Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ici et température en hausse en plein soleil avec -2,2° actuellement. Encore une petite heure et la chute débutera. Peu de vent ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, belle chute de neige modérée, naturellement avce -1.8°C, ça tient partout. Pas grand chose cette nuit avec 2,5 cm.

J'ai -1.2°c, chute modérée pareil et également 2,5 cm cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici toujours de la neige faible qui ne tient pas sur le macadam, -1,3°c actu.

Voilà la réactu de landi, ça pourrais durée encore un peu sur une partie du Doubs pas trop sur Besançon.

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-3,1° actu, ca a l'air de commencer à baisser. Au plus chaud de l'après midi en plein soleil, le mercure n'est monté qu'à -2,2°. Le vent et le ciel dégagé de la mi-journée a fait baisser les Td à -7° actuellement. La couche de neige n'a bien sur pas bougé et beaucoup de glace pendent à travers les sapins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps froid gris avec -3°. Vers midi il y a eu une averse modéré c'était sympa l'ambiance.

A noter que depuis ce matin sur l’extrême sud du 68 comme souvent dan ces cas il doit bien neiger vu le radar! Personne dans ces secteurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai pu mesurer, vers 11h ce matin, 43 cm sur le trampoline, ce qui correspond à la hauteur moyenne de la neige au sol :

806730016.jpg

Tx de -2.3°C

vers minuit et, en journée, -3°C en début de matinée.

Actu : - 5.8°C et Tn provisoire de -6.1°C

peu après 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il doit bien neiger dans le Sundgau !!

Sinon sur Dauendorf, très belle journée avec un magnifique ciel bleu ! La température est remonté jusqu'à -1.3°C, actu la chute est très rapide avec actuellement -3.1°C. A noter que les routes dans le secteur ne sont pas encore bien dégagé due en partie aux formations de congères.

Deux photos tout à l'heure au Geiesberg à 260m, un peu moins de 5cm la bas, puisque elle a été bien soufflée.

281539Sz1pMT05.jpg

281547oItSyt08.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comme on pouvait s'en douter ca tombe très fort sur secteur trois frontières

https://www.webcam-4insiders.com/fr/temps-B%C3%A2le/1930-B%C3%A2le-temps.php

Un classique dans ce genre de config.

Je me rappelle de certains épisodes où il pouvait tomber 20cm en 24h par -5°C comme c'est le cas en ce moment et qu'il ne tombait rien à 20 bornes de là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui les précipitations se régénèrent souvent dans ces situations par flux de NE, on la souvent vu d'ailleurs, c'est loin d'être la première fois. Les précipitations se bloquent sur le relief

sinon, la baisse se poursuit, actu -4,2°. GFS met du -5° vers minuit, la bonne blague. D'ailleurs, GFS ne voit pas les températures baisser en dessous de -5° même en soirée hors massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

oui les précipitations se régénèrent souvent dans ces situations par flux de NE, on la souvent vu d'ailleurs, c'est loin d'être la première fois. Les précipitations se bloquent sur le relief

sinon, la baisse se poursuit, actu -4,2°. GFS met du -5° vers minuit, la bonne blague. D'ailleurs, GFS ne voit pas les températures baisser en dessous de -5° même en soirée hors massif

D'ailleurs c'était modélisé et ça se déplace en faiblissant ici c'est pourquoi que sur une partie du Doubs on à de la neige depuis une grande partie de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4,9 degres à ma station de Phalsbourg actuellement. Je suis tout cela à distance grâce à weatherlink.

La nuit va être tres froide, on risque fort de passer sous les -10 mais je doute qu'on atteigne les -20 que Mike annonce depuis plusieurs jours. Verdict demain ! Je parierai sur un ... -15 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-4,9 degres à ma station de Phalsbourg actuellement. Je suis tout cela à distance grâce à weatherlink.

La nuit va être tres froide, on risque de passer sous les -10 mais je doute qu'on atteigne les -20 que Mike annonce depuis plusieurs jours. Verdict demain !

peut etre pas les atteindre mais ici, si ca reste dégagé une bonne partie de la nuit sans vent, nul doute que j'en serais pas loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après-midi dehors, avec au programme balade autour du lac (quelques photos plus tard sur le topic du massif) et déneigement de la seconde titine. La bise est bien piquante fear.gif le temps c'est lui éclaircie à partir de 14h offrant de belles couleurs santa.gif et en prime un espèce d'arc en ciel dans un nuage -dont j'ignore encore le nom-.

Extrême de la journée -6.2°/-2.6° tn en cours et tx à minuit. Place au premier -10 de la saison, j'espère que y'en aura plein d'autres sorcerer.gif

30891149w.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le souci pour taper des grosses Tn, ce sera le vent.

Donc, à mon avis, le risque est plus important en milieu de semaine, où il n'y aura pratiquement plus de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ça baisse doucement mais le ciel n'est pas dégagé, il fait -3.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Soleil couché, la température plonge sous -4 deja. Ca va piquer cette nuit !

J'ai fait une sympathique sortie photo avant avec une belle lumière

Certaines routes sont encore très enneigés ici à cause des congères qui débordent sur la chaussée en particulier entre les villages

EDIT :

14122805145915464.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...