Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages ardéchois nuit du 5 au 6/06/2007

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vois que les éclairs font parler, alors je me permets d'en poster une petite série. default_dry.png

Voici quelques photos prises cette nuit avec mon bridge au cours d'un orage assez éléctrique avec donc de nombreux et beaux coups de foudre.

C'est peut-être pas la qualité d'un réflex mais on peut quand même arriver à prendre quelques éclairs, la preuve en image :

N° 1 : Tout d'abord un petit éclair de jour (c'est plus dur) pris lundi soir sous un ciel menaçant :

p1140410.jpg

N° 2 : On passe à cette nuit, oui oui cette photo a été prise de nuit, en témoignent les éclairages de la maison pour les enqueteurs en herbe default_dry.png

p1160112.jpg

On a eu le droit à un peu tout ce qui se fait en matière de coup de foudre pour la collection 2007 :

N° 3 : Le compliqué

p1160113.jpg

N° 4 : Le simple avec petite pirouette pour la route

p1160114.jpg

N° 5 : Le multiple

p1160115.jpg

N° 6 : Ambiance rouge

p1160116.jpg

N° 7 : Ambiance bleue

p1160117.jpg

N° 8 : Ambiance blanche (Pas de modification des couleurs)

p1160119.jpg

N° 9 : Classique mais efficace

p1160123.jpg

N° 10 : 2h du mat, c'est l'heure approximative de cette photo, si si! default_dry.png

p1160120.jpg

N° 11 : Avec un peu d'imagination on peut toujours se dire que les nuages à côtés de cet éclair sont suspects

p1160121.jpg

N° 12 : Un petit dernier pour la route

p1160122.jpg

A+

PS : J'ai encore constaté une légère dégradation de mon cliché (N°5) (les petits coups de foudre ont tendance à se déchiqueter) après passage sur photolive alors que je l'ai pourtant redimensionné avant, biensur il n'y a rien de dramatique et je cherche surtout pas à créer une nouvelle polémique mais c'est toujours un peu frustrant de perdre la "qualité" qu'on se donne la peine d'essayer d'obtenir!

Si quelqu'un a une solution pour être sur d'échapper à ces petits tracas?

On pourrait pas cocher une case où on pourrait choisir d'annuler le redimensionnement que je suppose automatique si notre cliché est déjà à la bonne taille?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment superbe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut!

Les premières photos n'ont-elles pas été prises sur la commune de Vanosc?

En tout cas elles sont bien belles, bravo!

A + default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premières photos n'ont-elles pas été prises sur la commune de Vanosc?

En tout cas elles sont bien belles, bravo!

A + default_clover.gif

Non toutes les photos ont été prises à Andance. default_flowers.gif

Merci à vous 4.

A+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je n'avais pas encore aperçu ces photos, elles sont vraiment magnifique, surtout les eclairs qui l'accompagnent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et ben ça c est des éclairs! default_crying.gif

tres joli!

ils sont magnifiques!

j en veux des comme ça! default_crying.gif

default_mad.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De très belles photos Greg default_crying.gif et un orage comme on aimerait en voir plus souvent ! default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ce sont de tres belles photos moi meme je fais pas mieux car j'ai jamais photographier d'éclair à part en mode vidéo! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si seulement j'arrivais a faire de meme default_mad.gif

superbe clichés Greg de ce fameux orage , de chez moi à Crozes-hermitage nous avons vu tous le nord Ardèche et Drôme embrasé par une formidable activité électrique et nous avons pris l'orage un peu plus tard il avait un trajectoire nord sud assez inhabituel .

Sergio26

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belles photos !

A Valence, l'orage était beau avec un peu de grêle, des beaux éclairs et la pluie est tombée jusqu'à 01h du mat. Les pompiers sont intervenus plusieurs fois essentiellement dans le nord du département pour des caves innondées, ...

Bravo Greg, çà ce sont des éclairs default_ermm.gif

Ici, au Piémont cévenol, cela n'a duré qu'un quart d'heure, mais on a dégusté! default_devil.gif

On était en voiture, avec 3 apn, mais pas question de mettre un bout d'objectif dehors! default_dry.png

Merci pour ce reportage default_nuke.gif

Merci à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbe clichés Greg de ce fameux orage , de chez moi à Crozes-hermitage nous avons vu tous le nord Ardèche et Drôme embrasé par une formidable activité électrique et nous avons pris l'orage un peu plus tard il avait un trajectoire nord sud assez inhabituel .

Sergio26

Oui effectivement, ces derniers jours les orages n'ont pas la direction sud-ouest/nord-est habituelle!

Autre chose peu conventionnelle : ces orages se développaient pour la deuxième soirée de suite après le coucher de soleil, un peu le monde à l'envers! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est vrai que l'activité éléctrique était plus que sympathique, plusieurs coups de foudre ont bien insisté sur Andance qui fut plongé dans le noir à plusieurs reprises (et donc moi avec)...

Très belles photos !

A Valence, l'orage était beau avec un peu de grêle, des beaux éclairs et la pluie est tombée jusqu'à 01h du mat. Les pompiers sont intervenus plusieurs fois essentiellement dans le nord du département pour des caves innondées, ...

C'est vrai, mais mon poste ne fut pas le plus touché par les précipitations (17.5 mm pour cette nuit et matinée de mercredi).

A+