Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pareil à Phalsbourg, RAS.

Un peu de bruine qui a laissé 0,4mm au pluvio.

Ciel couvert d'un gris uniforme ! Pas de brouillard.

Tn ce matin : 0,4 degrés

Actuellement : 1,2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Non aucun blanchiment sur l'agglomération ce matin, nous étions en marge des vrais chutes de neige, en revanche il a bel et bien floconné effectivement au dessus de 300m.

Sinon sans indiscrétions, où es-tu situé sur Nancy (ou du moins ta station avec laquelle tu communiques quelques valeurs smile.png )?

874366Sanstitre.png

Rue de la Colline, juste en dessous du Haut du Lièvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Rue de la Colline, juste en dessous du Haut du Lièvre

191769.gif on sens l'étudiant de la fac de Lettres, j'habitais rue croix gagnée quand j'était sur Nancy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lunéville, gris, comme depuis une éternité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

191769.gif on sens l'étudiant de la fac de Lettres, j'habitais rue croix gagnée quand j'était sur Nancy wink.png

Lunéville, gris, comme depuis une éternité...

Exact ! En licence de géographie précisément shifty.gif

(Avec le Count happy.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

874366Sanstitre.png

Rue de la Colline, juste en dessous du Haut du Lièvre

Ok merci pour les précisions smile.png ,

Petit vallon sympathique sans doute un peu plus froid qu'Essey en hiver car 50 mètres plus haut et la configuration encaissée doit bien protéger le secteur du vent lors des nuits claires. En revanche l'été y est sans doute un peu plus chaud car moins aéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps vraiment froid aujourd'hui avec ce vent d'Est, Tx 2,2° c'est vraiment pas beaucoup. Il fait nuit toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après l'épisode neigeux de la nuit qui a déposé 3cm par ici le ciel est resté couvert toute la journée, il a encore neigeoté en matinée puis la fonte s'est amorcée au fil des heures, l'après-midi le temps est resté sec, ce soir il ne reste plus que quelques traces de neige.

Tn:-0.2° Tx:0.9° Tact:0.3° Au pluvio:2.2mm (fonte) Il y avait 2.6mm au Spiea ce matin. Vent devenant assez sensible, rafale maximale à 27.4km/h, accentuant les sensations froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle averse de neige en tout début de matinée, 1cm qui a totalement fondu en fin de matinée, gris et brumeux le restant de la journée Tn 1.2°

Tx 3.5°

vent faible 17km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ciel couvert ce matin avec une tn de 1,5° qui n'a une fois de plus pas réussit à descendre (1,7° hier à 23h), tant que l'on restera sous cette couverture nuageuse pas ou peu de refroidissement en basse couche à attendre, le record de gel le plus tardif est donc d'ores et déjà au moins égalé et je pense qu'il sera battu, triste record...

Sinon je n'ai pas observé de précipitation, la station Nancy-Essey n'a observé un peu de bruine mêlée à de la neige en grain tôt ce matin mais rien de significatif, en revanche de source sur il a faiblement neigé sur l'agglomération au dessus de 300m.

On s'en contentera en cette triste année météo 2014.

C'était prévu ainsi par les modèles à l'unanimité, tu t'es fait du mal à attendre quelque flocons jusqu'au milieu de la nuit ^^. Il y a de moins en moins de surprise possible à court terme, les modèles sont désormais bien performant, les dernières sorties avant un épisode sont excellentes sur la localisation des précipitations, peut-être un peu moins sur les cumuls mais l'essentiel est là.

La veille le d'un wrf 2 km météociel voyais des précipitation sur une ligne qui comportait le Doubs avec les température qui suivait comme j'avais montrer et finalement quasi pas de pp et des température entre 3 et 4°c. Même si j'y croyais pas ça prouve que les modèles peuvent se tromper à court terme (- de 24h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps globalement gris toujours et encore sur Selestat avec une impression bien froide accentuée ce soir par un vent.

-Ringendorf :

Tactu: 2.1°C assez stable sa baisse pas tropet une Td à 1.1°C

Tmini 1.1°C

Tmax 2.4°C

Au pluvio: 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Passage au Donon cet aprem ......gros brouillard givrant la haut superbe!

141203075110873691.jpg

en attendant la neige ce week end

Il y à combien de cm? c'est de la folie une tel couche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Journée hivernale

Tn de 0.9*C ce matin sous une petite bruime, je ne sais s'il a neigé cette nuit ?

Quelques flocons à Haguenau etre 10 et 11h. À noter que le ciel semblait se dégager vers 12h mais bien évidement, le ciel est toujours couvert.

+1.6*C en hausse après être descendu à 1.4*C à 17h30 ici à Dauendorf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.1°C

à 0h00 (-0.1°C hier juste avant minuit)

Tx de 1.7°C

à 13h41 (0.9°C hier)

Moins de brouillard, un peu moins froid, mais les nuages bas étaient bien présents.

Actu : 0.3°C et 99% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée à nouveau grise mais la couche s'est un peu disloqué en courant d'aprem en même temps que le plafond est remonté vers 900m.

Maxi 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...