charly71fr Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir, et oui, Météo France a visé juste avec cette alerte aux forts orages sur tout l'Est du pays, puisque des dégats conséquents sont à signaler en Bourgogne du Sud, à la limite entre la Loire et le Saône-et-Loire : ce sont les communes de Marcigny et Iguérande qui ont subit les assaults des eaux. Traversée difficile Une cascade sort d'un parking /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La suite sur le site original : Iguérande touchée par les orages Marcigny touchée elle aussi Le bassin de Montceau-les-mines et le Creusot a lui aussi été touché : Blanzy touché Soyez prudent si vous circulez ou résidez dans notre belle région, car en ce moment "y'en rouche" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passages, Merci à Alain BOLLERY, notre fin limier du Creusot, pour son site d'actualité de la CUCM, et plus largement de la Bourgogne. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 15 juin 2007 Plougonven Partager Posté(e) 15 juin 2007 C'est bien impressionnant tout ça quand même J'ai beau aimer les phénomènes extrêmes, jamais je ne voudrai être touché de cette manière par un orage La fréquence de ce temps instable ce mois-ci risque de flirter ou battre les anciens records. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Voici un bel exemple de crue-éclair ... Impressionnant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le lien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly71fr Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2007 effectivement, des records vont peut-être tomber. Ce que j'apprécie avec la météo, et, d'une façon plus générale, c'est que Dame Nature a vite fait de nous remettre à notre place d'entité microscopique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Impressionnant, ça fait un peu froid dans le dos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 juin 2007 vraiment impressionnant merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 effectivement, des records vont peut-être tomber. Ce que j'apprécie avec la météo, et, d'une façon plus générale, c'est que Dame Nature a vite fait de nous remettre à notre place d'entité microscopique Oh que oui. Bel éclair de lucidité! Merci Charly pour ces images en direct. Le Gard a trop souvent été sinistré pour que nous n'ayons pas une pensée très forte pour ces gens innondés. Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 juin 2007 Voilà bien le type d'orage qui me fait peur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 il serait bien que l'on sache le cumul pluviométrique de cet épisode orageux .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Impressionant! Que d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2007 ça , c'est de l'orage , du vrai , merci pour ces clichés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 juin 2007 Voilà bien le type d'orage qui me fait peur ! Et c'est bien pour cela que j'aimerais tant en vivre un comme ça (niveau pluviométrique, j'ai vécu mieux par contre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly71fr Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2007 bonjour, J'ajoute quelques information sur la crue éclair qui a touché le sud de la Saône et Loire jeudi 14 juin : Il est tombé 90mm dans l'après midi, dont 70mm en moins de 2h. Le fort dénivelé de la commune à fait le reste. Evènement important "Cette épisode orageux du jeudi 14 juin restera comme l'événement majeur en Saône-et-Loire de ce début du 21e siècle." photos impressionnantes enfin, un article sur un homme qui a sauvé des dames de la noyade : le Héros Voilà, et pour terminer voici le lien du sujet qui recoupe les informations relayées ici (merci Vincent63 et Dim pour ces vidéos) /index.php?showtopic=20953'>Vidéo de l'évènement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly71fr Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2007 je déterre un topic orageux pour vous informer que les dégats occasionnés par ces intempéries on été classées "catastrophe naturelle" : les détails ici : http://www.creusot-infos.com/article.php?s...045&thold=0 Comme quoi ça avait bien "pété" ce jour là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés