Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ahahaha pas mal je suis à l'entrée de Durtol à coté du château Michelin avant la pharmacie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant mes grands parents sont à chamalieres c'est un peu triste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , finie la neige dans les pins tourmentés par le vent de mes collines .. Bon sur cette séquence nostalgique (..) temps calme à nouveau à la bourboule qui est restée globalement au noir, c'est vite blanc au dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ca y est la neige a déjà cessé! 😢😡

La temperature ne bouge plus pour l'instant toujours 0.5°c

La neige au sol a tendance à déjà disparaître 😭

À suivre cette aprem et nuit.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

12h35 : nouvelle giboulée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La température ne descend plus depuis midi, elle est même remontée, du coup elle est toujours à 6°c.

Le vent a cessé et le soleil tente même quelques apparitions.

La neige c'est pas pour cette année, j'en ai bien peur.sick.gif

Peut être ce soir.... ou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil très tardif après un "pub crawl" stéphanois la nuit dernière stuart.gif. Pas de bonne ni de mauvaise surprise ici niveau météo. Seul le sommet de la commune de Saint-Étienne (au dessus de Salvaris) est grisé par la neige. Peu de précipitations depuis hier soir (à 13h / 3,6mm à Saint-Étienne Grand-Clos / 6mm à la République dans le Pilat). Actu 3° environ sur ma position sous un ciel très nuageux à couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

15 mm tombés ce matin, sous forme liquide comme prévu.

Actuellement très mitigé avec 4,5 °C, et surtout des rafales de vent glaciales ...

Reste plus qu'à attendre cette nuit pour, peut-être, voir des flocons !

Bonne journée sorcerer.gif (ben oui, c'est quand même une période festive !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris sans précipitation.

Le mercure est un peu remonté et indique 1.2°C.

La neige présente ce matin sur les sols a fondu.

13.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il continue de neiger faiblement.

On arrive péniblement au premier centimètre.

RR du jour : 5mm.

Vent de NO modéré. Ta -0,3°. Ressenti -5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

couvert, rafales de vent de NW et yoyo thermique autour du zéro.stuart.gif . Blanc au-dessus de 1100m.wacko.png ..mais vraiment pour dire qu'il a neigé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

-1.9°C au col des supeyres...

http://lechaletdesgentianes.fr/joomchalet/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=136〈=fr

sur le Pilat c'est gris/blanc à partir de 1000m (salvaris)...

On attends la suite, averses de traines puis retour d'Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

-1.9°C au col des supeyres...

http://lechaletdesgentianes.fr/joomchalet/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=136〈=fr

sur le Pilat c'est gris/blanc à partir de 1000m (salvaris)...

On attends la suite, averses de traines puis retour d'Est...

Prudence avec cette sonde de température des Supeyres... je ne sais pas comment elle est implantée mais il me semble qu'elle surestime d'un bon degré.

Nous sommes en phase de refroidissement et à 15h il ne faisait que -2.5° à Prabouré 100 m sous l'altitude des Supeyres et à seulement 3.7 km de distance...

A 15h il faisait -3.4° au Béal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

À Saint-Chély d'Apcher, averses de pluie en fin de nuit et en matinée, passage à la neige autour de midi mais tout juste de quoi mettre quelques vagues traces blanches sur l'Herbe et les toits puis accalmie et là c'est la grisaille tranquille avec le plafond de nuages qui commence à peine à prendre forme et la température qui après avoir perdu 2 ou 3° ce matin recommence à peine à baisser très lentement, 0,6°C pour l'instant. Espérons qu'on aura ce soir ou cette nuit assez de flocons pour au moins blanchir vraiment le sol mais on n'en est pas encore là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Prudence avec cette sonde de température des Supeyres... je ne sais pas comment elle est implantée mais il me semble qu'elle surestime d'un bon degré.

Nous sommes en phase de refroidissement et à 15h il ne faisait que -2.5° à Prabouré 100 m sous l'altitude des Supeyres et à seulement 3.7 km de distance...

A 15h il faisait -3.4° au Béal.

Ok, merci , donc si je te comprends bien, il faisait plutôt -2.9C au col des supeyres...enfin on suppose...wink.png

je ne savais pas qu'il y avait un point mesure à la station de Prabouré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Ok, merci , donc si je te comprends bien, il faisait plutôt -2.9C au col des supeyres...enfin on suppose...wink.png

je ne savais pas qu'il y avait un point mesure à la station de Prabouré...

Par exemple à 16h il faisait -2.9° à Prabouré (1270 m), -4° au Béal (1390 m) et soi-disant -1.9° aux Supeyres (1370 m)... Douteux... très douteux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Montée speed au puy de la tâche plutôt sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> croûte de glace sous le sommet, peut être une PN temporairement à 1500? Il a du tomber une quinzaine de cm super soufflée et présence des premières congères, on peut commencer à parler de blanc pour la couleur des monts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon nous sommes le seul massif sans écho radar ou presque, tout le monde se gave sauf nous, snif:( y'a intérêt que ça dépote un peu cette nuit comme c'est prévu, en tout cas i hope un réveil blanc à 900m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Par exemple à 16h il faisait -2.9° à Prabouré (1270 m), -4° au Béal (1390 m) et soi-disant -1.9° aux Supeyres (1370 m)... Douteux... très douteux...

Oui, la sonde doit être un peu trop abrité...ou trop près du rayonnement thermique du chalet...mais bon c'est toujours mieux que rien et puis elle est en ligne et accèssible au grand public... :-)

bon combien de cm actu sur Prabouré? 5/10cm peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 13.4mm ma Vp2 pour cette épisode.

Tx de 5.8°c au passage de la perturbation ce matin.

Ta de 2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...