Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forts orages en Saône-et-Loire

Messages recommandés

Bonsoir,

et oui, Météo France a visé juste avec cette alerte aux forts orages sur tout l'Est du pays, puisque des dégats conséquents sont à signaler en Bourgogne du Sud, à la limite entre la Loire et le Saône-et-Loire : ce sont les communes de Marcigny et Iguérande qui ont subit les assaults des eaux.

IGUERANDE4.jpg

Traversée difficile

MARCIGNY5.jpg

Une cascade sort d'un parking default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La suite sur le site original :

default_crying.gif

Iguérande touchée par les orages

default_crying.gif

Marcigny touchée elle aussi

default_dry.png

Le bassin de Montceau-les-mines et le Creusot a lui aussi été touché :

Blanzy touché

Soyez prudent si vous circulez ou résidez dans notre belle région, car en ce moment "y'en rouche" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passages, Merci à Alain BOLLERY, notre fin limier du Creusot, pour son site d'actualité de la CUCM, et plus largement de la Bourgogne. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est bien impressionnant tout ça quand même default_crying.gif

J'ai beau aimer les phénomènes extrêmes, jamais je ne voudrai être touché de cette manière par un orage :-/

La fréquence de ce temps instable ce mois-ci risque de flirter ou battre les anciens records.

effectivement, des records vont peut-être tomber.

Ce que j'apprécie avec la météo, et, d'une façon plus générale, c'est que Dame Nature a vite fait de nous remettre à notre place d'entité microscopique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement, des records vont peut-être tomber.

Ce que j'apprécie avec la météo, et, d'une façon plus générale, c'est que Dame Nature a vite fait de nous remettre à notre place d'entité microscopique default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Oh que oui. Bel éclair de lucidité! Merci Charly pour ces images en direct. Le Gard a trop souvent été sinistré pour que nous n'ayons pas une pensée très forte pour ces gens innondés. Amitiés.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça , c'est de l'orage , du vrai default_sleeping.gif , merci pour ces clichés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Voilà bien le type d'orage qui me fait peur ! default_laugh.png

Et c'est bien pour cela que j'aimerais tant en vivre un comme ça (niveau pluviométrique, j'ai vécu mieux par contre).

bonjour,

J'ajoute quelques information sur la crue éclair qui a touché le sud de la Saône et Loire jeudi 14 juin :

Il est tombé 90mm dans l'après midi, dont 70mm en moins de 2h. Le fort dénivelé de la commune à fait le reste.

Evènement important

"Cette épisode orageux du jeudi 14 juin restera comme l'événement majeur en Saône-et-Loire de ce début du 21e siècle."

photos impressionnantes

enfin, un article sur un homme qui a sauvé des dames de la noyade :

le Héros

Voilà, et pour terminer voici le lien du sujet qui recoupe les informations relayées ici (merci Vincent63 et Dim pour ces vidéos)

/index.php?showtopic=20953'>Vidéo de l'évènement

• 4 months later...

je déterre un topic orageux pour vous informer que les dégats occasionnés par ces intempéries on été classées "catastrophe naturelle" :

les détails ici : http://www.creusot-infos.com/article.php?s...045&thold=0

Comme quoi ça avait bien "pété" ce jour là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">