WhyNot Posté(e) 29 décembre 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La température chute! en 30 minutes - 1,8°C (de 3,9°c à 2,1°C) C'est bizarre, j'ai encore 0,9 °C chez moi.. ciel parfaitement dégagé ! EDIT : j'avais pas compris ton message ! c'est plus normal d'un coup, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 29 décembre 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir, La Température minimale de Ouessant est de 4,4 degrés entre 8h et 9h et celle de Groix de + 1,5° ( selon Météo Bretagne) Par contre Rennes et Brest ce sont bien les t° mini retenues. Justement, ce que tu donnes ce sont les températures horaires. Par exemple à Brest, la Tn de -5.0°C a été atteinte à 8h36 alors que les données horaires donnent -4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 0.3°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 29 décembre 2014 Brest Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -0.3°c à 19H à Brest/Guipavas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 29 décembre 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Justement, ce que tu donnes ce sont les températures horaires. Par exemple à Brest, la Tn de -5.0°C a été atteinte à 8h36 alors que les données horaires donnent -4.6°C. Affirmatif, car à Rennes la température minimale a été de -5,6 degrés. Actuellement à Noyal/Vilaine ça descend difficilement sous un ciel normalement clair: 1,3 degres. -5,2 degres au minimum ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ciel bien bleu ici ! La température grimpe à 2,3 °C . Que c'est agréable ! En voyant les Tx un peu partout entre +4.5° et +6° je me disais qu'avec mes +2.2° j'avais un problème mais on dirait qu'il y a eu un phénomène, qui a limité la hausse, à l'est de Rennes ? A Vitré où je bosse il faisait 0/+1° à 13h30 au thermo voiture. Par contre avec une Tn de -6.4° je ne m'y attendais pas ! actu déjà -1.8 ° et un ciel dégagé. Dommage encore que dès que l'hiver est là cela finisse avant qu'il est eu le temps de s'installer (dès jeudi soir c'est fini ) Allez vivons l'instant présent : Tn de -6.4° (-9.4° sous la norme) Tx de +2.2° (-6.5° sous la norme) Tm de -2.1° (-7.9° sous la norme) Journée sympa d'hiver avec du soleil. mais sans neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ca gèle depuis 19H15 environs à CESSON. Actuellement - 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 29 décembre 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Je ne suis pas à Cesson cette semaine, je suis en Mayenne et ce qui est étonnant, c'est que ça descend difficilement ici. Ta de 1,2 °C et ça stagne. La gelée va être compliquée je le sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ah mince, ici ça baisse très bien, normal pas un nuage! - 0,8°C. J'attends le brouillard givrant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 29 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Justement, ce que tu donnes ce sont les températures horaires. Par exemple à Brest, la Tn de -5.0°C a été atteinte à 8h36 alors que les données horaires donnent -4.6°C. Re-bonsoir ( saluer, et dire bonsoir est pour moi un signe de respect) Merci pour ces précisions qui t’appartiennent ( moi non, je n'ai fait que répertorier ce qu’annonçait le site météo Bretagne) - Je suis juste un passionné de météo et amateur. fin de la discussion. Chez moi actuellement 0,5 degrés , gelée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La température remonte ici après être descendue à 1,4°C. 1,8°C actu. Pourtant, le ciel est dégagé : c'est à n'y rien comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 29 décembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ah mince, ici ça baisse très bien, normal pas un nuage! - 0,8°C. J'attends le brouillard givrant! Bonsoir Même température ici. Ça stagne depuis 20minutes. Quelques brumes se forment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -1,6°C déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 décembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -1,6°C déjà! C'est curieux ici Rouen 152m = 5.2°C .MF Rouen Boos : 5.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Tu as Laillé près de Rennes à -2,1°C http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html Ici -1,8°C Si tu regardes la nébulosité, ce ,n'est pas surprenant: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/nebulosite/france.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Ça y est, il gèle ici : Ta de -0,6°C. Impressionnant cette différence de température en si peu de km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Maxou- Posté(e) 29 décembre 2014 Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Bonsoir, -1.9°C actu ici dans le centre bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 29 décembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 on passe la barre de - 2°C lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 29 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Celà stagne ici aussi. -0,5 degré sans descente. Comme je l'ai déjà écrit si nous pouvions avoir quelques brouillards givrants qui puissent nous donner un jolie paysage blanc ( à défaut de neige !) Perso j'y crois , car le moment et les conditions s'y prêtent parfaitement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 29 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 La température diminue vraiment lentement, elle reste encore positive : 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 1 045 hPa à Brest ! On doit s'approcher du record absolu je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 décembre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 1 045 hPa à Brest ! On doit s'approcher du record absolu je pense... J'étais justement en train de faire quelques recherches en voyant ces valeurs, peu de monde ayant remarqué ces valeurs, mettant plutôt en avant le froid Pour Brest, on a quand même quelques belles valeurs au dessus, comme un 1047.6hPa en 1990 ( jusqu'à 1048.9hPa ce jour là sur la Pointe de Chemoulin ). Mais avec 1045hPa, il faut remonter 20 années pour trouver un haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 29 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 C'est curieux ici Rouen 152m = 5.2°C .MF Rouen Boos : 5.0°C . Les disparités sont énormes à 20km près ! Et oui sinon 1044hpa pour tous le monde ! Record à Nantes personnellement. Mais record National imbattable : c'est celui du 29 janvier 1905 avec 1049,5hpa à Paris, ou pour aller plus loin mais on perd en fiabilité, c'est 1050hpa encore à paris mais le 06/02/1821. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 décembre 2014 C'est curieux ici Rouen 152m = 5.2°C .MF Rouen Boos : 5.0°C . Je ne vois pas le rapport de comparer Rouen et Cesson-Sevigné distantes de 300 km ? parce que Rouen est plus au nord et à l'est de la Bretagne il devrait y faire plus froid ? Ca dépend des situations, en ce moment ca à l'air plus propice pour la Bretagne. C'est surement dû au faite que la Bretagne se situe plus ou moins au centre de l'anticyclone ? Celà stagne ici aussi. -0,5 degré sans descente. Comme je l'ai déjà écrit si nous pouvions avoir quelques brouillards givrants qui puissent nous donner un jolie paysage blanc ( à défaut de neige !) Perso j'y crois , car le moment et les conditions s'y prêtent parfaitement ! Ce matin il n'y avait pas de brouillard givrant sous -6,4° et les paysages étaient bien blanc. Il est vrai qu'avec un brouillard givrant cela serait surement encore plus blanc (mais plus glissant). Si brouillard il y a ca pourrait être bénéfique pour limiter la hausse en journée ? A voir mais par ici je pense que la nuit prochaine est plus propice aux brouillards ? actu -2.9° ....on verra où on en sera demain (MF voit -3° demain matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 29 décembre 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 on passe la barre de - 2°C lol Et le ciel est clair à l'est de Rennes ? Je ne comprends pas, ma station ne voit pas sa température descendre depuis 19h, il doit sûrement y avoir du brouillard: +1,4 degrés actuellement. Actuellement à Questembert ciel clair et froid. Environ -1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés