Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Avec quelle température ?

Ca remonte ici ! 2,7°C c'est affligeant.

Il doit faire à peu près comme chez toi, on verra le relevé de 19h.Ça tourne à la neige dès que les précipitations se renforcent.

Bon, il ne tombe plus grand chose actu, et les radars sont un peu vides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part dans les cambrousses de Moselle Est ou des Vosges, cet épisode est un flop. Nos attentes étaient trop hautes.

pour les villes au Nord de Metz cela va être compliqué.

Oui je suis d'accord avec toi, au final WRF avait bien anticipé le coup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, au final WRF avait bien anticipé le coup...

Comme je l'avais signalé il y a quelques jours, le sillon mosellan me faisait peur ... Au nord de Metz ? Non une région resiste à l'envahisseur ... ahah

Enfin comme d''habitude c'est grâce à notre altitude un peu supérieur que sa passe à peu près. On est à +1-2 cm depuis 1H30 maintenant (seuelement sur les zones déjà enneigées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Allez et retour entre Houdemont et Seichamps il y a 15 minutes. Ca tient sur les axes secondaires. Ca va donc bientot être difficile pour rouler sur l'agglomération. Je suis monté sur le plateau de Malzéville, 0 degrès et largement plus de 10cm dans certains endroits. Par moment ça tombe fort ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

2.4 degrés, ça baisse très lentement.

Quelques flocons bien gras ont fait leur apparition aux lampadaires.

Si ça gèle cette nuit et qu'il reneige par dessus je vous raconte pas l'état des routes demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il doit faire à peu près comme chez toi, on verra le relevé de 19h.

Ça tourne à la neige dès que les précipitations se renforcent.

Bon, il ne tombe plus grand chose actu, et les radars sont un peu vides.

2.4°c au relevé de 19h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais signalé il y a quelques jours, le sillon mosellan me faisait peur ... Au nord de Metz ? Non une région resiste à l'envahisseur ... ahah

Enfin comme d''habitude c'est grâce à notre altitude un peu supérieur que sa passe à peu près. On est à +1-2 cm depuis 1H30 maintenant (seuelement sur les zones déjà enneigées)

le probleme pour le sillon mosellan n'est pas au niveau de la température mais au niveau des PP, il n'y en a tout simplement pas! le radar n'en modélise pas non plus des masses pour ton coin Dags.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige toujours aussi forte et température en baisse rapide, le vent se calme enfin, surprise demain au réveil, à voir combien il y aura en plus par rapport à 16h 191769.gif 20cm au sol à cette heure là.

Extrême de la journée -1.7°/0.3° tn sans doute provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie ici mais pas mal de neige.

Les routes sont restées blanches et dangereuses sur le secteur.

Petit comparatif du jour :

10462554_10204458407712701_1321091270996025726_n.jpg?oh=4a4b30b180e6a8392382b33ccfc26aa3&oe=55000195

Couche pas facile à mesurer, faute au vent.

10869622_10204455328435721_7099373329512586815_o.jpg

Frayée du soir :

10873024_10204458212667825_6038274863120081135_o.jpg

Actu il neige encore et il fait 0.0°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

A la faveur d'éclaircies les températures parviennent enfin à baisser, plus que 1,9°C contre 2,6°C il y a encore un quart d'heure.

Espérons que ça se poursuive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Neige modéré à Dauendorf, qui commencent à retenir sur l'ancienne neige ainsi que les voitures et toits.

+0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai dégainé mon "spot à neige, avec LED surpuissantes pour bien pouvoir profiter du spectacle des flocons... Et ça le fait bien, même si c'est bien moins fort que cet après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°de 1°C ça se stabilise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu ça tombe fort par 0,6°C

quand même 1O,4 mm de fonte

bilan demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Neige modéré à Dauendorf, qui commencent à retenir sur l'ancienne neige ainsi que les voitures et toits.

+0.4°C

Ouai également ici avec 0.4°C actu sa recommence à tenir partout. L'ancienne neige et encore présente avec environs 2cm sa va pouvoir cumuler maintenant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ouai également ici avec 0.4°C actu sa recommence à tenir partout. L'ancienne neige et encore présente avec environs 2cm sa va pouvoir cumuler maintenant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pareil 2/3 voir 4cm de neige encore.

Espérons qu'il continue de neiger !! Mais j'ai bien peur qu'on se retrouve dans la zone sans précipitation. Pour l'instant neige fine modéré à forte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm de bouillasse ce matin vite fondu avant l'après midi, de la pluie durant toute l'aprem, celle ci s'est estompé à l'heure actuel, T° 2.9°C

Certainement quelques sorties en montagne la semaine pro pour voir la neige car ici je peux encore attendre longtemps et pour 1 ou 2 cm de bouillasse je ne sors pas l'appareil photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme pour le sillon mosellan n'est pas au niveau de la température mais au niveau des PP, il n'y en a tout simplement pas! le radar n'en modélise pas non plus des masses pour ton coin Dags.

Bah écoute niveau température, d'après les relevés il a quand même eu des températures positives toute l'après-midi sur le sillon et sa vient de commencer à descendre au niveau de Thionville/Metz par exemple !

Quant aux PP, il ne faut pas faire une généralité, sur les cams on voit qu'à Metz, sa tombait assez fort mais c'est limite pluie neige comme l'indique un post sur ce topic.

Enfin dans le pays-haut, en terme de PP on en a pas eu énormément il est vrai et cela touche à sa fin mais la différence avec les autres endroits est qu'il a neigé quasi toute la journée sauf deux heures ce matin ... On a eu une fonte très limité ce qui fait qu'on tourne maintenant à du 6-7 cm pour les endroits les plus bas mais je suis sur que du côté de longy c'est un peu plus élevé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige forte actuellement, le vent toujours présent. Je viens de le rendre comte que l'anémo vient de bloquer... de plus, plus de TV depuis cet après-midi, la neige s'est collée à la parabole, et ce n'est pas prêt de fondre. La soirée s'annonce passionnante.

T°actu toujours 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

T° -0,7° l'épaisseur de neige monte rapidement : environ 8 cm actu et toujours de la neige fine modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et nous, à Colmar on se prend de pluie froide avec même la T° qui viens de passer de +1,9° à 2,3° en 10 minutessick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée hivernale dans le pays de Bitche avec des chutes de neige soutenues en seconde partie de nuit et en début de matinée puis un léger redoux s'est installé avec un mélange de pluie et de neige entre 11H00 et 13H, ensuite la neige a repris le dessus mais sans tenir dans un premier temps. Ce soir le réseau secondaire reste délicat et mal dégagé, la neige accroche de nouveau. Un peu surpris en rentrant, malgré la fonte en journée, il reste 8cm ce soir.

Tn:-0.5° Tx:1.5° Tact:-0.1° et il neige faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...