Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Réveil vert en Forez sud... décidemment c'est l'année !!! Du vert !!!

Mauvais timing, front moins organisé que prévu, température trop " douce", bref le bison n'a pas été très futé ! Je les ai prévenu du flop à venir au boulot sous l'averse de 16 h à Sainté, l'affaire paraissait mal engagée.

Reste le record de gelée tardive à battre pour Andrézieux, 14 décembre 1994, date rappelée dans l'édito d'hier de Michel GAGNARD.... suspense....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

1cm ici, sur l'herbe comme sur les routes, tous le réseau routier est au blanc.

Vent de N modéré.

Ta de -1.7°C, belle déception quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Tourmente en cours sur les plateaux de Margeride.

Vent de N modéré à fort. 2 à 3 cm supplémentaires cette nuit, mais avec ce vent c'est pas simple de mesurer whistling.gif

Ta : -3,1°C (Ressenti -9).

Bonne journée santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petite couche de neige, pas grand chose, 3/4cm (à vue d'oeil), on se contente de peu finalement.

Ta de -1.5°C et petite bise de N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Une légère neige froide est tombée cette nuit 1cm avec un vent fort. Ma femme m'a dit que sur la route du Pertuis (D28) il y avait des endroit avec pas mal de neige (minicongère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le flux a tourné progressivement au Nord dans la nuit et même Nord Est actuellement.

Neige sur St-Etienne en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En même temps un flux pluvio-neigeux de NO ne peut pas être un flop ici. En dehors d'un saupoudrage il n'y a guère mieux à attendre.

Saupoudrage confirmé ce matin avec sur ma position 1 à 2cm sur les surfaces qui ont le mieux cumulé. Toutes les surfaces sont blanches sauf le bitume où la neige a accroché seulement par endroits. Il s'agit du 3ème saupoudrage en moins d'une semaine. Actu, quelques fins flocons. Ta : -0,5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Salut à vous je suis en formation à sainté ce matin on commence à prendre les 1ers gresils à hauteur de Veauche la temperature sur ma voiture indiquait 2°c en partant de chez moi et 1 petit °c arrivé ici derrière les stade de Méons pour ceux qui connaissent . Actuellement il y a une bonne averse juste les toits des maisons et les voitures sont blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Salut à vous je suis en formation à sainté ce matin [...] 1 petit °c arrivé ici derrière les stade de Méons pour ceux qui connaissent.

Tu es donc sur les bas quartiers Nord de ville. Toujours -0,5°C sur ma position (haut quartier Sud).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Conditions hivernales ce matin au Mont-Dore. Plafond vers 1500 m, neige fine irrégulière, vent du Nord et petites congères ici en fond de vallée (tourmente assurée sur les plateaux autour), 18 cm de neige au jalon soit + 9 cm sur les dernières 24 h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tourmente en cours sur les plateaux de Margeride.

Vent de N modéré à fort. 2 à 3 cm supplémentaires cette nuit, mais avec ce vent c'est pas simple de mesurer whistling.gif

Ta : -3,1°C (Ressenti -9).

Bonne journée santa.gif

tout pareil ici sauf 4cm, mesuré à l'abri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas chez moi mais ma femme me dit que sa voiture était recouverte d'une sorte de grésil + neige qui a du tomber en fin de nuit.

Je ne sais pas la tn puisque ma station n'a pas émis de 2h à 7h.

Ta de 1,1°C.

Je suis sur Veauche dans la Loire et rien ne se passe la-bas à cet instant.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Saupoudrage confirmé ce matin avec sur ma position 1 à 2cm sur les surfaces qui ont le mieux cumulé. Toutes les surfaces sont blanches sauf le bitume où la neige a accroché seulement par endroits. Il s'agit du 3ème saupoudrage en moins d'une semaine. Actu, quelques fins flocons. Ta : -0,5°C.

Ce saupoudrage est légèrement plus conséquent que les 2 premiers.

Un peu plus traitre aussi : sur les hauts quartiers, par endroits c'est un peu gelé et ça peut glisser sur les trottoirs (exemple à l'école de ma fille (rue Berthier, je crois que tu connais Pierric wink.png) où le parvis était recouvert d'un mélange neige/neige fondue à moitié gelée en dessous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

un peu de soleil ici entre les nuages qui filent vers le sud-ouest, des traces de grêle au sol, reliques d'une averse hier soir, 9 mm pour la journée d'hier, Tn: 0.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Chalmazel : bas des pistes blanc (pour combien de temps ?...) Les vacances de Noël approchent à grands pas, va pas être terrible le début de saison pour eux sick.gif

(la webcam du haut des pistes est malheureusement pas rafraichie depuis le 28/11)

531365Capture2.jpg

Combien de cm au sol au Bessat ?

704475Capture.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Léger saupoudrage (petit grésil) sur les voitures ce matin avec 1°C.

J'ai juste apercu une petite averse vers 1h et une autre vers 8h.

On va prendre çà comme un avant goût de l'hiver !

Actuellement grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif,

2cm mesurés sur ma voiture. Le thermomètre est descendu jusqu'à -1°. Par endroits les routes étaient gelées au fond de la vallée du furan.

Combien de cm au sol au Bessat ?
3718602014120961537.jpg

Le répondeur des neiges du haut-pilat annonce jusqu'à 15cm et balade en raquettes possible.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Au Bessat: en forêt à l'abri sur le GR il est tombé 5cm environ cette nuit. Ce matin jusqu'à 9h30 il tombait encore de bonnes bourasques de gresilles. En tout ça fait, entre 5 et 10cm au sol selon les endroits mais c'est tellement soufflé par le vent du nord que c'est difficile à dire. En tout cas ambiance super hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...