Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Joli passage de la bulle relativement froide en altitude avec le -10 à 1500 ! Bon après ça remonte vite, et la douceur revient en montagne dans la semaine semblerait il .. Donc mieux vaut profiter de l'intermède...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

C'est la tourmente ici : impossible de savoir si il neige où si c'est la neige qui vole (je penche pour la deuxième option) mais en tout cas, sacrés congères en vue demain !

-10,2°c à Chastreix : la VP2 est vraiment dans les choux avec ses -10,7°c presque 300m plus haut.

Le vent souffle à plus de 80 km/h ici : j'imagine qu'on doit dépasser les 100 km/h sur les crêtes avec une tempé proche des -14°c... Le ressenti doit être magnifique !

ça fait plaisir un petit coup de frais comme ça : dommage que cela ne soit pas plus fréquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée sans dégel ici sous un ciel très nuageux : le petit cm de neige au sol est toujours là pour l'ambiance hivernale !

Actuellement température très stable à -2,5 °C (même si non normalisée mais sous abri) et toujours ciel de plomb, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La T°C est bloquée à -8,6°C depuis plus de 2h à la station MF du Mont Dore, à 1220 m d'altitude. Je suis pas sûr qu'elle soit tant dans les choux que ça notre VP2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

-7,7°, rafales dépassant les 60km/h.

Ressenti -17.

Elles doivent être belles les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

- 11 °C (- 10.9°C pour être précis) au mercure ce matin avec une joli bise... ça pique même en djellaba en poils de Salers !

A noter un surprenant - 4.3°C à la même heure à la Bourboule. Histoire de couverture nuageuse probablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le ciel s'est dégagé en fin de nuit, on observe les premiers -10 de la saison.

Tout juste -10,3°C actu.

Le vent de nord aura soufflé parfois fort toute la nuit.

A cette heure, il semble s'affaiblir.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Ressenti bien froid ce matin en ouvrant la porte....un petit coup d'oeil à la station : -13.9°

Ah c'est pour ça....

Bon on va faire chauffer la voiture un peu

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ma VP2 indique -8,1°C de tn à 6h53 et une ta encore de -8,0°C.

Les nuages sont censés revenir cette après-midi et donc avec des températures plus douces. Ca devrait être la seule grosse gelée de la semaine.

Peut être quelques flocons ce soir on ne sait jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

- 11 °C (- 10.9°C pour être précis) au mercure ce matin avec une joli bise... ça pique même en djellaba en poils de Salers !

A noter un surprenant - 4.3°C à la même heure à la Bourboule. Histoire de couverture nuageuse probablement.

Slt hervé ,histoire de foehn je pense comme chez moi ,regarde l'humidité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les loups sont de retours biggrin.png

Et - 10.4°

Oui, elle est aux anges là, elle dort en boule dehors, après une nuit passée au chaud, à côté de la cheminée.

On est encore loin des -19.4°C de Février 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Oui, elle est aux anges là, elle dort en boule dehors, après une nuit passée au chaud, à côté de la cheminée.

On est encore loin des -19.4°C de Février 2012.

Ha les chiens il adorent la neige et la cheminée,le mien alterne les balades et la sieste devant le poêle à granulés.

Quand au chat il est perché sur une armoire à la recherche de la chaleur..

Coté météo je ne sais pas si cela commence à se couvrir par le nord ouest 'coté Riom ou brouillard/froid"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ha les chiens il adorent la neige et la cheminée,le mien alterne les balades et la sieste devant le poêle à granulés.

Quand au chat il est perché sur une armoire à la recherche de la chaleur..

Coté météo je ne sais pas si cela commence à se couvrir par le nord ouest 'coté Riom ou brouillard/froid"?

Edit :9h20 oui le ciel se couvre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...