Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Neatimage compresse pas mal par défaut. As tu retouché ton image avec photofiltre? Il compresse maladroitement.

Sinon, c'est beaucoup mieux en effet, c'est une très belle image... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Neatimage compresse pas mal par défaut. As tu retouché ton image avec photofiltre? Il compresse maladroitement.

Sinon, c'est beaucoup mieux en effet, c'est une très belle image... default_innocent.gif

Merci Henri,

je n'ai pas directement retouchée la photo avec photofiltre, par contre j'utilise effectivement à chaque fois photofiltre pour réduire la taille de la photo (pour mettre la photo en 800/600)

tu penses que ça vient de là ?

si oui, quel autre logiciel utiliser pour réduire la taille des photos stp ?

merci default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henri,

je n'ai pas directement retouchée la photo avec photofiltre, par contre j'utilise effectivement à chaque fois photofiltre pour réduire la taille de la photo (pour mettre la photo en 800/600)

tu penses que ça vient de là ?

si oui, quel autre logiciel utiliser pour réduire la taille des photos stp ?

merci default_innocent.gif

Salut les gars,

J'utilise aussi Neatimage et photofiltre... pourtant je ne trouve pas mes photos compressées sur IC... C'est vrai que la maitrise du 400D n'est pas si simple qu'un apn classique surtout en mode manuel ou semi-auto...

Jérôme, j'étais à la Dent de Crolles hier soir ! Faut que l'on s'organise une sortie prochainement...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut les gars,

J'utilise aussi Neatimage et photofiltre... pourtant je ne trouve pas mes photos compressées sur IC... C'est vrai que la maitrise du 400D n'est pas si simple qu'un apn classique surtout en mode manuel ou semi-auto...

Jérôme, j'étais à la Dent de Crolles hier soir ! Faut que l'on s'organise une sortie prochainement...

Seb

Ce soir Seb ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

je pars en Corse lundi prochain Seb ...

j'hésite à remonter ce soir car les prochains jours ça risque d'être tendu ... pourquoi pas du côté de la Bastille cette fois ci ? ... à ton écoute en tout cas ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir Seb ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

je pars en Corse lundi prochain Seb ...

j'hésite à remonter ce soir car les prochains jours ça risque d'être tendu ... pourquoi pas du côté de la Bastille cette fois ci ? ... à ton écoute en tout cas ! default_innocent.gif

Bein non pour cette semaine, c'est fini car je suis allé bossé cette nuit (astreinte)... alors avec 2 heures de sommeil, ce ne sera pas sérieux !

Seb

PS : Parait que Doumé et Alti ont bloqué les bateaux pour aller en Corse ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pour retoucher j'utilise photoshop, le meilleur des logiciels. En fait sur photofiltre la compression à 90 dégrade déjà pas mal l'image. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Henri, j'ai hélas désinstaller photoshop de mon pc il y a quelques temps ... default_dry.png

je trouverai autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bonjour à tous,

2 petits clichés "made in Grenoble" default_innocent.gif

1er Août 2007, grand beau et bien chaud sur Belledonne ...

23552010820071900.jpg

2 août 2007, arrivée des orages sur Chartreuse ...

22830020820070745.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère instabilité ce matin sur la région phocéenne ; on a même des lenticulaires d'aspect menaçant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

lentic10.jpg

Et des virgas assez esthétique ( j'ai cru 1 fraction de seconde à la tornade default_crying.gif )

grosse10.jpg

Voilà pour notre ciel Marseillais ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retoucher j'utilise photoshop, le meilleur des logiciels. En fait sur photofiltre la compression à 90 dégrade déjà pas mal l'image. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement d'accord ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour les publication émise depuis mon dernier passage default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tout simplement un mouvement tourbillonaire localisé ça arrive, tu n'aura pas une tornade a partir d'un Ac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

bien sympatique coucher de soleil ici:

radC7C2D.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo originale, mais qui vaut le coup d'oeil : la France vue par le satellite MSG2 à 36 000 km de distance, le soir du 4 juillet

france.JPG

(source www.sat.dundee.ac.uk, données Eumetsat)

Les principaux massifs ressortent joliment, avec une mise en relief très nette sous l'effet des rayons rasants du soleil.

Et puis notre Hexagone, sans aucun nuage (même en Bretagne, lol) et sans trucage, c'est touchant non ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo originale, mais qui vaut le coup d'oeil : la France vue par le satellite MSG2 à 36 000 km de distance, le soir du 4 juillet

Il ne s'agirait pas plutôt du 4 Août 07 Cotissois ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà l'image satellite haute définition assemblée par mes soins (désolé pour la séparation, ça vient du satellite et pas de moi default_flowers.gif ) :

france10.jpg

(source http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Température fraiche hier soir sur Fontaneix, 7°C termo voiture. default_flowers.gif

panora11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions hivernales aujourd'hui au Col de la Muselle (2615 m). il a neigé jusqu'à 2200 mètres environs la nuit. Ce matin, la neige tombait dès 2450 mètres environ avec sur le versant sud, dans les 100 derniers mètres, une couche sur les rochers de 15 centimètres. Le versant nord était balayé par un vent de nord glacé et très fort, aussi, et la neige n'a tenu que le long du sentier. La neige était composée de gros flocons mais aussi de neige roulée, très dure, qui fouettait le visage.

Sur la première photo, il s'agit du Col de la Muselle proprement dit. Je voulais mettre en évidence les congères qui se sont formées sur le col sur le versant sud, très enneigé.

Sur la photo 2 , on voit la crète sur la gauche du col. On distingue les flocons et la tempète ahurissante qui régnait là-haut.

D'autres photos de ma rando dans les Ecrins, en particulier de l'ascencion de ce col et de la descente vers le refuge de la Muzelle, (où l'on m'a servi ce midi une quantité impressionnante de pâtes à la carbonara remarquablement bien cuisinée) suivront demain ! default_crying.gif

dscn1026pc5.jpg

dscn1027zi0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agirait pas plutôt du 4 Août 07 Cotissois ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà l'image satellite haute définition assemblée par mes soins (désolé pour la séparation, ça vient du satellite et pas de moi default_laugh.png ) :

Oui bien sûr le 4 août default_whistling.gif

Par contre tu triches lol car ta photo elle est prise par un satellite beaucoup plus proche, ce qui explique la superbe résolution avec couleur et qu'il a fallu deux passages pour photographier la France entière. Alors que MSG2 c'est LE satellite météo européen qui produit toutes les images sat que l'on connaît, depuis ses 36 000 km de distance. default_ermm.gif

Mais bien fait le raccordement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis-donc c'est pas très chaud les Alpes en ce moment default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...