Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Alors qu'ici, il pleut modérément sous 3,5°C, je vois que le Nord ramasse le pactole avec de la neige.

Ici, pas le moindre flocon et pratiquement 6 mm au pluviomètre !

Le vent commence également à se lever progressivement.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes chutes de neige entre 11h et minuit, tenant partiellement au sol (suivant les surfaces, notamment les fenêtres, poubelles etc).

Actuellement la pluie a reprit le relais.

7mm actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais la neige prend le dessus sur la pluie. La température baisse dixième par dixième. Actu 1.5°C. Vu le radar ça risque de tomber toute la nuit. En espérant un beau tapis blanc demain matin default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais la neige prend le dessus sur la pluie. La température baisse dixième par dixième. Actu 1.5°C. Vu le radar ça risque de tomber toute la nuit. En espérant un beau tapis blanc demain matin clover.gif

Ouais fin n'oublie pas que y a un redoux de prévu quand même hein.fear.gif

Ici toujours une alternance entre un coup de vent et de la pluie, un coup de vent et de la neige.

T° 1.9°C baisse légère depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Voici en quelques photos la neige sur les hauteurs, à Fiefs, les sols sont localement blancs dans les champs, désolé pour la qualité des photos, prises avec mon télétphone :

10866653_10204798132785645_615316105_n.jpg?oh=1b12a8bac0d6af2366741a58d9b07d3c&oe=54A097E6&__gda__=1419789815_033563b85c365d625a28f2fd4875a7fe

Dans la voiture :

10884860_10204798077024251_32798180_n.jpg?oh=65037d7e9e0a81945faaa9852f65448a&oe=549F4DEA&__gda__=1419783546_494dfeb1b9b324f20a231bc8e66ca6de

L'état de la voiture en ayant passé 30 minutes à l'arrêt :

neige10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule sur les hauteurs ici comme dhab...! Par 2° à la voiture. Je suis à Fief. Ça ne tient pas au sol mais ambiance magique!

Je suis allé du côté d'Olhain, Verdrel, Servins... La neige a remplacé la pluie vers 22h45 et tombait encore vers minuit.

Elle a réussi à tenir alors que les sols étaient trempés :

mini_206468WP20141226014.jpg mini_663046WP20141226015.jpg

De retour à Béthune / Vendin les Béthune, on devine qu'il a neigé car il y a de la neige fondue sur les voitures.

Actu c'est plutôt de la pluie neige alors que là haut, j'imagine que la couche s'est épaissie.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pluie sans problème ici, et la température monte, après avoir atteint 3,9° au plus bas de la soirée, ça monte maintenant très vite avec 4,7°.

Bonne nuit (blanche) pour certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Neige seule en ce moment, après un passage de pluie d'environ 30min. Température de 1.0°C en chute constante. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le thermomètre affiche une hausse très nette depuis que le vent est monté, +0.5°C en peu de temps. Le coeur de la dépression ne doit pas être bien loin. Fini la neige je pense pour ici malgré l'intensité très marquée des précipitations au radar.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Neige abondante maintenant (intensité vers 10cm/h) ! Température en chute à 0.4°C. La neige tient sur toutes les surfaces et les 2 cms sont presque déjà atteint. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Le thermomètre affiche une hausse très nette depuis que le vent est monté, +0.5°C en peu de temps. Le coeur de la dépression ne doit pas être bien loin. Fini la neige je pense pour ici malgré l'intensité très marquée des précipitations au radar.

A+

Ça tourne aussi à la pluie ici... Comme prévu par Wrf, un petit peu de neige en début de nuit.

Bonne nuit et au demain pour de meilleures choses j'espère... À ceux qui sont sous la neige, profitez bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca neige seule maintenant ici !

Les flocons sont gros et ca tombe drue.

1.7°C c'est assez stable.

Edit : c'est carrément la tempête de neige ici, le vent souffle très fort, la neige tombe fort ... fait longtemps que j'avais pas vu ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Neige qui tombe toujours mais modérément cette fois, je pense que ça va se ré-intensifier après au vu des radars.

Couche au sol de 5 cms, quelques congères se sont formés grâce au vent. Température stabilisée à 0.3°C

depuis 1h.

Bonne nuit à tous et bon réveil blanc si possible pour les chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...