Perfo San Posté(e) 27 décembre 2014 Croix-Mare Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Fin des précipitations, au vue du radar pour un moment. T°C: 1.4°C Edit: Raté reprise des précipitations, cette fois-ci neige fondue seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 27 décembre 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il tombe de gros flocons mais a température daigne descendre sous les 2°C. Quelques surfaces sont blanchies. Demain matin, tout devrait être verglacé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 27 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 de gros flocons retombent par 1.1°C il va falloir maintenant surveiller l'évolution de la température, qui sera déterminante de l'état des routes demain matin, qui sont bien humides 0.3mm de fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Averses de pluie au nord de Rennes, j'ai vu un flocon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 décembre 2014 Plougonven Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Plus rien de significatif depuis l'orage de fin d'après-midi et ses trois coups de tonnerre furtifs accompagnés de grésil. La température ne baisse pas vraiment, +4,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 28 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 la température remonte un peu avec 1.3°C actu qui s'explique par du vent et un ciel qui semble couvert on verra ce qu'il en est tout à l"heure bonne nuit le Nord-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 décembre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Après avoir été à 6.9°C puis redescendue à 4.7°C voilà que la température remonte de nouveau. Belle averse de grésil tout à l'heure ici sur la côte. Aucun espoir de voir de la neige ici en tout cas. J'en aurai profité au Mt Pinçon 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 décembre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 décembre 2014 D'après les infos qu'on m'a communiqué, ce qui arrive en flux de NE tombe principalement sous forme de pluie sur la pointe de Caux. À voir si cela peut se transformer en neige en entrant un peu dans les terres du Calvados... En tout cas sur les hauteurs aucun soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 décembre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Un joli 94 km/h à Port-en-Bessin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 décembre 2014 Plougonven Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Résultat de l'expérience : la météorologie est une passion folle où l'on passe des heures à interpréter des sorties de modèles pour avoir la joie d'attendre des flocons jusqu'à 3h30 du matin...et d'être heureux de les voir même si aucune couche ne se forme, et même si tout espoir de voir durer le phénomène est réduit à néant. Et en plus, on poste en monologue sur un forum désert. Personne ne nous lit, personne de nous répond. Bonne nuit. Détrompe-toi Yann, j'ai lu tous les posts de ce topic, tous ceux du topic nord-est et tous ceux du topic centre-est dans la journée. Je suis lessivé, comme la neige qui ne tombera pas avant perpète ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bien le bonjour les amis ! Bon, comment dire... les -3°C prévus par MF ne sont pas là et on ne les atteindra pas ce matin. Actuellement, il fait -1,2°C (Tn en cours). J'irai voir l'état des routes un peu plus tard mais comme il a gelé tardivement je pense qu'il n'y a pas trop de soucis. Sinon cette nuit, il est tombé 1 mm de grésil/neige roulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 28 décembre 2014 Caen Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour, après une journée déprimante le calme semble revenir, il fait actuellement 5° environ, incroyables coup de froid tout de meme. Vivement cet été on aura plus de chance de voir des gelées. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 décembre 2014 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Les averses d'hier soir, qui ont touché d'abord la Haute-Normandie, je l'ai ai attendu, et elles sont arrivées par chez moi vers 1h10. Des averses neige se sont déclenchées pendant 1 bonne heure au moins. Tout est blanchit par chez moi, je dois avoir 1 bon petit cm ! Donc ce matin, réveil sous un petit tapis blanc ( ça fait du bien de voir cette or blanc !! ) et la température est de -2,5°C. Le vent est bien piquant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 28 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour, Vers 1h00 les quelques averses de neige (qui m'ont toutes frôlées) ont donnés un petit 3mm sur le bois ; autrement le reste a fondu en arrivant au sol. Bref je vais donc avoir la chance de voir de la neige toute la journée (puisqu'il ne devrait pas y avoir de dégel). Bon, comment dire... les -3°C prévus par MF ne sont pas là et on ne les atteindra pas ce matin. C'était assez surprenant ces -3°C puisque depuis 1 semaine les prévisions voyait une température proche de 0 ce matin. Enfin peut-être que le froid arrive et que la Tn sera atteinte à midi Actu -1,2 °C. Wind Chill : - 4,4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 décembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Rouen plateau Est . Tn : - 1.3°C à 9h00 , soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Oui en fait je pense que la température va baisser au fil de la journée car il faisait -0,7°C quand je me suis levé à 8h et maintenant il fait -1,7°C avec un bon vent de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 28 décembre 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Le vent glacial est sensible mais la température est plus haute que prévue : -1°c. La neige tombée cette nuit a laissé des traces toujours visibles : 1 petit cm sur les voitures. Tn de l'année sans doute demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 28 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Une belle couche de neige sur l'herbe par endroit ! Début de la fonte avec le soleil (actu -0,4°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 décembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour La neige comme prévu n'a pas concerné Rouen, par contre comme à l'accoutumé le pays de Bray a réussi à faire une belle démonstration ! L'occasion avec Fabien d'aller y faire un tour et de constater que la limite du mythe se situais aux alentours des 200m d'altitude. Un vent cinglant sur les collines non loin de Bosc-Bordel, T° de -3.5°C relevée au skywatch et un windchill qui oscillait entre -10° et -13° Autant dire qu'il valait mieux être bien couvert ! Quelques photos d'ambiance polaire au lever du soleil, environ 1 à 2cm de neige au sol et une belle lumière vivifiante Des panneaux plâtrés Des fossés bien remplis et gelés aussi Bref, le pays de Bray a encore fait un coup d'éclat ! A Rouen actu -0.4°C, en stagnation après une TN faiblarde de -0.6°C ... l'après-midi ne s'annonce pas bien chaude. EDIT: Une petite dernière, l'aurore 20 minutes avant le lever de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 28 décembre 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Nord cotentin , ciel mitigé et vent modéré de NE , température a 10h30 . 4.1°C ( il faisait 5 °C cette nuit ) .la "vague de froid "le froid , n'aura pas touchée la MANCHE 50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 décembre 2014 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Ciel tout bleu ce matin avec 4.4°c. On va suivre les gelées de ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 28 décembre 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Par ici quelque trace de l'averse de neige de cette nuit. Mini ==> -2.0°c à 9h43 Actu -1.7°c (Windchill entre -10 et -15°c) sous un vent de 30 à 50 km/h de secteur Nord. Plus grand chose à attendre maintenant côté neige mais elle fait toujours autant plaisir à voir. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 28 décembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 joli photos (surtout la première ) il reste quelques cadavres de neiges dans la pelouse à l'ombre et sur les voitures certaines autres surfaces sont gelées mais heureusement les routes semblent sèche par là la température a baissé lentement toute la nuit jusque une Tn de -2.1°C et actu -1.2°C qui remonte péniblement sous un vent vivifiant et sous un ciel bleu qui devient rare à observer ces temps-ci: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 La température peine à monter ici aussi : il fait -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 28 décembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bon ici les 1mm de précipitations sont tombés sous forme de pluie (4 à 5°C pendant ces averses...). La Tn est pour le moment de 2,1°C (vers 9h), et la Tx de 5,1°C (vers 4h). Vive le littoral. Actu la température n'est pas bien chaude: 2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés