Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de gros flocons retombent par 1.1°C

il va falloir maintenant surveiller l'évolution de la température, qui sera déterminante de l'état des routes demain matin, qui sont bien humides

0.3mm de fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Après avoir été à 6.9°C puis redescendue à 4.7°C voilà que la température remonte de nouveau. Belle averse de grésil tout à l'heure ici sur la côte. Aucun espoir de voir de la neige ici en tout cas. J'en aurai profité au Mt Pinçon 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

D'après les infos qu'on m'a communiqué, ce qui arrive en flux de NE tombe principalement sous forme de pluie sur la pointe de Caux. À voir si cela peut se transformer en neige en entrant un peu dans les terres du Calvados...

En tout cas sur les hauteurs aucun soucis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Un joli 94 km/h à Port-en-Bessin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'expérience : la météorologie est une passion folle où l'on passe des heures à interpréter des sorties de modèles pour avoir la joie d'attendre des flocons jusqu'à 3h30 du matin...et d'être heureux de les voir même si aucune couche ne se forme, et même si tout espoir de voir durer le phénomène est réduit à néant. Et en plus, on poste en monologue sur un forum désert. Personne ne nous lit, personne de nous répond.

stuart.gif Bonne nuit.

Détrompe-toi Yann, j'ai lu tous les posts de ce topic, tous ceux du topic nord-est et tous ceux du topic centre-est dans la journée. Je suis lessivé, comme la neige qui ne tombera pas avant perpète ici whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bien le bonjour les amis !

Bon, comment dire... les -3°C prévus par MF ne sont pas là et on ne les atteindra pas ce matin.

Actuellement, il fait -1,2°C

(Tn en cours).

J'irai voir l'état des routes un peu plus tard mais comme il a gelé tardivement je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.

Sinon cette nuit, il est tombé 1 mm de grésil/neige roulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une journée déprimante le calme semble revenir, il fait actuellement 5° environ, incroyables coup de froid tout de meme.whistling.gif Vivement cet été on aura plus de chance de voir des gelées.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses d'hier soir, qui ont touché d'abord la Haute-Normandie, je l'ai ai attendu, et elles sont arrivées par chez moi vers 1h10. Des averses neige se sont déclenchées pendant 1 bonne heure au moins. Tout est blanchit par chez moi, je dois avoir 1 bon petit cm !

Donc ce matin, réveil sous un petit tapis blanc ( ça fait du bien de voir cette or blanc !! ) et la température est de -2,5°C. Le vent est bien piquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonjour,

Vers 1h00 les quelques averses de neige (qui m'ont toutes frôlées) ont donnés un petit 3mm sur le bois ; autrement le reste a fondu en arrivant au sol.

Bref je vais donc avoir la chance de voir de la neige toute la journée (puisqu'il ne devrait pas y avoir de dégel). smile.png

Bon, comment dire... les -3°C prévus par MF ne sont pas là et on ne les atteindra pas ce matin.

C'était assez surprenant ces -3°C puisque depuis 1 semaine les prévisions voyait une température proche de 0 ce matin.

Enfin peut-être que le froid arrive et que la Tn sera atteinte à midi happy.png

Actu -1,2 °C.

Wind Chill : - 4,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oui en fait je pense que la température va baisser au fil de la journée car il faisait -0,7°C quand je me suis levé à 8h et maintenant il fait -1,7°C avec un bon vent de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le vent glacial est sensible mais la température est plus haute que prévue : -1°c.

La neige tombée cette nuit a laissé des traces toujours visibles : 1 petit cm sur les voitures.

Tn de l'année sans doute demain matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour smile.png La neige comme prévu n'a pas concerné Rouen, par contre comme à l'accoutumé le pays de Bray a réussi à faire une belle démonstration ! L'occasion avec Fabien d'aller y faire un tour et de constater que la limite du mythe se situais aux alentours des 200m d'altitude. Un vent cinglant sur les collines non loin de Bosc-Bordel, T° de -3.5°C relevée au skywatch et un windchill qui oscillait entre -10° et -13° fear.gif Autant dire qu'il valait mieux être bien couvert !

Quelques photos d'ambiance polaire au lever du soleil, environ 1 à 2cm de neige au sol et une belle lumière vivifiante smile.png

16125913062_34f9783c52_b.jpg

15940906637_8d95939582_b.jpg

Des panneaux plâtrés whistling.gif

15506936513_11f8ef0118_b.jpg

Des fossés bien remplis et gelés aussi smile.png

15940571909_ebbf40854b_c.jpg

Bref, le pays de Bray a encore fait un coup d'éclat !

A Rouen actu -0.4°C, en stagnation après une TN faiblarde de -0.6°C

... l'après-midi ne s'annonce pas bien chaude.

EDIT: Une petite dernière, l'aurore 20 minutes avant le lever de soleil wink.png

16126742595_241ce3261e_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici quelque trace de l'averse de neige de cette nuit.

Mini ==> -2.0°c à 9h43

Actu -1.7°c (Windchill entre -10 et -15°c) sous un vent de 30 à 50 km/h de secteur Nord.

Plus grand chose à attendre maintenant côté neige mais elle fait toujours autant plaisir à voir.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli photos (surtout la première thumbup1.gif )

il reste quelques cadavres de neiges dans la pelouse à l'ombre et sur les voitures

mini_141228113331855876.jpg

certaines autres surfaces sont gelées mais heureusement les routes semblent sèche par là

la température a baissé lentement toute la nuit jusque une Tn de -2.1°C

et actu -1.2°C qui remonte péniblement sous un vent vivifiant et sous un ciel bleu qui devient rare à observer ces temps-ci:

14122811381593801.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici les 1mm de précipitations sont tombés sous forme de pluie (4 à 5°C pendant ces averses...).

La Tn est pour le moment de 2,1°C (vers 9h), et la Tx de 5,1°C (vers 4h). Vive le littoral.

Actu la température n'est pas bien chaude: 2,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...