côté pluvio, 8.8 mm au pluvio auto, sans doute un peu plus de 8 mm au Spiea. Maintenant c'est l’embuscade du froid que l'on attend de pied ferme, 6.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui, ça a bien soufflé cette nuit ! Le vent moyen max. (ou vitesse max. comme vous voulez) relevé pendant cet épisode est de 31,3km/h (avec un intervalle de 10mn entre chaque enregistrement...).

A noter qu'il est encore tombé 1mm cette nuit, et que la Tx a été atteinte vers 1h cette nuit, avec 9,7°C.

La Tn (provisoire j'espère !) est de 5,1°C.

Actu le ciel est partagé entre passages nuageux et rares éclaircies, avec 6,5°C, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparition du soleil entre les nuages restants de la dégradation thumbup1.gif

La température remonte du coup à 6°C

Le vent reste soutenu même s'il est en train de faiblir

Je trouve que cette perturbation a une jolie forme sorcerer.gif on dirait un ouragan rolleyes.gif

141227022407952953.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de grésil dans le secteur Plougonven - Le Cloître Saint-Thégonnec - Plounéour-Ménez vers 14h15/30. Il faisait 7° tout rond et en quelques mètres la route était blanche sur les hauteurs du Cloître sur environ 500 mètres de long. C'était intéressant ma foi smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grosse averse qui vient de passer sur Châteaubriant, et quelle surprise ! Pluie au début, grésil ensuite, et avec la chute de la température (plus que 4°C en fin d'averses), ce sont bien quelques flocons qui ont pointés leur nez en fin d'averse (mêlés à la pluie evidemment), et c'est une certitude ils étaient nettement visible sur le pare-brise ! C'est d'autant plus étrange que GFS prévoyait des températures positives sur plusieurs couches ! L'isothermie à donc parfaitement joué son rôle. Toujours sympa à voir en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

Je suis allé faire mon petit tour au Mt Pinçon (point culminant du Calvados à 365 m). Un peu de pluie en début d'après-midi puis ensuite neige seule sous les averses. Pour l'instant c'est calme et la T°C est proche de 0°C.

Sur l'antenne du Mt Pinçon qui fait 216 mètres de haut, la neige apparaît en formant une bande blanche à environ 80 mètres du sol jusqu'au sommet soit d'environ 430 mètres jusqu'à 580 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quand je vois le sat' et le radar j'ai du mal à imaginer me réveiller demain sous un plein soleil et du gel... La flotte est omniprésente autour de nous (le terme "autour" est important), la T° semble figée depuis des heures à 5.6°C... Aucun suspens pour Rouen et toute l'agglo, pas de neige en vue.

Finalement 8.3 mm

au Spiea pour aujourd'hui, le mensuel atteint 93.0 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen pluie : 13.5 mm , vent maxi en milieu urbain 56 Km/h , Tn : 4.6°C , Tx : 10°C cette nuit .

Cet aprèm je suis allé à Dieppe , les vagues passaient dessus la jetée . L'écume passait sur la route

Heureusement la dépression n'était pas très creuse et la marée seulement de : 82 .Vent NNO .

Magnifique . Les vagues battaient le pied des falaises les pauvres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...