Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre matériel de prise de vue !

Messages recommandés

Ici vous pouvez posté et faire l"inventaire" de votre matériel de prise de vue, objectif, appareil photo, camescope, trépied etc...

pour ma part j'ai un kodak CX6330 pour faire des video avec un petit trépied, et pour les photos j'ai un canon eos 350D avec un trépied de 160cm default_rolleyes.gif

Invité Guest

le canon ixux 850 is + 1 batterie supp et une carte SD ULTRA 2 2 GO +une carte 2 GO

le canon power shot G7 +1 batterie supp et une carte SD ULTRA 2 2 GO

le canon EOS 20D plus 1 batterie supp 1 carte EXTERME 3 1 GO + une carte EXTERME 3 2 GO

1 objectif canon EFS 17-85 f/4-5.6 is usm

1 objectif canon EF 90-300 mm f/4.5-5.6

1 trepied manfrotto

une paire de jumelle 8x25

voilà pour mon matos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne parlerai ici que du matos Reflex ... les autre breloque me servent quasiment plus et font le régal de ma chérie ...

APN : Canon EOS 30D

Objectif : Canon EFS - 17-85mm IS - USM

: Canon EFS - 70-300mm IS - USM

Filtres : Jeu de filtres Polarisants pour chaque objectif

: Jeu de filtre UV HTMC pour protéjer la lentille frontale de chaque objectif

Mémoire : 1 Go Extreme III + 2x512 Mo CompacFlash

Batteries : 3 x canon ...

Trieped : HamaPro 1,60m - 3 axes - niveau à bulle ...

comande : Canon Télécomande avec intervallometre + rallonge de 10 metre ...

accessoire: jeux de bague-allonge Canon 12.5mm - 27,5 mm - 50 mm ...

Achat envisagé a court therme ....

Objectif : Canon 10-20 mm

: focale fixe à 35 et 50 mm

para-soleil pour les cailloux

realisation du montage de déclenchement automatique par capteur photosensible ...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour ma part:

-APN reflex: Nikon D80 + objectif 18-200+ filtre pola + télécommande

-2 trépieds: 1m10 // 1m70

-une longue vue Leica 820x-60x + un adaptateur pour les APN

Pour notre part:

Sonia (que Jacques utilise aussi):bridge Panasonic Lumix Fz5, optique Leica 2.8/3.3 asphérique, zoomx12: 6/72. Carte sd 2go, batterie de rechange et carte 1Go suplém.

Jacques (que Sonia utilise parfois): ce que Univertel appelle "breloque" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Minolta Dimage Xg, la taille d'un paquet de gitanes, zoomx3 vertical, c'est à dire aucune saillie 5.7/17 et 2.8-3.5. Je l'avais acheté il y a 4 ans pour la moto. Il est toujours à ma ceinture et me permet, grâce à une batterie et une carte supplémentaires d'être toujours prêt! default_laugh.png

Jacques (que Sonia ne veut pas utiliser à cause du poids default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Nikon D70S avec Nikon AF-S 18/70, 3,5/4,5.

Nikon 50mm, 1.8.

Tamron 55-200 4.5/5.6 Macro.

Batterie de rechange, carte 2Go. Filtres pola de 52 et 67mm. Fourre tout photo.(celui que j'utilisais en argentique: Canon eos+obj)

Télécomande. Trépied Hamma + dans le coffre de la voiture, trépied acheté en brocante 5€€ et en parfait état de marche! default_w00t.gif

Voilà.

Je pense aussi qu'il serait bon, dans les reportages photos, les auteurs indiquent l'appareil utilisé et eventuellement qq réglages.

Salut @ tous. default_flowers.gif

Bonjour

ma liste :

1 canon 400 d

objectif : 17-85 is 4,5 - 5,6

60 mm 2,8

50 mm 1,8

100 - 400 mm 4,5 - 5,6 + tous les parsoleil.

CF 2Giga Extrem 3. 2 batteries 1 trépied génial.

1 télécomande à fil.

1 sac de rangement vanguard assez génial .

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi j'utilise un Nikon Coolpix (5 mégapixel), aprés je ne sais rien de plus default_flowers.gif

PS : Et un trépied !

J'utilise un Canon 400D avec focale fixe 50 mm F1,8 + filtre polarisant + trépied + télécommande.

Dans un mois, achat du zoom 24-105 mm

J'ai également des batteries de rechange et diverses cartes mémoires. J'ai aussi un compact, le sony DSC P-93.

Petite question, le pare-soleil et le filtre UV sont-ils vraiment necessaires et efficaces pour protéger l'objectif ?

Sinon pour la vidéo, j'utilise le caméscope Sony DCR-TRV60E

Beu ! il y a du beau matos sur IC ... default_innocent.gif

Canon 350 D..2cartes ..2 telecommandes avec et sans fil ..2 filtres polarisant hama ..trepied simple ....

canon 17/85 .

sigma 10/20 .

sigma 70/200 ex.

sigma 50/500 ex .

et un gros sac lowepro pour tout ca !

prochain objectif, un macro genre 100 mm et un obectif plus lumineux enfin plus tard ..le 30 D aussi ..

Je reviens sur mon therme "Breloque", je désigne par là le matériel compact certes petit c'est pour cela que j'utilise ce mot, mais dernièrement j'ai acheter un Sony W70, pour ma chère et tendre, et il est certain qu'il y a moyen de faire de super photos avec ....

Concenant la prtotection de la lentille frontale, la seule protection efficace est le fait de viser un filtre même neutre pour que les^poussières et diverses projection n'arrive pas sur la lentille frontale ... par contre un filtre polarisant ou un soleil ne protege pas plus, ces filtres ont pour but de polariser la lumière et ainsi gagner en constrate, pour le parsoleil l'utiliter est d'éliminer les sources lumineuse parasite ....

Je reviens sur mon therme "Breloque", je désigne par là le matériel compact certes petit c'est pour cela que j'utilise ce mot, mais dernièrement j'ai acheter un Sony W70, pour ma chère et tendre, et il est certain qu'il y a moyen de faire de super photos avec ....

Concenant la prtotection de la lentille frontale, la seule protection efficace est le fait de viser un filtre même neutre pour que les^poussières et diverses projection n'arrive pas sur la lentille frontale ... par contre un filtre polarisant ou un soleil ne protege pas plus, ces filtres ont pour but de polariser la lumière et ainsi gagner en constrate, pour le parsoleil l'utiliter est d'éliminer les sources lumineuse parasite ....

Je voulais pas te blesser, Univertel default_innocent.gif . Breloque m'a amusé, c'est pourquoi je l'ai repris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, pour répondre à Greg 54, j'ai oublié de dire que sur tous mes objectifs, j'ai un filtre gris-neutre pour les protéger des rayures. Quand au parasoleil, en tenant la surface de la lentille en retrait, c'est aussi une bonne protection. Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voulais pas te blesser, Univertel default_innocent.gif . Breloque m'a amusé, c'est pourquoi je l'ai repris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, pour répondre à Greg 54, j'ai oublié de dire que sur tous mes objectifs, j'ai un filtre gris-neutre pour les protéger des rayures. Quand au parasoleil, en tenant la surface de la lentille en retrait, c'est aussi une bonne protection. Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de souci, c'est plutot moi, qui ai toujours un peu peur de vexer les forumeurs, donc je me réexprime pour etre mieux compris ...

Sincères Salutations, Sonia & Jacques ...

Bon, ben à moi.

Alors:

D70s

18-70 f3,5-4,5 G, IF, ED, SWM.

50mm f1,8 D default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

70-300 Apo, Macro f4-5,6

+ trépied.

Achats futurs.

Tokina 12-24 f4

C'est vrai, pour répondre à Greg 54, j'ai oublié de dire que sur tous mes objectifs, j'ai un filtre gris-neutre pour les protéger des rayures. Quand au parasoleil, en tenant la surface de la lentille en retrait, c'est aussi une bonne protection. Amitiés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le filtre gris-neutre n'influe aucunement sur les couleurs de la photo ? Excusez-moi pour cette question bête mais niveau filtre, à part le pola, je n'y connais pas grand chose.

Merci beaucoup pour votre réponse Sonia et Jacques default_laugh.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vidéo: Caméscope Panasonic NV GS-500 tri CCD (format mini DV) 1/4,7 zoom x12 ouverture de f/1.6-2.8. longueur focale 3,3-39,6 mm.

Voilà un aperçu:

Du mode photo:

cbmatures0305005xl6.jpg

Et de la qualité d'image avec une capture vidéo (résolution à 540 points/ligne environ):

foudredluge001lt5.jpg

Ce modèle sorti en Juin 2006 est déjà en fin de vie commerciale.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mes yeux default_whistling.gif ! Les plus fascinant instrument de prise de vue default_whistling.gif ...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Y a du matos de pro, je vais avoir l'air ridicule.

APN Coolpix 4100 de chez Nikon

Camescope JVC GR-DX95E

et biensue des batteries de rechange pour les deux.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mes yeux default_whistling.gif ! Les plus fascinant instrument de prise de vue default_stuart.gif ...

Alors , STP Thomas , montres moi les photos de l'épisode neigeux du 16/17 Avril 2005 default_laugh.png .Pour ma part , guere mieux default_whistling.gif , un Vivitar cam 5385 , 5 mega pixels default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , zoom 3 x default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bas de gamme de chez bas de gamme ! default_laugh.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Alors , STP Thomas , montres moi les photos de l'épisode neigeux du 16/17 Avril 2005 default_whistling.gif .

Mais qui a parlé de photos ? Prises de vue, oui default_whistling.gif ! Elle durent moins longtemps, mais sont plus vivantes !

• 5 years later...
Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je deterre le sujet ^^

Voilà donc je profite de l'hiver et de mes premiers salaires d'apprenti pour investir dans le matériel de photo pour les orages.

Donc je dispose de :

Nikon D3100, objectif 18-105 mm, filtre UV, Grip double batterie, télécommande, trépied, cellule de déclenchement de "Walt", carte SDHC 32GO Classe 10

En projet à noël : GoPro Hero 3 Black edition