Henri bubuf Posté(e) 1 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 1 août 2007 Neatimage compresse pas mal par défaut. As tu retouché ton image avec photofiltre? Il compresse maladroitement. Sinon, c'est beaucoup mieux en effet, c'est une très belle image... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 août 2007 Neatimage compresse pas mal par défaut. As tu retouché ton image avec photofiltre? Il compresse maladroitement. Sinon, c'est beaucoup mieux en effet, c'est une très belle image... Merci Henri, je n'ai pas directement retouchée la photo avec photofiltre, par contre j'utilise effectivement à chaque fois photofiltre pour réduire la taille de la photo (pour mettre la photo en 800/600) tu penses que ça vient de là ? si oui, quel autre logiciel utiliser pour réduire la taille des photos stp ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Merci Henri, je n'ai pas directement retouchée la photo avec photofiltre, par contre j'utilise effectivement à chaque fois photofiltre pour réduire la taille de la photo (pour mettre la photo en 800/600) tu penses que ça vient de là ? si oui, quel autre logiciel utiliser pour réduire la taille des photos stp ? merci Salut les gars, J'utilise aussi Neatimage et photofiltre... pourtant je ne trouve pas mes photos compressées sur IC... C'est vrai que la maitrise du 400D n'est pas si simple qu'un apn classique surtout en mode manuel ou semi-auto... Jérôme, j'étais à la Dent de Crolles hier soir ! Faut que l'on s'organise une sortie prochainement... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 août 2007 Salut les gars, J'utilise aussi Neatimage et photofiltre... pourtant je ne trouve pas mes photos compressées sur IC... C'est vrai que la maitrise du 400D n'est pas si simple qu'un apn classique surtout en mode manuel ou semi-auto... Jérôme, j'étais à la Dent de Crolles hier soir ! Faut que l'on s'organise une sortie prochainement... Seb Ce soir Seb ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif je pars en Corse lundi prochain Seb ... j'hésite à remonter ce soir car les prochains jours ça risque d'être tendu ... pourquoi pas du côté de la Bastille cette fois ci ? ... à ton écoute en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Ce soir Seb ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif je pars en Corse lundi prochain Seb ... j'hésite à remonter ce soir car les prochains jours ça risque d'être tendu ... pourquoi pas du côté de la Bastille cette fois ci ? ... à ton écoute en tout cas ! Bein non pour cette semaine, c'est fini car je suis allé bossé cette nuit (astreinte)... alors avec 2 heures de sommeil, ce ne sera pas sérieux ! Seb PS : Parait que Doumé et Alti ont bloqué les bateaux pour aller en Corse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 août 2007 PS : Parait que Doumé et Alti ont bloqué les bateaux pour aller en Corse ! j'y irai en avion ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 1 août 2007 Pour retoucher j'utilise photoshop, le meilleur des logiciels. En fait sur photofiltre la compression à 90 dégrade déjà pas mal l'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 août 2007 Pour retoucher j'utilise photoshop, le meilleur des logiciels. En fait sur photofiltre la compression à 90 dégrade déjà pas mal l'image. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Henri, j'ai hélas désinstaller photoshop de mon pc il y a quelques temps ... je trouverai autre chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous, 2 petits clichés "made in Grenoble" 1er Août 2007, grand beau et bien chaud sur Belledonne ... 2 août 2007, arrivée des orages sur Chartreuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 août 2007 Superbe la nuance plaine/montagne et ciel bien chaotique sur la seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 août 2007 Superbe la nuance plaine/montagne et ciel bien chaotique sur la seconde Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Légère instabilité ce matin sur la région phocéenne ; on a même des lenticulaires d'aspect menaçant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et des virgas assez esthétique ( j'ai cru 1 fraction de seconde à la tornade ) Voilà pour notre ciel Marseillais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Pour retoucher j'utilise photoshop, le meilleur des logiciels. En fait sur photofiltre la compression à 90 dégrade déjà pas mal l'image. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entièrement d'accord ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour les publication émise depuis mon dernier passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Salut ! j'ai photographié ceci tou à l'heure : Si quelqu'un sait se que c'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 août 2007 tout simplement un mouvement tourbillonaire localisé ça arrive, tu n'aura pas une tornade a partir d'un Ac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien sympatique coucher de soleil ici: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 août 2007 Sympat ta photo méteo78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 août 2007 Brest Partager Posté(e) 8 août 2007 Une photo originale, mais qui vaut le coup d'oeil : la France vue par le satellite MSG2 à 36 000 km de distance, le soir du 4 juillet (source www.sat.dundee.ac.uk, données Eumetsat) Les principaux massifs ressortent joliment, avec une mise en relief très nette sous l'effet des rayons rasants du soleil. Et puis notre Hexagone, sans aucun nuage (même en Bretagne, lol) et sans trucage, c'est touchant non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 ya moyen d'avoir cette image à pleine résolution ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 août 2007 Brest Partager Posté(e) 8 août 2007 C'est la résolution originale (à une compression jpeg près). C'est déjà super pour un satellite géostationnaire. L'image originale est à http://www.sat.dundee.ac.uk/xrit/000.0E/MS...MSG2_13_S1.jpeg (il faut être inscrit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 ya moyen d'avoir cette image à pleine résolution ? Merci Je te prépare ça UniVertel /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Une photo originale, mais qui vaut le coup d'oeil : la France vue par le satellite MSG2 à 36 000 km de distance, le soir du 4 juillet Il ne s'agirait pas plutôt du 4 Août 07 Cotissois ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Voilà l'image satellite haute définition assemblée par mes soins (désolé pour la séparation, ça vient du satellite et pas de moi ) : (source http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 août 2007 Température fraiche hier soir sur Fontaneix, 7°C termo voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Conditions hivernales aujourd'hui au Col de la Muselle (2615 m). il a neigé jusqu'à 2200 mètres environs la nuit. Ce matin, la neige tombait dès 2450 mètres environ avec sur le versant sud, dans les 100 derniers mètres, une couche sur les rochers de 15 centimètres. Le versant nord était balayé par un vent de nord glacé et très fort, aussi, et la neige n'a tenu que le long du sentier. La neige était composée de gros flocons mais aussi de neige roulée, très dure, qui fouettait le visage. Sur la première photo, il s'agit du Col de la Muselle proprement dit. Je voulais mettre en évidence les congères qui se sont formées sur le col sur le versant sud, très enneigé. Sur la photo 2 , on voit la crète sur la gauche du col. On distingue les flocons et la tempète ahurissante qui régnait là-haut. D'autres photos de ma rando dans les Ecrins, en particulier de l'ascencion de ce col et de la descente vers le refuge de la Muzelle, (où l'on m'a servi ce midi une quantité impressionnante de pâtes à la carbonara remarquablement bien cuisinée) suivront demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 août 2007 Brest Partager Posté(e) 9 août 2007 Il ne s'agirait pas plutôt du 4 Août 07 Cotissois ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà l'image satellite haute définition assemblée par mes soins (désolé pour la séparation, ça vient du satellite et pas de moi ) : Oui bien sûr le 4 août Par contre tu triches lol car ta photo elle est prise par un satellite beaucoup plus proche, ce qui explique la superbe résolution avec couleur et qu'il a fallu deux passages pour photographier la France entière. Alors que MSG2 c'est LE satellite météo européen qui produit toutes les images sat que l'on connaît, depuis ses 36 000 km de distance. Mais bien fait le raccordement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis-donc c'est pas très chaud les Alpes en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 août 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 août 2007 Bonjour. Hier après midi dans les Monts de Lacaune 81 (nuage fantôme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés