Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo prise hier vers 1000 m d'altitude dans le 74 , plafond nuageux vers 1200 m :

5ae3780869cfdf9beb6ed96d90f90tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premières contributions modestes à ce post, où nous admirons les photos de chacun (en particulier Jolafh qui nous fait un festival de merveilles en ce moment)

Ce matin à 6h21: lever laborieux (du soleil et de la photographe)

radD19E6.jpg

Lumière Extraite de la précédente avec fort zoom

radCA90E.jpg

En fin d'après-midi, en rentrant, l'orage nous rattrape

rad029FD.jpg

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bravo à vous sojac et clem, très beaux clichés!

Je confesse cependant n'avoir regardé que la dernière page (qui n'est pas bien chargée...) cette fois-ci default_whistling.gif

Voici mes modestes clichés du jour, essentiellement à base de recadrages approximatifs...

09060811.jpg

09060812.jpg

09060813.jpg

09060814.jpg

09060815.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modeste c'est un peu exagéré Guillaume! default_laugh.png

Beau clichés, et une belle structure nuageuse pour la première. default_flowers.gif

Bravo à clem et sojac en passant....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Lans en Vercors, ce matin :

30005100620080803.jpg

ps : c'est sympa de suivre la notation de ses photos ... et de se rendre compte qu'avec 10 votes et une moyenne de 4,7 on passe à 11 votes et une moyenne de 4,36 ... je croyais que ce type de comportements avait disparu ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Lans en Vercors, ce matin :

30005100620080803.jpg

ps : c'est sympa de suivre la notation de ses photos ... et de se rendre compte qu'avec 10 votes et une moyenne de 4,7 on passe à 11 votes et une moyenne de 4,36 ... je croyais que ce type de comportements avait disparu ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben, n'est-ce pas tout simplement que quelqu'un a mis une note plus basse que les autres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Lans en Vercors, ce matin :

30005100620080803.jpg

ps : c'est sympa de suivre la notation de ses photos ... et de se rendre compte qu'avec 10 votes et une moyenne de 4,7 on passe à 11 votes et une moyenne de 4,36 ... je croyais que ce type de comportements avait disparu ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, pourtant cette image vaut ces 5 étoiles !

Que c'est beau et frais !

merci,

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ben, n'est-ce pas tout simplement que quelqu'un a mis une note plus basse que les autres ?

si c'est ça jtomtom, mais là quand tu fais le calcul la 11ème personne m'a mis 1/5 pour passer de 4,7 à 4,36 .... je veux bien que la photo ne plaise pas, mais de la à valoir 1 ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, pourtant cette image vaut ces 5 étoiles !

Que c'est beau et frais !

merci,

ju

Merci Judd default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, c'est vrai qu'on peut supposer que la personne s'est amusée à diminuer la note...

Peut-être vaut-il mieux, comme certains l'ont fait, choisir de bloquer toute notation, afin de se sortir de l'esprit ces histoires de quantification et d'attribution rigide de valeur esthétique...

Mais pour ma part, je trouve aussi ce cliché magnifique default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis allé distribuer des 5 étoiles à tes photos d'aujourd'hui Jérôme, la seconde que je viens de voir sur le Photolive est tout aussi belle que la première.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je suis allé distribuer des 5 étoiles à tes photos d'aujourd'hui Jérôme, la seconde que je viens de voir sur le Photolive est tout aussi belle que la première.

merci merci Nico,

mais arrêtez parce que je vais finir par rougir là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta photo !

C'est bien un 1 qui t'as été distribué malheureusement ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe Photo Jérome . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin vers 6h20 :

c8f2817d766acebd26030d7be3dadtt.jpg

Ce soir vers 18h :

481af33469dc88bf9e18a39f633fftt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme le niveau des photos publiées sur infoclimat, en particulier photolive, est monté en puissance en l'espace de quelques mois. Ca devient très difficile de se maintenir à flot. Je ne parle même pas des photos publiés par les professionnels (sans doute pas au sens stric du mot) et hors d'atteinte, mais du niveau moyen. Sans doute le système de notation y est pour quelque chose. A l'opposé on ne voit presque plus des photos clic clac depuis la même fenêtre d'appartement 7 jours sur 7... Tout ça est magnifique mais J'y vois quand même quelques effets pervers dans cette course à la plus belle photo, c'est qu'on risque d'y perdre notre âme météo. D'abord l'usage qui commence à se généraliser de passer les photos à la case retouche, accentuation etc , moi le premier, et de se démarquer du reflet de la météo du jour. Finalement les photos clic clac de la fenêtre de l'appart avait au moins cet avantage de presenter la vrai météo du jour sans far. D'ailleurs lorsque le ciel devient uniforme, le nombre de photos postées vient à chuter.

Images du 10 juin

Nouveau-panoramabtz8.jpg

Commune du Saix 05, le mille feuilles des gorges du torrent du Maraize

Nouveau-panoramafar7.jpg

Bure, entre Devoluy et Gapençais, un monument cette montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci Gilles default_cool.png

Et bravo à Jérôme (j'utilise ton prénom bien qu'on ne se connaisse pas...), victime d'une injustice hélas trop répandue, et Jolafh default_flowers.gif

Allez, grosse "cargaison" aujourd'hui, panos et éclairs...

10060815.jpg

10060816.jpg

10060818.jpg

10060819.jpg

10060820.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la contribution du Piémont Cévenol

1 06h05

rad832A9.jpg

2 17h34

radC6BC5.jpg

3 19h04

radE6BD1.jpg

4 19h10

rad159F4.jpg

5 19h11

radA483F.jpg

6 19h11

rad1B0CF.jpg

Toutes ces photos sont prises à l'Est, direction vallée du Rhône et Mont Ventoux

( au premier plan, le Mont Bouquet et les Monts Allègre, sur la n° 5,a droite et à mi pente, les ruines du château d'Allègre).

default_flowers.gif Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belles contributions, variées, sojac, Matthieu et ricos! default_flowers.gifdefault_cool.png

Deux petits clichés illustrant le fait marquant du jour, à savoir un petit orage diurne.

Le Pilat sous les précipitations et les sombres nuées :

11060819.jpg

Capture vidéo réalisée 2 à 3 minutes plus tard :

11060820.jpg

Plus un petit pano :

11060818.jpg

Et encore un -toujours petit...- bout de soleil du soir :

11060815.jpg

11060817.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles contributions, variées, sojac, Matthieu et ricos! default_flowers.gifdefault_cool.png

Et encore un -toujours petit...- bout de soleil du soir :

11060815.jpg

11060817.jpg

G.

nous aimons ÉNORMÉMENT ces deux clichés. Bravo et merci

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...