Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Forte remontée de la température durant la nuit, allant de -1.3°c à 23h, à 7.6°c au lever du jour

Ciel couvert avec quelques gouttes éparses actuellement et un vent se renforçant

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des brouillards givrants ce matin sur la capitale de Haute Picardie, et des éclaircies furtives le ciel est maintenant couvert.

Première température négative ici dans l'Aisne depuis que j'y vis avec une tn de -2°C, qui est au passage la tnn de l'année LOL! Il fallait remonter à Janvier 2014 pour avoir une température aussi froide sur la ville de Saint-Quentin.

Actuellement le brouillard s'est dissipé,et le dégel s'amorce petit à petit.

Il fait -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après du brouillard givrant hier soir et une partie de la nuit, retour de la grisaille matinale avec une température actuelle de 4° alors que cette nuit, celle ci est descendu à -2.6° vers 3h30 cette nuit

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je ne sais pas si il y a eu du brouillard givrant, tout ce que je peut dire c'est qu'à mon réveil à 4h, tout était bien blanc, voitures bien givrées, route légèrement blanche avec l'humidité d'hier. Le ciel était dégagé mais avec une bonne luminosité de la Lune, on voyait très bien dehors.

A 4h30 on voyait le premier voile nuageux et avec une température qui commençait à monter. Le dégel fut rapide.

Hier matin sur Arras (près du centre-ville) un peu de fraîcheur avec une belle gelée blanche dans les parcs, la route glissait loc.

Cependant le ressenti était juste frais, légèrement piquant mais pas froid. Il faisait bon dans l'après midi à Béthune.

J'ai observé des virgas vers 17h avec de beaux contrastes de lumières.

Actu gris et une température bien positive avec + 4°c

pile.

+ 0.9°c

à Achiet

+8.3°c

à Boulogne

Voila pour les extrêmes en ce moment dans le PDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ce matin est un début de journée épique, car en effet il a GELÉ !!

Et puis pas qu'un peu puisqu'il a fait -2,4°, soit la plus basse valeur depuis décembre 2013 !!

Deux records hivernaux en une matinée, champagne ! sorcerer.gif

Deux jours de neige avant la première gelée donc, aussi inédit qu'édifiant !

Sinon pour ne pas perdre le fil grisaille et 2,5° en hausse actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin est un début de journée épique, car en effet il a GELÉ !

Et puis pas qu'un peu puisqu'il a fait -2,4°, soit la plus basse valeur depuis décembre 2013 !

Deux records hivernaux en une matinée, champagne ! sorcerer.gif

Deux jours de neige avant la première gelée donc, aussi inédit qu'édifiant !

Sinon pour ne pas perdre le fil grisaille et 2,5° en hausse actu.

Chez moi dans l'Aisne nous sommes déjà à 2 jours de neige sur ce mois de Décembre tongue.png, le 3 éme est pour demain ( normalement)

Sinon c'est gris, le thermomètre monte petit à petit avec 2,5°C actuellement et il bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De retour de ma ballade vélo, ressenti assez frais, un peu de vent et avec le vent provoqué en roulant le ressenti était de 0°c.

Un peu de bruine ça change... Il fait + 5°c. Gris, de rares éclaircies.

Quand je pense qu'à 4h le ciel était bien dégagé avec une bonne gelée... On passe de l'hiver à un temps automnale frais.

Bref...

Niveau RR c'est pauvre pour cet automne et cela se remarque dans la nature, on ne retrouve plus de grandes flaques dans les champs comme souvent fin novembre, pas de vigilance orange dans le PDC ( et départements limitophes) pour les innondations cet automne, ( heureusement !) cela change des dernières années ( si je ne me trompe pas).

Seulement 46 mm depuis le 1er Novembre !

24mm en Septembre !

Pas (ou peu) de traînes actifs, souvent de la douceur ( par rapport aux normes). On lutte pour avoir une faible gelée...

Je n'ai toujours pas vu un flocon ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a enfin gelée ici avec une tn de -2 degrés. Je comptabilise également 2 jours de neige (en espérant que ce ne soit pas les seuls du mois).

Actuellement le temps et nuageux avec une température de 3,6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Il a enfin gelée ici avec une tn de -2 degrés. Je comptabilise également 2 jours de neige (en espérant que ce ne soit pas les seuls du mois).

Actuellement le temps et nuageux avec une température de 3,6 degrés.

Les deux seuls du mois ça irait encore, mais les deux seuls de la saison là ce serait déjà moins moins super...

Sinon après une pause la bruine reprend sous 4,7° toujours en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Décidément pour avoir une gelée sur Reims c'est compliqué , pourtant on en était pas loin avec 0.1° , sinon le brouillard vient de se dissiper avec une t° de 3.9 °C

Non, il y a eu la première gelée un poil avant 9h ce matin avec une Tn à -0,1°C ; la première donc à Reims-Prunay !

Ici par contre c'est bien difficile d'avoir la première gelée, puisque la Tn s'est arrêté à 0,4°C

ce matin. Gros brouillard sinon jusqu'à la mi-journée (visibilité à moins de 200 m), puis ciel gris et couvert le reste du temps. Quelques gouttes tout à l'heure vers 15h00.

Température actu de 3,1°C ; on devrait atteindre la Tx à la fin de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement première gelée ce matin avec Tn -1.9°C, mais accompagnée de brouillard givrant qui s'est assez vite dissipé mais suffisant pour être doux sur l'accélérateur et la pédale de frein ce matin à 6h30.

Ensuite ciel d'abord clair qui s'est vite ennuagé et cet après-midi c'est nettement plus sombre avec par moment de la bruine.

Ta 6.0°C

Malgré le froid et le givre bien agréable le lever de soleil à la butte aux Gens d'Armes près de Thiers sur Thève en attendant le passage des concurrents du X-Trail de Senlis;

post-14804-0-34546600-1417968035_thumb.jpg

P1090053.JPG.8735791ca39c199a4fca93894f3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, smile.png

Non, il y a eu la première gelée un poil avant 9h ce matin avec une Tn à -0,1°C ; la première donc à Reims-Prunay !

Ici par contre c'est bien difficile d'avoir la première gelée, puisque la Tn s'est arrêté à 0,4°C

ce matin. Gros brouillard sinon jusqu'à la mi-journée (visibilité à moins de 200 m), puis ciel gris et couvert le reste du temps. Quelques gouttes tout à l'heure vers 15h00.

Température actu de 3,1°C ; on devrait atteindre la Tx à la fin de la perturbation.

D'accord donc de très peu la première gelée c'est quand meme compliquée pour en avoir une , actu toujours pas de pluie et t° de 5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...