Teoz Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Ici vous pouvez posté et faire l"inventaire" de votre matériel de prise de vue, objectif, appareil photo, camescope, trépied etc... pour ma part j'ai un kodak CX6330 pour faire des video avec un petit trépied, et pour les photos j'ai un canon eos 350D avec un trépied de 160cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 pour ma part ; je possède un petit appareil numérique : l'olympus D-580 ainsi qu'un appareil photo numérique reflex : le canon eos 350D ; je possède également un trépied ... voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 le canon ixux 850 is + 1 batterie supp et une carte SD ULTRA 2 2 GO +une carte 2 GO le canon power shot G7 +1 batterie supp et une carte SD ULTRA 2 2 GO le canon EOS 20D plus 1 batterie supp 1 carte EXTERME 3 1 GO + une carte EXTERME 3 2 GO 1 objectif canon EFS 17-85 f/4-5.6 is usm 1 objectif canon EF 90-300 mm f/4.5-5.6 1 trepied manfrotto une paire de jumelle 8x25 voilà pour mon matos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 je ne parlerai ici que du matos Reflex ... les autre breloque me servent quasiment plus et font le régal de ma chérie ... APN : Canon EOS 30D Objectif : Canon EFS - 17-85mm IS - USM : Canon EFS - 70-300mm IS - USM Filtres : Jeu de filtres Polarisants pour chaque objectif : Jeu de filtre UV HTMC pour protéjer la lentille frontale de chaque objectif Mémoire : 1 Go Extreme III + 2x512 Mo CompacFlash Batteries : 3 x canon ... Trieped : HamaPro 1,60m - 3 axes - niveau à bulle ... comande : Canon Télécomande avec intervallometre + rallonge de 10 metre ... accessoire: jeux de bague-allonge Canon 12.5mm - 27,5 mm - 50 mm ... Achat envisagé a court therme .... Objectif : Canon 10-20 mm : focale fixe à 35 et 50 mm para-soleil pour les cailloux realisation du montage de déclenchement automatique par capteur photosensible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pour ma part: -APN reflex: Nikon D80 + objectif 18-200+ filtre pola + télécommande -2 trépieds: 1m10 // 1m70 -une longue vue Leica 820x-60x + un adaptateur pour les APN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2007 Univertel, ton système de déclanchement photosensible m'intérèsse, va falloir que tu m'en parle ^^ lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pour revenir sur le déclencheur, on trouve tout les renseignement utiles (Shema, sérigraphie, mode opératoire) le tout trés bien réaliser par DANIEL V37 sur le site CHASSEUR D'orage ... Voici le lien de ce montage : Déclencheur Photosensible et Encore un Grand Merci à DANIEL V37 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Pour notre part: Sonia (que Jacques utilise aussi):bridge Panasonic Lumix Fz5, optique Leica 2.8/3.3 asphérique, zoomx12: 6/72. Carte sd 2go, batterie de rechange et carte 1Go suplém. Jacques (que Sonia utilise parfois): ce que Univertel appelle "breloque" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Minolta Dimage Xg, la taille d'un paquet de gitanes, zoomx3 vertical, c'est à dire aucune saillie 5.7/17 et 2.8-3.5. Je l'avais acheté il y a 4 ans pour la moto. Il est toujours à ma ceinture et me permet, grâce à une batterie et une carte supplémentaires d'être toujours prêt! Jacques (que Sonia ne veut pas utiliser à cause du poids /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Nikon D70S avec Nikon AF-S 18/70, 3,5/4,5. Nikon 50mm, 1.8. Tamron 55-200 4.5/5.6 Macro. Batterie de rechange, carte 2Go. Filtres pola de 52 et 67mm. Fourre tout photo.(celui que j'utilisais en argentique: Canon eos+obj) Télécomande. Trépied Hamma + dans le coffre de la voiture, trépied acheté en brocante 5€€ et en parfait état de marche! Voilà. Je pense aussi qu'il serait bon, dans les reportages photos, les auteurs indiquent l'appareil utilisé et eventuellement qq réglages. Salut @ tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour ma liste : 1 canon 400 d objectif : 17-85 is 4,5 - 5,6 60 mm 2,8 50 mm 1,8 100 - 400 mm 4,5 - 5,6 + tous les parsoleil. CF 2Giga Extrem 3. 2 batteries 1 trépied génial. 1 télécomande à fil. 1 sac de rangement vanguard assez génial . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 juin 2007 Moi j'utilise un Nikon Coolpix (5 mégapixel), aprés je ne sais rien de plus PS : Et un trépied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 J'utilise un Canon 400D avec focale fixe 50 mm F1,8 + filtre polarisant + trépied + télécommande. Dans un mois, achat du zoom 24-105 mm J'ai également des batteries de rechange et diverses cartes mémoires. J'ai aussi un compact, le sony DSC P-93. Petite question, le pare-soleil et le filtre UV sont-ils vraiment necessaires et efficaces pour protéger l'objectif ? Sinon pour la vidéo, j'utilise le caméscope Sony DCR-TRV60E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Beu ! il y a du beau matos sur IC ... Canon 350 D..2cartes ..2 telecommandes avec et sans fil ..2 filtres polarisant hama ..trepied simple .... canon 17/85 . sigma 10/20 . sigma 70/200 ex. sigma 50/500 ex . et un gros sac lowepro pour tout ca ! prochain objectif, un macro genre 100 mm et un obectif plus lumineux enfin plus tard ..le 30 D aussi .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Je reviens sur mon therme "Breloque", je désigne par là le matériel compact certes petit c'est pour cela que j'utilise ce mot, mais dernièrement j'ai acheter un Sony W70, pour ma chère et tendre, et il est certain qu'il y a moyen de faire de super photos avec .... Concenant la prtotection de la lentille frontale, la seule protection efficace est le fait de viser un filtre même neutre pour que les^poussières et diverses projection n'arrive pas sur la lentille frontale ... par contre un filtre polarisant ou un soleil ne protege pas plus, ces filtres ont pour but de polariser la lumière et ainsi gagner en constrate, pour le parsoleil l'utiliter est d'éliminer les sources lumineuse parasite .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Je reviens sur mon therme "Breloque", je désigne par là le matériel compact certes petit c'est pour cela que j'utilise ce mot, mais dernièrement j'ai acheter un Sony W70, pour ma chère et tendre, et il est certain qu'il y a moyen de faire de super photos avec .... Concenant la prtotection de la lentille frontale, la seule protection efficace est le fait de viser un filtre même neutre pour que les^poussières et diverses projection n'arrive pas sur la lentille frontale ... par contre un filtre polarisant ou un soleil ne protege pas plus, ces filtres ont pour but de polariser la lumière et ainsi gagner en constrate, pour le parsoleil l'utiliter est d'éliminer les sources lumineuse parasite .... Je voulais pas te blesser, Univertel . Breloque m'a amusé, c'est pourquoi je l'ai repris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai, pour répondre à Greg 54, j'ai oublié de dire que sur tous mes objectifs, j'ai un filtre gris-neutre pour les protéger des rayures. Quand au parasoleil, en tenant la surface de la lentille en retrait, c'est aussi une bonne protection. Amitiés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Je voulais pas te blesser, Univertel . Breloque m'a amusé, c'est pourquoi je l'ai repris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai, pour répondre à Greg 54, j'ai oublié de dire que sur tous mes objectifs, j'ai un filtre gris-neutre pour les protéger des rayures. Quand au parasoleil, en tenant la surface de la lentille en retrait, c'est aussi une bonne protection. Amitiés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de souci, c'est plutot moi, qui ai toujours un peu peur de vexer les forumeurs, donc je me réexprime pour etre mieux compris ... Sincères Salutations, Sonia & Jacques ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 18 juin 2007 Bon, ben à moi. Alors: D70s 18-70 f3,5-4,5 G, IF, ED, SWM. 50mm f1,8 D /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 70-300 Apo, Macro f4-5,6 + trépied. Achats futurs. Tokina 12-24 f4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2007 Panasonic Lumix LX2, petit compact mais gros impact + vario projar plein de poussière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 C'est vrai, pour répondre à Greg 54, j'ai oublié de dire que sur tous mes objectifs, j'ai un filtre gris-neutre pour les protéger des rayures. Quand au parasoleil, en tenant la surface de la lentille en retrait, c'est aussi une bonne protection. Amitiés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le filtre gris-neutre n'influe aucunement sur les couleurs de la photo ? Excusez-moi pour cette question bête mais niveau filtre, à part le pola, je n'y connais pas grand chose. Merci beaucoup pour votre réponse Sonia et Jacques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2007 Vidéo: Caméscope Panasonic NV GS-500 tri CCD (format mini DV) 1/4,7 zoom x12 ouverture de f/1.6-2.8. longueur focale 3,3-39,6 mm. Voilà un aperçu: Du mode photo: Et de la qualité d'image avec une capture vidéo (résolution à 540 points/ligne environ): Ce modèle sorti en Juin 2006 est déjà en fin de vie commerciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 juin 2007 Mes yeux ! Les plus fascinant instrument de prise de vue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 18 juin 2007 Y a du matos de pro, je vais avoir l'air ridicule. APN Coolpix 4100 de chez Nikon Camescope JVC GR-DX95E et biensue des batteries de rechange pour les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2007 Mes yeux ! Les plus fascinant instrument de prise de vue ... Alors , STP Thomas , montres moi les photos de l'épisode neigeux du 16/17 Avril 2005 .Pour ma part , guere mieux , un Vivitar cam 5385 , 5 mega pixels /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , zoom 3 x /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bas de gamme de chez bas de gamme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 juin 2007 Canon IXUS 60 6 MEGA PIXELS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 juin 2007 Alors , STP Thomas , montres moi les photos de l'épisode neigeux du 16/17 Avril 2005 . Mais qui a parlé de photos ? Prises de vue, oui ! Elle durent moins longtemps, mais sont plus vivantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 novembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Je deterre le sujet ^^ Voilà donc je profite de l'hiver et de mes premiers salaires d'apprenti pour investir dans le matériel de photo pour les orages. Donc je dispose de : Nikon D3100, objectif 18-105 mm, filtre UV, Grip double batterie, télécommande, trépied, cellule de déclenchement de "Walt", carte SDHC 32GO Classe 10 En projet à noël : GoPro Hero 3 Black edition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés