Greg07 Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bonsoir, Je vois que les éclairs font parler, alors je me permets d'en poster une petite série. Voici quelques photos prises cette nuit avec mon bridge au cours d'un orage assez éléctrique avec donc de nombreux et beaux coups de foudre. C'est peut-être pas la qualité d'un réflex mais on peut quand même arriver à prendre quelques éclairs, la preuve en image : N° 1 : Tout d'abord un petit éclair de jour (c'est plus dur) pris lundi soir sous un ciel menaçant : N° 2 : On passe à cette nuit, oui oui cette photo a été prise de nuit, en témoignent les éclairages de la maison pour les enqueteurs en herbe On a eu le droit à un peu tout ce qui se fait en matière de coup de foudre pour la collection 2007 : N° 3 : Le compliqué N° 4 : Le simple avec petite pirouette pour la route N° 5 : Le multiple N° 6 : Ambiance rouge N° 7 : Ambiance bleue N° 8 : Ambiance blanche (Pas de modification des couleurs) N° 9 : Classique mais efficace N° 10 : 2h du mat, c'est l'heure approximative de cette photo, si si! N° 11 : Avec un peu d'imagination on peut toujours se dire que les nuages à côtés de cet éclair sont suspects N° 12 : Un petit dernier pour la route A+ PS : J'ai encore constaté une légère dégradation de mon cliché (N°5) (les petits coups de foudre ont tendance à se déchiqueter) après passage sur photolive alors que je l'ai pourtant redimensionné avant, biensur il n'y a rien de dramatique et je cherche surtout pas à créer une nouvelle polémique mais c'est toujours un peu frustrant de perdre la "qualité" qu'on se donne la peine d'essayer d'obtenir! Si quelqu'un a une solution pour être sur d'échapper à ces petits tracas? On pourrait pas cocher une case où on pourrait choisir d'annuler le redimensionnement que je suppose automatique si notre cliché est déjà à la bonne taille? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Reportage très intéressant, et quelle qualité de prises et de photos! Bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 juin 2007 Tout à fait remarquable ! Des clichés comme on aimerait savoir en prendre soi-même ! :flower: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Vraiment superbe ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2007 Salut! Les premières photos n'ont-elles pas été prises sur la commune de Vanosc? En tout cas elles sont bien belles, bravo! A + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2007 Les premières photos n'ont-elles pas été prises sur la commune de Vanosc? En tout cas elles sont bien belles, bravo! A + Non toutes les photos ont été prises à Andance. Merci à vous 4. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Je n'avais pas encore aperçu ces photos, elles sont vraiment magnifique, surtout les eclairs qui l'accompagnent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 juin 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 7 juin 2007 et ben ça c est des éclairs! tres joli! ils sont magnifiques! j en veux des comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 De très belles photos Greg et un orage comme on aimerait en voir plus souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ce sont de tres belles photos moi meme je fais pas mieux car j'ai jamais photographier d'éclair à part en mode vidéo! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si seulement j'arrivais a faire de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 superbe clichés Greg de ce fameux orage , de chez moi à Crozes-hermitage nous avons vu tous le nord Ardèche et Drôme embrasé par une formidable activité électrique et nous avons pris l'orage un peu plus tard il avait un trajectoire nord sud assez inhabituel . Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Très belles photos ! A Valence, l'orage était beau avec un peu de grêle, des beaux éclairs et la pluie est tombée jusqu'à 01h du mat. Les pompiers sont intervenus plusieurs fois essentiellement dans le nord du département pour des caves innondées, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bravo Greg, çà ce sont des éclairs Ici, au Piémont cévenol, cela n'a duré qu'un quart d'heure, mais on a dégusté! On était en voiture, avec 3 apn, mais pas question de mettre un bout d'objectif dehors! Merci pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bravo pour ce reportage presque poétique. La qualité des clichés est a la hauteur de ces superbes éclairs. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2007 Merci à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe clichés Greg de ce fameux orage , de chez moi à Crozes-hermitage nous avons vu tous le nord Ardèche et Drôme embrasé par une formidable activité électrique et nous avons pris l'orage un peu plus tard il avait un trajectoire nord sud assez inhabituel . Sergio26 Oui effectivement, ces derniers jours les orages n'ont pas la direction sud-ouest/nord-est habituelle! Autre chose peu conventionnelle : ces orages se développaient pour la deuxième soirée de suite après le coucher de soleil, un peu le monde à l'envers! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est vrai que l'activité éléctrique était plus que sympathique, plusieurs coups de foudre ont bien insisté sur Andance qui fut plongé dans le noir à plusieurs reprises (et donc moi avec)... Très belles photos ! A Valence, l'orage était beau avec un peu de grêle, des beaux éclairs et la pluie est tombée jusqu'à 01h du mat. Les pompiers sont intervenus plusieurs fois essentiellement dans le nord du département pour des caves innondées, ... C'est vrai, mais mon poste ne fut pas le plus touché par les précipitations (17.5 mm pour cette nuit et matinée de mercredi). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 merci pour cette jolie série d'éclair, en tout cas la maison sur les premiers clichés à plutot intéret d'avoir une bonne isolation phonique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés