Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Heureusement le soleil va bientôt se cacher derrière les montagnes.

Et voilà, c'est fait, dès 14h59 le soleil s'est caché derrière les montagnes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le climat s'est réchauffé et devrait continuer à se réchauffer avec un impact sur nos saisons et l'hiver ne devrait pas faire exception. Il y a 20 ans on pouvait encore douter de l'évolution prévue par les scientifiques alarmistes de l'époque, mais force est de constater que leurs prévisions se vérifient d'année en année, les années chaudes s’enchainent aussi bien au niveau global qu'au niveau local.

Je pense et cela n'engage que moi que nous avons mangé notre pain blanc pour la saison hivernale entre 2005 et 2013 qui constituent désormais notre seuil plancher en terme de froid (un peu comme les hivers des années 80 pour la période 80-2010) et qu'il sera très difficile d'aller en dessous. J'ai l’impression que nous sommes repartis vers un cycle d'hiver doux type années 90 mais à la sauce post année 2010 (avec un forcage RC encore plus marqué) donnant des hivers à l'image de celui de l'année dernière et de ce début d'hiver .

En attendant toujours pas de froid par ici, avec près de 11° ce week-end et 8 à 9° aujourd'hui. La période de forte anomalie positive débuté en fin d'été est toujours en place.

ben ecoute mon grand tu crois ce que tu veux et moi je crois ce que je veux et croit moi que je ne crois absolument pas à cette théorie point à la ligne c'est ainsi. Certes le climat s'est réchauffé sur l'HN sur le 20ième siècle et surtout à la fin de ce siècle mais s'est stabilisé depuis environ 10 ans même si on veut nous faire croire le contraire avec leur graphique du Giec. Si tu crois que conclure quelques choses de ce genre sur deux hivers eh ben mon grand tu risques de te planter à 200%. Mais on en reparlera déjà, IC risque pas de disparaître de si tot, esperons le

En attendant, le ciel se charge par l'ouest, le soleil se cache. Tx 8,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

[...]

Et voilà, c'est fait, dès 14h59 le soleil s'est caché derrière les montagnes !

Je sais pas comment tu fais biggrin.png

Ma belle-mère habite en plein dans la forêt près de Gérardmer, et donc à altitude équivalente. Alors c'est bien pour garder la neige, car vu l'ensoleillement quasi nul l'hiver (1-2h/j) les températures sont biaisées par le bas, et donc cela permet une meilleure résistance du froid, mais très franchement c'est bien là, le seul avantage laugh.png ou bien l'été quand il est vraiment très chaud, mais bon c'est pas souvent ^^

On reste dans la grisaille à Ramonchamp alors que le soleil brille à Gérardmer, fais chi**, température trèèèèèèèèèèèèès douce ! (Tm du jour : 7° / Tm normale : 1°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ben ecoute mon grand tu crois ce que tu veux et moi je crois ce que je veux et croit moi que je ne crois absolument pas à cette théorie point à la ligne c'est ainsi. Certes le climat s'est réchauffé sur l'HN sur le 20ième siècle et surtout à la fin de ce siècle mais s'est stabilisé depuis environ 10 ans même si on veut nous faire croire le contraire avec leur graphique du Giec. Si tu crois que conclure quelques choses de ce genre sur deux hivers eh ben mon grand tu risques de te planter à 200%. Mais on en reparlera déjà, IC risque pas de disparaître de si tot, esperons le

En attendant, le ciel se charge par l'ouest, le soleil se cache. Tx 8,9°

Tu ne peux pas plus raisonner sur 10 ans que sur 2-3 années.

Même sur des décennies il y a des variabilités. Alors peut-être sur ces 10 dernières années (je n'ai pas vérifié) ça ne s'est pas vraiment réchauffé mais ça n'empêche pas la tendance générale au réchauffement.

Et oui frodon, soleil" couché" à 15 h mais rassure-toi il fait encore jour. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

ben ecoute mon grand tu crois

ce que tu veux et moi je crois

ce que je veux et croit

moi que je ne crois

absolument pas à cette théorie point à la ligne c'est ainsi. Certes le climat s'est réchauffé sur l'HN sur le 20ième siècle et surtout à la fin de ce siècle mais s'est stabilisé depuis environ 10 ans même si on veut nous faire croire

le contraire avec leur graphique du Giec. Si tu crois

que conclure quelques choses de ce genre sur deux hivers eh ben mon grand tu risques de te planter à 200%. Mais on en reparlera déjà, IC risque pas de disparaître de si tot, esperons le

Pour conclure, je crois

qu'on est sûr de rien, non? whistling.gif

Tn de 5.6°C

(en cours)

Tx de 6.8°C

RR : 1.2 mm (3.4 mm hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et oui frodon, soleil" couché" à 15 h mais rassure-toi il fait encore jour. smile.png

D'ailleurs oui il fait encore relativement jour à 16h10, ça change de ces dernières journées de grisaille smile.png

Et la température commence à baisser : 6.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Heureusement le soleil va bientôt se cacher derrière les montagnes.

Oui oui je sais vous allez me prendre pour un dingue mais bon j'aime bien le ciel bleu mais sans soleil. biggrin.png

Le soleil rasant qu'on a actuellement ça me gêne.

Pvaill, si tu n'existais pas, je ne sais pas si il faudrait t'inventer 191769.giftongue_smilie.giflaugh.png

1ère journée à plus d'une heure de franc soleil depuis presque 1 mois complet...

Très belle lumière en cette fin d'aprem (solaire).

Bon, ce qui est relou, c'est que les nuages reviennent pour la nuit, pour nous empêcher une Tn froide. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

D'ailleurs oui il fait encore relativement jour à 16h10, ça change de ces dernières journées de grisaille smile.png

Et la température commence à baisser : 6.8°C actuellement.

Oui je sais bien, je trouve encore plus frustrant de voir qu'il fait jour mais que le soleil est planqué pinch.gif sacré pvaill67 tu es unique santa.gif enfin il en faut pour tous les gouts comme d'irais l'autre thumbup1.gif

ça c'est finalement dégagé sur Ram' mais le soleil était déjà planqué par la montagne sneaky2.gif tn en cours à Gé' mais on ira pas à la gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Fin de l'intermede frais de dimanche

Tx en cours 4.5° , pluvio 2.5mm en matinée

pas de soleil

a mi decembre l'excedent de T° revient à +0.7° apres un automne exceptionnellement doux

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et pluvieux toute la journée avec du brouillard pour les altitudes supérieurs à 350m en moyenne entre Belfort, Montbéliard et Voillans. Le tout avec une belle douceur, 10°C en gros ce matin, 9 cet après midi.

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard la nuit dernière puis les nuages bas présents au réveil se sont rapidement dissipés en début de matinée pour laisser de la place à de belles éclaircies, ciel se couvrant l'après-midi et retour de la pluie vers 19H45.

Tn:2.8° Tx:7.7° Tact:6.2° Au pluvio:0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'épisode de la nuit de samedi à dimanche aura laissé 23mm au SPIEA.

Aujourd'hui le temps s'est dégagé au fil des heures, extrême de la journée -0.4°/7.3° tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel temps humide aujourd'hui, le plafond est resté bien bas. A noter quand même 12,3 mm depuis hier soir, c'est assez amusant de voir la direction des précipitations sur le radar et la faible largeur des passages pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'intense passage pluvieux a laissé... 1 mm cette nuit à Strasbourg-Entzheim.

Ce matin, gris avec plafond nuageux vers 800 m d'alti.

Tn de 4,8°

Hier, il y a eu 3h48 de soleil mesurées, faisant de cette 1ère quinzaine de décembre, une quinzaine à 5h22 d'ensoleillement. Royal.

Il faudra encore quelques journées de ce type pr s'approcher de la moyenne de 43 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps bouché et bruineux ce matin, aucune trace de neige jusque 1000m, (je ne sais pas au delà)

Tn de -0.4° et actu 3°, 1mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De nouveau du soleil, oulalala que se passe-t-il? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...