Accordeon Posté(e) 28 décembre 2014 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Sacré bide cet "épisode meteo", dehors c'est tout vert, je m'attendais au moins à 2/3cm sur les 10mm de précipitation neigeuse annoncé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Grand soleil ici et température en hausse en plein soleil avec -2,2° actuellement. Encore une petite heure et la chute débutera. Peu de vent ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 28 décembre 2014 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Grand soleil sur Metz , -3°C à Woippy actu. Le mont Saint Quentin au dessus de Metz , vers 12h30 : [*img][*/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 28 décembre 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour, belle chute de neige modérée, naturellement avce -1.8°C, ça tient partout. Pas grand chose cette nuit avec 2,5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour, belle chute de neige modérée, naturellement avce -1.8°C, ça tient partout. Pas grand chose cette nuit avec 2,5 cm. J'ai -1.2°c, chute modérée pareil et également 2,5 cm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 28 décembre 2014 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour a tous, Besançon quartier Montjoux : belle chute de neige faible a modérée actuellement. Cela tient partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Ici toujours de la neige faible qui ne tient pas sur le macadam, -1,3°c actu. Voilà la réactu de landi, ça pourrais durée encore un peu sur une partie du Doubs pas trop sur Besançon. http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 -3,1° actu, ca a l'air de commencer à baisser. Au plus chaud de l'après midi en plein soleil, le mercure n'est monté qu'à -2,2°. Le vent et le ciel dégagé de la mi-journée a fait baisser les Td à -7° actuellement. La couche de neige n'a bien sur pas bougé et beaucoup de glace pendent à travers les sapins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Temps froid gris avec -3°. Vers midi il y a eu une averse modéré c'était sympa l'ambiance. A noter que depuis ce matin sur l’extrême sud du 68 comme souvent dan ces cas il doit bien neiger vu le radar! Personne dans ces secteurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 J'ai pu mesurer, vers 11h ce matin, 43 cm sur le trampoline, ce qui correspond à la hauteur moyenne de la neige au sol : Tx de -2.3°C vers minuit et, en journée, -3°C en début de matinée. Actu : - 5.8°C et Tn provisoire de -6.1°C peu après 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 plus que -3,5° Tn en cours, ca baisse plus vite à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 28 décembre 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Il doit bien neiger dans le Sundgau !! Sinon sur Dauendorf, très belle journée avec un magnifique ciel bleu ! La température est remonté jusqu'à -1.3°C, actu la chute est très rapide avec actuellement -3.1°C. A noter que les routes dans le secteur ne sont pas encore bien dégagé due en partie aux formations de congères. Deux photos tout à l'heure au Geiesberg à 260m, un peu moins de 5cm la bas, puisque elle a été bien soufflée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Comme on pouvait s'en douter ca tombe très fort sur secteur trois frontières https://www.webcam-4insiders.com/fr/temps-B%C3%A2le/1930-B%C3%A2le-temps.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Comme on pouvait s'en douter ca tombe très fort sur secteur trois frontières https://www.webcam-4insiders.com/fr/temps-B%C3%A2le/1930-B%C3%A2le-temps.php Un classique dans ce genre de config. Je me rappelle de certains épisodes où il pouvait tomber 20cm en 24h par -5°C comme c'est le cas en ce moment et qu'il ne tombait rien à 20 bornes de là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 oui les précipitations se régénèrent souvent dans ces situations par flux de NE, on la souvent vu d'ailleurs, c'est loin d'être la première fois. Les précipitations se bloquent sur le relief sinon, la baisse se poursuit, actu -4,2°. GFS met du -5° vers minuit, la bonne blague. D'ailleurs, GFS ne voit pas les températures baisser en dessous de -5° même en soirée hors massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2014 oui les précipitations se régénèrent souvent dans ces situations par flux de NE, on la souvent vu d'ailleurs, c'est loin d'être la première fois. Les précipitations se bloquent sur le relief sinon, la baisse se poursuit, actu -4,2°. GFS met du -5° vers minuit, la bonne blague. D'ailleurs, GFS ne voit pas les températures baisser en dessous de -5° même en soirée hors massif D'ailleurs c'était modélisé et ça se déplace en faiblissant ici c'est pourquoi que sur une partie du Doubs on à de la neige depuis une grande partie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 28 décembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 -4,9 degres à ma station de Phalsbourg actuellement. Je suis tout cela à distance grâce à weatherlink. La nuit va être tres froide, on risque fort de passer sous les -10 mais je doute qu'on atteigne les -20 que Mike annonce depuis plusieurs jours. Verdict demain ! Je parierai sur un ... -15 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 -4,9 degres à ma station de Phalsbourg actuellement. Je suis tout cela à distance grâce à weatherlink. La nuit va être tres froide, on risque de passer sous les -10 mais je doute qu'on atteigne les -20 que Mike annonce depuis plusieurs jours. Verdict demain ! peut etre pas les atteindre mais ici, si ca reste dégagé une bonne partie de la nuit sans vent, nul doute que j'en serais pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 décembre 2014 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 -5 degrés actuellement. Ciel complètement dégagé ça risque de dégringoler dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Après-midi dehors, avec au programme balade autour du lac (quelques photos plus tard sur le topic du massif) et déneigement de la seconde titine. La bise est bien piquante le temps c'est lui éclaircie à partir de 14h offrant de belles couleurs et en prime un espèce d'arc en ciel dans un nuage -dont j'ignore encore le nom-. Extrême de la journée -6.2°/-2.6° tn en cours et tx à minuit. Place au premier -10 de la saison, j'espère que y'en aura plein d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Le souci pour taper des grosses Tn, ce sera le vent. Donc, à mon avis, le risque est plus important en milieu de semaine, où il n'y aura pratiquement plus de vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ça baisse doucement mais le ciel n'est pas dégagé, il fait -3.8°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 28 décembre 2014 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 28 décembre 2014 -5.5 °c a ma station, ça plonge super vite. Je vais certainement être plus froid que Nancy-Essey, avec ma situation abritée du vent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 décembre 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2014 La fin des chutes de neige continue ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 28 décembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Bonne baisse ce soir, le plongeons est en marche. Un ciel tout bleu et un vent en baisse. Tactu: -3.8°C Td : -8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Soleil couché, la température plonge sous -4 deja. Ca va piquer cette nuit ! J'ai fait une sympathique sortie photo avant avec une belle lumière Certaines routes sont encore très enneigés ici à cause des congères qui débordent sur la chaussée en particulier entre les villages EDIT : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés