Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Pas de vent ici et seulement 1° alors qu'à quelques kilomètres (Arthun) il fait plus de 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour jai oublié de le dire tout a l'heure! Oui Mont Dore pardon.

C'est la première fois qu'on part a la montagne en hiver et je pensais qu'à noel en montagne la neige serait a coup sur présente.

Merci pour les renseignements et je regarderais les prévisions avec attention.

Bonjour Krikou,

Le massif du Mt Dore est blanc (web cam :http://www.sancy.com/pratique/webcams,)

C'est esthétique, mais la couche n'est pas énorme et comme dit par Dralfot, la semaine à venir est annoncée bien (trop) douce.

La station de Chastreix ouvre 2 pistes aujourd'hui d'aprés les nouvelles que j'ai eu.

Si Ffred passe par ici, il t'en dira plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit rythmée par les rafales modérées à fortes de vent du Midi. La température nocturne aura ainsi oscillé entre +9 et +10°C. Ciel nuageux actu.

Pas de vent ici et seulement 1° alors qu'à quelques kilomètres (Arthun) il fait plus de 10°.

Et pourtant la plaque d'étangs d'Arthun, où est implantée la station et qui constitue une sorte de cuvette/de TAF, est la plupart du temps bien protégée du vent de Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, bonne gelée ce matin pour ma Station avec -3°c à 7h46.

Ta de -2.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Pas de vent ici et seulement 1° alors qu'à quelques kilomètres (Arthun) il fait plus de 10°.

Ah oui c'est remarquable.

A 8h on avait 5.9° à Chalmazel 990, 3.8° au col de la Loge, mais 0.2° dans le TAF de St-Just en Chevalet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Ah oui c'est remarquable.

A 8h on avait 5.9° à Chalmazel 990, 3.8° au col de la Loge, mais 0.2° dans le TAF de St-Just en Chevalet.

Peu d'évolution, 2.1°, toujours pas de vent de sud, je l'attends avec impatience !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je passe le WE sur Clermont Fd, à Beaumont pour être précis, (j'ai le Puy de Dôme chapeauté de blanc juste en face).

Donc pas de nouvelle de mon TPVAF (trou pas vraiment à froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Toujours le même type de temps sur mon secteur c'est à dire vent de sud à foison ciel bien nuageux avec une grande douceur!

A noter l'orographie présente sur le plateau Ardéchois et l'extrême SE de la Lozère pour ne citer que le MC

6.8mm pour Barnas (07)

4.4mm pour Sablières (07)

Actu 11.6°C

Tn: 9.5°C

Tx d'hier: 9.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Evolution des cumuls sur le plateau Ardéchois:

Barnas: 9.8mm

Sablières: 8.0m

Montpezat: 7.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Temps calme comme sur le forum whistling.gif

Ciel gris et ambiance bien douce.

Tx : 7,2°C à 14h20.

Ta : 6,6°C et 86% HR.

Vent faible à modéré de secteur S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi semblable au matin, bien gris et venté du Sud même si toutefois vers 15h30/16h00 le vent à commencé à mollir.

Tx: 12.0°C

Évolution des cumuls sur le plateau Ardéchois:

Barnas: 11.0mm

Sablières: 9.6m

Montpezat: 9.0mm

A présent sur se secteur, les échos radar se font rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée ventée, grise mais sans précipitation, douce ... Bref une belle journée automnale (ça fait bizarre de faire le sapin de Noel en short et tee-shirt !!... L'an prochain je ferais un manguier de Noel !! ... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

douceur..et plus de neige! La neige a fondu comme neige au soleil, qu'ils disent, ben c'est pas vrai!! Il n'y a pas eu de soleil, et fondue la neige quand même!!!.

En fin de compte la neige du réchauffement climatique c'est comme les nouvelles peintures à l'eau : MONOCOUCHE...Et vu le temps ce cette nuit je vais rejoindre MACOUCHE!

bonne nuit les petits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Temps calme comme sur le forum whistling.gif

Avec cette météo "bof"aussi...

Pour compléter avec l'enneigement du MC, la chronique de Ffred apporte quelques billes :

http://climatmc.canalblog.com/archives/2014/12/12/31130260.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=climatmc.

Ciel partiellement dégagé sur Beaumont et douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, de plus en plus doux et toujours autant nuageux! Encore un peu de vent mais rien de comparable aux jours passées

Tn: 10.4°C

Ta: 13.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

De nouvelles webcams font leur apparition sur http://public.dir-centre.magsys-services.net/

Notamment celle très intéressante du Col de la Chavade en Ardèche. L'enneigement n'aura pas fait long feu hélas:

1_140747.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...