Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'après les radars c'est la fin, quelques flocons tombent encore actu.

Il a neigé presque toute la matinée, apportant peut-être 1 ou 2 cm supplémentaires.

J'irai faire des mesures plus précises Dans les minutes qui viennent.

Et maintenant attention au dégel, même si il reste encore un peu de marge.

-1.2 degrés actu, mais on y coupera pas wink.png

EDIT :

7 cm en moyenne sur les murets, voiture etc

8-9 cm dans l'herbe :

343243IMG6285.jpg

167578IMG6287.jpg

678947IMG6295.jpg

160592IMG6290.jpg

Bel épisode donc ! On en redemande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité pab54000

Le dégel va se faire vers midi ici -0.2°c ici.

Moi j'ai encore -1.5°c a 12h20.

Malgrés le gel encore présent.. MA position adret joue a bloc..

La neige est déjà presque totalement fondu sur les toits en adret.. elle est déjà pas mal fondu sur le bitume.

Seul l'herbe et les voitures ont gardé leur couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -3.4° en début de nuit, hausse progressive ensuite pour une Ta de 1.2° ce midi

pas réellement de dégel au sol, ciel gris

pour l'anecdote, la station vantage (relevés journaliers de 0 à minuit) n'indique pas de jour sans dégel dimanche, contrairement aux relevés 6h/18h

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Dégel en cours sur Dauendorf avec 0.1°C actu. Petit saupoudrage ce matin et 3-4cm tombé hier matin. La couche varie entre 6 et 9cm de neige. ( il y aussi quelques mm de glaces sous la neige)

Ciel couvert sans vent, cela m'étonne que la température monte aussi vite. Il faisait-4.3° à minuit mais seulement -2.1° à 4h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

D'après les radars c'est la fin, quelques flocons tombent encore actu.

Il a neigé presque toute la matinée, apportant peut-être 1 ou 2 cm supplémentaires.

J'irai faire des mesures plus précises Dans les minutes qui viennent.

Et maintenant attention au dégel, même si il reste encore un peu de marge.

-1.2 degrés actu, mais on y coupera pas wink.png

EDIT :

7 cm en moyenne sur les murets, voiture etc

8-9 cm dans l'herbe :

Bel épisode donc ! On en redemande ! biggrin.png

Finalement tu as une belle dose, plus que nous les Francomtoise. Tu n'à pas souffert du foehn faut que tu profite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.4 degres actuellement, je pensais pas qu'on allait repasser si haut dans le positif.

C'est dommage, moi je me rappelle de chutes de neiges suivies de 2 semaines de froid piquant, pas comme ici avec un redoux dans les jours qui suivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours pas de dégel ici en plaine centrale, avec -0.1 degrés, mais ce sera chose dans l'heure je pense.

La neige ne bouge pas d'un poil, les sols sont bien froids default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un petit cm supplémentaire vers 9h à Strasbourg.

Sur la route de Reims, neige au sol jusqu'à l'entrée en Marne sauf ds le sillon mosellan.

4* à Reims et de rares traces sur les toits dans la montagne de Reims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le brouillard se lève sur le Val de Vologne... Ça commence à puer le dégel cette affaire ! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Dégel dans le pays de Saverne, je suis a Salenthal a 4 km de Marmoutier , 300 m d'altitude la température a atteint 2,5 degrés vers 14 h, T actu 1 C, et neige au sol 4 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh bien à ma plus grande surprise, il semblerait qu'on tienne une deuxième journée sans dégel ici !

Tx de 0.0*C peu avant 15h30 et -0.3*C actu.

Sous réserve d'une hausse inattendue avant minuit, on tient le bon bout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Pas de dégel ici, ta = -0.6°C

T max = -0.3° C

Tout est toujours bien blanc, c'est pas la couche du siècle, mais cet épisode hivernal fait vraiment plaisir, et à ce titre on peut déjà dire que cet hiver est plus sympa que celui de l'an passé (pas difficile, je sais, mais avec l'automne qu'on a connu, tout était possiblewhistling.gif ).

Allez, encore deux épisodes comme celui là, en janvier, février ou mars, et ce sera le toptongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm supplémentaire ce matin mais dégel l'aprem midi, Tn -2.6°C, actu 0°C, la neige s'est un peu tassé mais quasiment pas de fonte excepté sur les routes.

Jeudi direction les Vosges pour faire le plein de photos de neige avant le redoux en espérant du soleil ou être au dessus de la couche de stratus pourritus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -5.6°C

à minuit / Tx de -1.9°C

/ actu : -2.3°C

Encore un peu de neige ce matin, mais on revient à 41 cm (tassement) au sol après être passé à 43 cm hier soir.

916395019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Eh bien à ma plus grande surprise, il semblerait qu'on tienne une deuxième journée sans dégel ici !

Tx de 0.0*C peu avant 15h30 et -0.3*C actu.

Sous réserve d'une hausse inattendue avant minuit, on tient le bon bout smile.png

On est deux, à 11h50 j'ai -0.2°c je me dit ça va monter assez haut, car ça fait + de 24h d'affiler que la température était en hausse ici. Et finalement la température c'est stabiliser est on est donc rester sous la barre des 0°c puisque la Tx est -0.1°c et -0.5°c actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le nord-est.

De la neige surtout présente au sol vers belfort et Strasbourg en quantité "correcte"

Entre les deux, il n'y a pas grand chose, le vert revient dans certains champs.

Vers saverne pas mieux, il n'y a pas grand chose par contre en montant le col de saverne on voit qu'il a bien neigé ces derniers jours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et a Phalsbourg environ autant de neige qu'à strasbourg.

Tx : 0,0 degrés

Actuellement -0,2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

On repasse dans le gel à Dauendorf avec -0.1°C. ( Tx de 0.6°C)

Pas trop de fonte, sauf sur la route et les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très froid la nuit dernière, je dois avoir la Tn la plus froid du NE en plaine, Tn -8,6°. Ciel gris toute la journée et le brouillard commence à tomber avec même une petite neige toute fine qui tombe actuellement. Ca sera pas une journée sans dégel malheureusement puisque les températures stables régulièrement grimpent quand meme ce soir, actu +0,1° léger degel donc mais ce degel n'est pas vraiment perceptible en réalité, ca reste gelé partout et aucune fonte de la couche nulle part

j'etais au donon cette après midi, routes non dégagées extremement glissante presque jusqu'en bas, brouillard givrant et -4° au thermo voiture au col. La couche est épaisse et varie entre 30 et 40 cm selon les endroits puisqu'il y avait pas mal de vent la haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...