mat51 Posté(e) 26 décembre 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Actu à Witry lés Reims Il tombe un espèce de mélange de pluie, neige fondue.. rien de terrible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 26 décembre 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Report de neige forte à Arras sur Meteociel... Personne dans le coin? Ici proche de Lille toujours de la pluie seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 décembre 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Il tombe de la neige fondue actuellement avec 3°C ça chute! *-* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 26 décembre 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Des flocons très mouillés font leur apparition /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : les flocons se montrent de plus en plus depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Maubeuge : prise de position de la neige par rapport à la pluie qui commence à devenir + rare mais cependant un manteau neigeux pourrait avoir un peu mal à se former, je suis moins optimiste que cet aprés midi, flaque d' eau importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 décembre 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 décembre 2014 N'hésitez pas à reporter vos observations sur MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 26 décembre 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Désormais la neige tombe seule. Flocons de taille moyenne et belle intensité. Quelques traces sur les pares brises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 26 décembre 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 A Ecueil Les flocons commencent à prendre le dessus et grossissent. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 décembre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Neige seule, et à gros flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il fait 1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 26 décembre 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 La ça commence à devenir très intéressant. Neige seule à forte intensité, commence à tenir sur les voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 décembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Bonsoir, Alors qu'ici, il pleut modérément sous 3,5°C, je vois que le Nord ramasse le pactole avec de la neige. Ici, pas le moindre flocon et pratiquement 6 mm au pluviomètre ! Le vent commence également à se lever progressivement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 décembre 2014 Bethunois Partager Posté(e) 26 décembre 2014 De bonnes chutes de neige entre 11h et minuit, tenant partiellement au sol (suivant les surfaces, notamment les fenêtres, poubelles etc). Actuellement la pluie a reprit le relais. 7mm actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coflotte Posté(e) 26 décembre 2014 Lille Partager Posté(e) 26 décembre 2014 A Dunkerque, pluie et neige fondante mêlées. 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan2 Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Désormais la neige prend le dessus sur la pluie. La température baisse dixième par dixième. Actu 1.5°C. Vu le radar ça risque de tomber toute la nuit. En espérant un beau tapis blanc demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 26 décembre 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Désormais la neige prend le dessus sur la pluie. La température baisse dixième par dixième. Actu 1.5°C. Vu le radar ça risque de tomber toute la nuit. En espérant un beau tapis blanc demain matin Ouais fin n'oublie pas que y a un redoux de prévu quand même hein. Ici toujours une alternance entre un coup de vent et de la pluie, un coup de vent et de la neige. T° 1.9°C baisse légère depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 décembre 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Voici en quelques photos la neige sur les hauteurs, à Fiefs, les sols sont localement blancs dans les champs, désolé pour la qualité des photos, prises avec mon télétphone : Dans la voiture : L'état de la voiture en ayant passé 30 minutes à l'arrêt : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Neige seule sur les hauteurs ici comme dhab...! Par 2° à la voiture. Je suis à Fief. Ça ne tient pas au sol mais ambiance magique! Je suis allé du côté d'Olhain, Verdrel, Servins... La neige a remplacé la pluie vers 22h45 et tombait encore vers minuit. Elle a réussi à tenir alors que les sols étaient trempés : De retour à Béthune / Vendin les Béthune, on devine qu'il a neigé car il y a de la neige fondue sur les voitures. Actu c'est plutôt de la pluie neige alors que là haut, j'imagine que la couche s'est épaissie. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 décembre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Il fait 0,8°C il neige à gros flocons et çà commence à tenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 décembre 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Pluie sans problème ici, et la température monte, après avoir atteint 3,9° au plus bas de la soirée, ça monte maintenant très vite avec 4,7°. Bonne nuit (blanche) pour certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 26 décembre 2014 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Neige seule en ce moment, après un passage de pluie d'environ 30min. Température de 1.0°C en chute constante. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 décembre 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Le thermomètre affiche une hausse très nette depuis que le vent est monté, +0.5°C en peu de temps. Le coeur de la dépression ne doit pas être bien loin. Fini la neige je pense pour ici malgré l'intensité très marquée des précipitations au radar. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 27 décembre 2014 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Neige abondante maintenant (intensité vers 10cm/h) ! Température en chute à 0.4°C. La neige tient sur toutes les surfaces et les 2 cms sont presque déjà atteint. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 27 décembre 2014 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Le thermomètre affiche une hausse très nette depuis que le vent est monté, +0.5°C en peu de temps. Le coeur de la dépression ne doit pas être bien loin. Fini la neige je pense pour ici malgré l'intensité très marquée des précipitations au radar. A+ Ça tourne aussi à la pluie ici... Comme prévu par Wrf, un petit peu de neige en début de nuit. Bonne nuit et au demain pour de meilleures choses j'espère... À ceux qui sont sous la neige, profitez bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 27 décembre 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ca neige seule maintenant ici ! Les flocons sont gros et ca tombe drue. 1.7°C c'est assez stable. Edit : c'est carrément la tempête de neige ici, le vent souffle très fort, la neige tombe fort ... fait longtemps que j'avais pas vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 27 décembre 2014 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Neige qui tombe toujours mais modérément cette fois, je pense que ça va se ré-intensifier après au vu des radars. Couche au sol de 5 cms, quelques congères se sont formés grâce au vent. Température stabilisée à 0.3°C depuis 1h. Bonne nuit à tous et bon réveil blanc si possible pour les chanceux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés