Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,nuageux ce matin mais le ciel est moins plombé qu'hier on va probablement voir un peu de soleil aujourd'hui,0.2mms de précipitations la nuit dernière mais je suis bien incapable de dire sous quelle forme,il fait 1.3°actuellement.

Je retiendrais qu'hier avec une Tx de 3.3°a 10h du matin on a eu la journée la plus froide de cette année 2014.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

En effet, comme dit plus haut, même s'il ne gèle pas la sensation est quand plus hivernale!

Ici, comme dans beaucoup d'endroits, pour le 3ème jour consécutif, nous sommes et allons rester sous les 10°. C'est déjà ça!

Tn: 3.8° à 05h12, pas mal.

Je me suis réveillé, puis levé vers 05h30, été faire p-p- dehors, puis allumé le PC pour voir un peu...

J'ai vu à ce moment là vu d'en haut, du satellite, que les nuages revenaient en retour du Nord-Est de la France jusqu'au nord du 33 (environ), puis rebifurquaient plutôt vers le Sud le long des côtes avant d'entamer un léger virage vers ici en venant en flux plutôt N-N-O en rentrant par les Landes.

Flux que j'affectionne particulièrement ici.

Même si aucune précipitations n'étaient prévues par ici, par MF ni les prévis liés à GFS, j'espérais peut-être, puisque ça touchait l'océan, une réactivation des précips.

C'est visiblement ce qui se passe sur le radar, avec une zone de précips (plutôt faibles) en approche par le N-N-O (peut-être un peu trop Nord, on va voir).

Actu, à ma station: 5.6°, mais qui pourrait descendre de 1 voire 2° si les précips, même sans être fortes arrivent. A suivre...

Actu, temps gris bouché.

Là, je suis sur Garazi, en fin de matinée je pars sur Irissarry, puis retour à Garazi vers 13h00, puis chez moi cet apm.

En venant on a vu les montagnes un peu blanches au-dessus de 1200m environ.

3 cms aux Chalets d'Iraty (1350m).

Peut-être un saupoudrage de plus en fin de matinée, à quelle hauteur, on va voir.

A plusflowers.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Aprés être montée a 5.5°C en milieu de matinée, la T, comme hier, a de nouveau amorcé une "chûte" avec la rotation des vents au NO. Actu : 4.3°C sur Toulouse-Blagnac.

Il y a donc lieu de penser que l'on va de nouveau "pulvériser" la Txn de l'année aujourd'hui.

Txn, que l'on avait déjà "atomisée" hier avec un fabuleux : 6.5°C.

Manque plus que les gelées a présent pour tenter de battre l'effrayant -0.4°C qui constitue la Tnn de l'année, par ici (Toulouse-Blagnac) ...

On s'amuse comme on peut hein ? blush.png

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Première floconade ce matin entre 9 et 10h. Très faible bien sûr mais quand même. C'est déjà mieux que l'an dernier oú je n'avais pas vu un seul flocon.

Actu, le soleil tente une timide perçée

Effectivement Piloutop. Ca continue de baisser à Toulouse avec 3.8°C à 14h.

Je viens d'aller voir le diagramme GEFS pour Toulouse, il y a un fort pourcentage (70%) pour observer quelques flocons virevolter ce soir.

Espérons que cette baisse continue...

Posté(e)

Effectivement Piloutop. Ca continue de baisser à Toulouse avec 3.8°C à 14h.

Je viens d'aller voir le diagramme GEFS pour Toulouse, il y a un fort pourcentage (70%) pour observer quelques flocons virevolter ce soir.

Espérons que cette baisse continue...

Trés mal paramétré les diagrammes et GEFS pour toulouse et ce depuis des années...

Posté(e)

Un peu de soleil ce matin avant que le ciel ne se couvre de nouveau en milieu de journée mais le plafond était tout de même nettement plus élevé qu'hier,température en légère hausse avec une Tx de 4.1°,actuellement 3°.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nous n'avons pas dépassé les 6.0°C ou tout juste dans la journée sur le Bordelais pour une tn autour des 5°C .. il fait bien frais donc, faible ampli, sous un grisaille un peu moins compacte que hier (rares éclaircies le matin), un vent faible à modéré de NNE, et un HR finalement correct de 70% dans l'après-midi (c'est bien mieux que la semaine dernière avec ces 90% d'HR).

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Txn améliorée à Blagnac avec 5.6°C; à Drémil, platitude météorologique, Tn= 2.7°C, Tx= 4.6°C, ciel couvert et quelques gouttes par moments. 3 mm en 3 jours. L'ensoleillement ces 5 derniers jours, quasi nul, atteint 3 minutes sick.gif , sur 35 à 40 h possibles !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...