Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, smile.png

Hello

4eme gelée de mon côté, avec -1.6°C en tn.

5.3 mm sous la perturbation.

Ca devait bien glisser ce matin .

Ta -0;1 °C

Petit chanceux, toujours rien dans l'extrême Nord-Est des Ardennes, même Reims a réussi à enchainer 2 jours de gelées de suite ! Mais ne désespérons pas... whistling.gif

Tn ce matin de 1,5°C

; Tx de 4,9°C

; au pluviomètre 5,2 mm sur les dernières 24 heures, dont 1,6 mm

sous les averses de la seconde partie d'après-midi.

Averses exclusivement sous forme de pluies en plaine, par contre sur les hauteurs c'est sous forme de neige que cela s'est produit. A Rocroi visiblement, 2 cm au sol & comme d'habitude, à la Neuville-aux-Haies (450/500 m d'altitude) c'est un autre monde avec ce genre de paysage :

post-6506-0-98764800-1418059453_thumb.jpg

Source : https://www.facebook.com/pages/Météo-08/423566874399165?fref=photo

Ce soir, le temps est de nouveau sec sur Reims après les averses. Température proche des 4°C ; à Douzy c'est un peu plus frais avec 2,8°C actu.

10421513_741313649291151_677345279393013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après la très belle gelée de cette nuit, la température était de 1°C à 8h avec un ciel couvert.

La journée a été marqué par des pluies. Le soleil a été présent vers 14h pendant quelques minutes.

Ce soir, il fait 4°C avec des averses.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, la pluie a été faible tout l'après-midi.

Elle s'est arrêtée de tomber, il y a un peu moins d'une heure.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est nuageux et quelques trouées sont visibles.

Tn : 0,3°C

Tx : 6,7°C

Ta : 4,8°C

RR : 1,6 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache, c'était vraiment sur les hauts points des Ardennes quand même, fallait avoir envi d'y monter pour voir de la neige^^

Retour au calme chez moi, il fait 0,9°C, ciel clair à peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Heureux de voir que Florian a eu le courage de faire le déplacement jusqu'à la Neuville, cette route me rappelle de bons souvenirs, avec, à chaque fois que je l'ai empruntée, un paysage entièrement blanc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la photo donc !

Ici à Laon que de la pluie avec quelques flocons fondus.. et une question, Est-ce que de la pluie et neige mêlée compte comme jour de neige? Je crois que non mais je voudrai en être sûr.

Actuellement la température dégringole, il fait 1.1°c, alors que quelques averses débarquent du NNO.

Attention aux sols mouillés qui risquent de geler d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vache, c'était vraiment sur les hauts points des Ardennes quand même, fallait avoir envi d'y monter pour voir de la neige^^

Heureux de voir que Florian a eu le courage de faire le déplacement jusqu'à la Neuville, cette route me rappelle de bons souvenirs, avec, à chaque fois que je l'ai empruntée, un paysage entièrement blanc ! smile.png Merci pour la photo donc !

La photo n'est pas de moi, elle provient d'un groupe Facebook (c'est pour ça que j'ai mis le lien de la source en dessous). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oups autant pour moi ! Belle photo qui rappelle de beaux souvenirs en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Laon 0,7 degrés, la baisse continue !

Et 2,6 degrés à la station MF, première fois que je vois autant de différence, c'est bizarre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela a mis du temps à démarrer mais encore une gelée ce matin Tn -0.3°C et -1.9°C au sol, et comme hier matin avec des routes qui pouvaient être délicates au lever du jour.

Ensuite le ciel est devenu plus encombré avec de faibles averses : 1.8 mm puis s'est dégagé avec l'arrivée de la nuit.

Tx 6.1°C Ta 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, encore une bonne gelée ce matin avec -2,1°C actu

Hier, comme les autres jours le flux d'ouest frais fait une grande différence entre Abbeville qui reçoit plus l'influence maritime et moi coupé par une colline à 8 km:

Abbeville: Tn 1,5°C et Tx 5,5°C

Saint Riquier: Tn -1,5°C et Tx 4,2°C

Après le thermomètre qui est en rade, c'est désormais le pluviomètre qui ne fonctionne plus, il est grand temps pour moi de changer ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

gelée blanche à Amiens ce matin (Tn légèrement supérieure à 0°c cependant).

Tout de même 7.2 mm récoltés hier. A noter un mélange de pluie et de neige dans l'après-midi.

10.4 mm pour décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca pince ce matin mais c'est bien agréable d'avoir un temps ensoleillé et sec.

Tn -2.2°C (-4.4°C au sol)et Ta -1.7°C

Edit: Ah, j'oubliais Tnn de l'année, d'ici que ce soit la définitive, il n'y a vraiment pas loin, ce qui montre l'absence de véritable hiver en 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Elle aura mis du temps à venir, mais elle est là ! La première gelée de l'hiver avec -0,1°C

de Tn en milieu de nuit. Actuellement à Douzy, le mercure affiche 2,5°C.

A Reims, gelée aussi en milieu de nuit, plus forte d'ailleurs avec -1,5°C

. Du coup après les averses d'hier, les sols étaient encore bien humide et c'était localement une vraie patinoire ce matin à 7h30... Sinon le ciel propose quelques éclaircies depuis le lever du jour et c'est plutôt cool ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de -2,6°C à ma station et 0,6°C à Abbeville

Les routes secondaires vers mon village étaient très glissantes, la prudence était de mise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On l'a fait aussi ici !

Tn : -0,1°C (de justesse donc) !

Ce matin, l'herbe, les toits, les voitures mais aussi les routes étaient bien blanches.

Localement, çà glissait pas mal ...

Actuellement, le Soleil brille. Quelques nuages bas sont visibles en direction du Nord.

En espérant qu'ils ne viennent pas jusqu'ici !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le verglas sûrement en cause également sur la D1 entre Château-Thierry et Soissons, à Brény plus précisément.

https://www.facebook.com/nradio02/photos/a.133819390011764.24484.122152564511780/813253028735060/?type=1&theater

(source N'Radio).

--

Sinon, ici, le Soleil brille toujours autant.

Le ciel est légèrement voilé.

Ta : 5,9°C

Bon Après-Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Malgré les 3°C à 8h, les chaussées étaient recouvertes de glace par endroit. La route était donc piégeuse et il y a 2 voitures retournés dans le champs près de Gondecourt (Axe Wavrin - Gondecourt).

La journée a été avec un ciel partiellement couvert donnant par moment quelques averses et des éclaircies.

Ce soir, le ciel est partiellement couvert avec 5°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Nouvelle et dernière gelée pour la période avec -0,8° (la troisième en 4 jours !!), avec du soleil présent toute l'après-midi.

Tx de 7,2°

Et après une baisse à 2,6° le thermomètre remonte désormais pour de bon avec 3,7° actuellement.

Incroyable série de 10 jours consécutifs sans atteindre les 10° sorcerer.gif Mais c'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Soleil a donc été présent toute la journée.

C'est plaisant.

Vent faible.

Ce soir, le ciel s'ennuage progressivement, limitant ainsi la baisse de la température ...

Tn : -0,1°C

Tx : 6,1°C

Ta : 1,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...