Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Brouillard très épais, cependant celui-ci pourrait disparaître dans les prochaines heures vu les prévisions.

Le redoux continue, +0.3°C, GFS annonce 7/8°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

La température monte doucement 2°.

Le jour se lève et le grun de chignore est dans les nuages /brouillard vers les 900 mètres.

Traces de neige vers les 700 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

La bruine a quand même laissé 2 mm !

Ce matin bon grattage de vitre (glace) : 1°C en partant de chez moi et 4°C "en bas" (thermo voiture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ivoire : Hé hop encore une victoire, manque plus que vous perdez demain, haha !

Et le 2ème derby, féminin celui-là, t'en parles pas ?... whistling.gif

Gros brouillard ce matin, mais température plus douce que les matins précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier, sur Clermont TX à la dernière minute (lente progression thermique) finissant à un misérable 2,8°C, soit 2,1° d'amplitude thermique

Aujourd'hui : poursuite de la hausse lente des températures depuis minuit, 3,4°C actu.

La brume se lève, le bleu apparait. Hier aura été la pire journée de la séquence.

Les prévisions sont hivernales, mais j'ai peur que ce soit mou du genoux et que les cumuls de fraiche restent bien modestes même en montagne. A voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour 4.0mm tombé au cours de la nuit puis dans le matin on a eu droit à de furtifs rayon de soleil avant que la grisailles ne reprenne le relais. depuis c'est une bruine faible.

Coté mercure je constate une petite hausse par rapport au jours passés:

Tn: 2.8°C

Ta: 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Ce matin trajet jusqu'à gueret, la chaine du maupuy (689m) au dessus de Gueret était blanchit, beau contraste De retour sur Boussac je suis monté à Toulx ste Croix (656m) la neige apparait d'un coup au dessus de 600 mètres d'altitude, elle est présente uniquement sur les 50 derniers mètres du massif.

Environ 3°C à boussac en vallée de petite creuse sous un ciel bien gris.

Peut etre un peu de neige prèvu samedi matin

à mon avis pas à Boussac, mais certainement un tapis blanc au dessus de 500 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Aucun rayon de soleil sur St Etienne ; toujours le brouillard (qui s'est à nouveau épaissi depuis le milieu d'après-midi)

Par contre, c'est beaucoup plus sec que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté et, comme ce matin, brouillard (le lyonnais ?) à couper au couteau. La Tx diurne a été plus élevée en altitude dans le Pilat que sur Saint-Étienne. A la République (1066m) par exemple +6,2°C contre +3,7°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m). Là-haut, le vent est orienté au Sud (à Graix) et à priori il n'y a pas de brouillard. A priori car, ce matin, un ami habitant dans le bourg de Planfoy (950m) m'a envoyé avec son téléphone portable une photo montrant l'absence de brouillard :

20141204_074740copie_mpb5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'embellie( grand soleil ) n'aura pas durée, 1h environ.

Depuis gros brouillard très épais, proche des 50m.

Ta de +2.3°C, Tx de +4.2°C, MF et GFS annoncé 7/8°C...

Quelques précipitations se mettent en place sur l'extrême S du MC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tx d'hier enregistrée ce matin à 7 H : 0 °C, ce qui fait de la journée d'hier, la première sans dégel. Tx du jour : 3,8 °C, Tn : -0,7 °C. Ciel encore très encombré. 1,5 mm d'eau au bénéfice de la journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai cru à un mieux ce matin sur Clermont, mais non, les stratus se sont encore imposés (mais pas le brouillard), et c'est une nouvelle journée bien vilaine à créditer au mois de décembre, bien parti pour etre aux antipodes du (superbe) novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Ambiance hivernale toujours aussi discrète en altitude :

img_0410.jpg

Le massif adventif :

img_0411.jpg

Les limites du plafond nuageux se localisent vers 1400 - 1500 m, ici au col de la Croix St-Robert

img_1310.jpg

Fallait donc vraiment monter tout en haut du PDD pour être au-dessus des stratus aujourd'hui :

img_1311.jpg

François tu vois ce qu'il te reste à faire pour trouver le soleil wink.png

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Fred, tu étais au puy de l'angle?

Et bien j'y étais (au pdd) et c'était sympa durant 15/20min juste au coucher de soleil, sinon la mer de nuage a fluctué comme le signale fred entre 1400 et 1500m, parfois un peu moins :

80553241220141716.jpg

Il manquait donc 100m à ce sommet aujourd'hui.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...