Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ma station indique 8,4mm tombés depuis 00h ce qui est déjà beaucoup plus que les 4mm annoncés par les mailles fines à cette heure.Par contre la température monte avec 5,3°C de ta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous

vraiment passionnante cette météorologie,avec les phénomènes d'inversion du début de semaine et aujourd' hui où tu passes de -1,3°c cette nuit à minuit avec un ciel étoilé à 4°c ce matin avec un ciel bien gris avec de la pluie. Un petit vent du sud et hop changement. Bravo à vous qui arrivé à détecter tout cela je préfère vous lire et en parler autour de moi comme ça je ne dis pas de c*******s lol. Allez on peut qd même y croire de voir quelques flocons ce week end. Bonne journée à tous ( ivoire doit hiberner ??? Lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

venteux et humide ce matin, 12 mm et de bonnes rafales de nord-ouest, Ta: 6.8 °C, la température est montée à 8.2°C en toute fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonjour à tous,

Après la pluie du matin avec une température autour de 2.5 °C, la neige roulé limite grésil reprend le relais et la température baisse, plus que 1.5°

Et toi Raphaël, tout en neige à CHASTREIX ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oliv, rien à attendre ici jusqu'à 13h(870m), à St Victor, les flocons pourraient débarquer vers 16h/17h.

Ben j espère un peu avant quand même mais bon ça reste un souhait...La journée de demain semble prometteuse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Neige puis pluie cette nuit / ce matin au MD 1200 m. La neige prend à nouveau le relais. Quelques cm au sol. je vais aller voir ça de près.

A la station du Sancy pas de dégel et la T baisse à nouveau depuis 8 h. L'iso 0°C est donc remonté jusque vers 1650 m au plus haut.

Bonne journée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

Temps au lioran

Après un blanchissement temporaire vers 3h du matin la pluie forte a pris le relai et les sols restent blanc de glace/ grésil.

La pluie c'est calmée et je ne vois pas le plomb du cantal . Le plafond est a 1500 m environ ou la neige a du tomber....

Je ne verrai pas la suite car je descend a Nîmes avant de rentrer a bouffemont demain soir....

Je serai bien reste jusqu'à lundi pour vivre l'épisode intégralement ...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Renforcement du vent su mon secteur.

Le mercure est repartie à la baisse et indique 3.3°C

Pluie faible à modérée en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme chez Hervé, renforcement du vent ici, pluie faible mais la température continue de monter ici avec +3.9°C.

ISO 0°C à 1200/1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je reviens de dehors : vache, ça décoiffe !!!

Rafales à plus de 100 km/h, neige qui pique : ça serait presque le bonheur si la couche de neige n'était si minable !

A Chastreix, on a pas vu la pluie mais la LPN devait être à 1300 à un moment donné : pas de dégel depuis hier mais c'est remonté jusqu'à -0,1°c vers 8h (-0,8°c actu)

Au sol, j'ai 3 ou 4 cm, pas plus et là ça tombe vachement mais c'est lourd donc ça cumule mal.

Les radars puent : ça s'essouffle on dirait, ça part en flop cette affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Neige puis pluie cette nuit / ce matin au MD 1200 m. La neige prend à nouveau le relais. Quelques cm au sol. je vais aller voir ça de près.

5 cm au sol ce matin, neige très humide. Neige modérée en cours avec beaucoup de vent, ambiance tempétueuse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pluie ce matin également sur Cournon, et bonnes rafales de vent par moment.

Dommage pour l'anémo de la station du Sancy, on aurait pu avoir de bonne valeur aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluies modérées en cours, pluvio à 4,1 mm dont 1 mm dans la dernière heure. Bonne brise de WNW, Ta de 2,9°C en baisse de 0,6°C sur une heure. Pression en chute libre à 1005 Hpa.

Quand je vois les images de BFM TV des autres régions blushing.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

etour de la neige sur mon secteur depuis 10mn. Pas de tenue au sol pour l'instant.

Ta de 2.2°C, fortes rafales de vent de O/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluies modérées en cours, pluvio à 4,1 mm dont 1 mm dans la dernière heure. Bonne brise de WNW, Ta de 2,9°C en baisse de 0,6°C sur une heure. Pression en chute libre à 1005 Hpa.

Quand je vois les images de BFM TV des autres régions blushing.gif ...

Ca va venir, en plus t'es bien placé pour la suite...

Vent et pluie sur Clermont, temps Breton , belle douceur qui devrait rapidement s'effacer et belle lame d'eau pour décembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (Suite)

Baisse des T et renforcement des chutes de neige, désormais çà cumule bien tongue_smilie.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les accrocs aux flocons !

Grosses rafales de vent d'ouest en fin de nuit. Hausse continue de la température depuis hier soir, actuellement 5 °C tout rond. Peu d'eau cette nuit, foehn oblige : 1,3 mm (2,6 mm au titre du 26/12). Les sols seront moins détrempés pour accueillir la neige, si elle vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...