Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Hier soir le vent du sud soufflait pas mal chez moi, et encore plus fort vers le chef lieu près du pont, et ce matin couvert par stratus vers 1200m. Ensuite journée assez nuageuse et douce avec quelques éclaircies et des averses de bruine et pluie entre 15h et 17h mais sans cumul. Tn 3.7°C et Tx 8.3°C (j'ai changé les Tx des jours précédents car je prend celle de la cabane à oiseaux car elle sont beaucoup plus fiable avec ce soleil bas, le capteur du mat surchauffe lui, je pense construire un vrai abri la semaine prochaine car les conditions s'annoncent tout sauf hivernales !) Actu 5.2°C ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Du beau soleil jusqu'a 14h environ puis couvert, toujours assez doux mais sans excès.

Tn 3,1°c, Tx 10,0°c, Ta 7,1°c, couvert.

Pour répondre a Ricos (bonsoir au passage) sur 2014, a ce jour la Tmm 2014 est encore de 12,1°c ici dans mon village du 74 a 650m, je n'ai pas la valeur de 2003 mais il me semble que cette valleur correspond un peu prés a la normale anuelle de Lyon St ex ? (de mémoire, mon ordi déconne, je me contente de ce post qui me prend une plombe...pas de recherche) donc trés certainement au dessus de la normale (de +2°c au moins) de mon site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympathique soleil ce matin puis tout gris cet après midi !

Tn de 4,1 °C

et Tx de 7,2 °C

sur Chélieu , presque froid donc pour la période , la période actuelle je précise biggrin.png !

Actu couvert par 5,2 °C

, bise à 19 km/h en moyenne , maxi du jour 31 km/h .

PS : Toujours mon souci de direction du vent bloqué au Nord sur la console alors que la girouette fonctionne bien , je regarderais çà pendant les fêtes , je vais essayer de brancher directement la station ( en la déplaçant pour le test ) sur l’anémomètre sans passer par la rallonge pour voir si ce n'est pas elle ou alors le connecteur qui est en cause !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averses de pluie sur l'avant Pays savoyard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir,

Quelques timides éclaircies ce matin, ciel couvert depuis midi et quelques gouttes par moment sur St Julien, actu 7.2°C à Leaz.

l'humidité est omniprésente, de l'eau suinte sur la route alors qu'il ne pleut pas, c'est boueux partout, affreux sick.gif

Marre de cette flotte, je prends le TGV pour Nice demain, histoire de profiter un peu du soleil (un luxe actu ici).

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,3 °C

et Tx de 6,9 °C

à Sur Le Coux .

Comme je le présentais tout à l'heure , l'inversion a bien sauté en milieu d'après midi , T Actu 3,3 °C

à Sur Le Coux contre 5,7 °C

à Taninges

en fond de vallée du Giffre .

Elle pourrait réapparaître la nuit prochaine si le ciel s’éclaircit en cours de nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une journée couverte, les pluie on fait leurs apparitions vert les 18h avec un cumul de 1,6mm a 19h, maintenant pluie faible au centre ville de saint Laurent du pont mais pas du coté de la station, température de 6,5°C a 19h.

A Saint Joseph, pluie qui a laisser un cumul de 3,6mm, au moment ou je suis partie il ne tombé plus qu'une petite bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est moins présent qu'hier, comme prévu cette fois-ci mais il fait toujours doux pour la saison bien que le mistral ne donnait pas cette impression.

Tn 9,5°C

-- -- Tx 12,3°C

Actu: 10,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peu d’accumulation d'air froid pendant la nuit ( à cette heure ) dans le cadre de ce topic avec actuellement entre

et 2,5 °C

en son sommet ( 1000 m ) , bon le "véritable " suspens ne se situait pas non plus aux Pâquerettes sur l'épisode à venir hein !biggrin.png

Début des précipitations matinée /en fin de matinée avec une lame d'eau légèrement revue à la hausse sur les dernières sorties !

T Actu de 3,0 °C

ici , bise à 10 km/h en moyenne .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec un vent d'ouest marqué à l'ouest de l'agglomération, Tn 5,1°C.

Hier, nuages et soleil voilé, belle période ensoleillée à la mi-journée, Tx 10,7°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h43mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible continue, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 4.4°c, le minimum de la nuit est de 3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.4mm, et depuis le début de l'année 862mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Temps couvert depuis le lever du jour (quelques belles couleurs malgré tout vers 8h),la pluie a débuté,faible pour l'instant.

Il fait 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

La pluie commence aussi à arriver par içi depuis 10 minutes, juste quelques gouttes pour l'instant.

Averses neigeuse dès 1200m à peu près étant la faiblesse des rr pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 4,2 ºC sur Chelieu sans vent , les premières Rr ne semblent pas loin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Matinée nuageuse, mais sèche et douce ici, et depuis 30min bruine forte qui tombe avec des granules de glaces à l'intérieur ça se voit bien, mais je doute sur le fait d'avoir de la neige seule cet aprèm ici... Tn 2.3°C Tx 5.5°C actu 4.1°C.

édit: la pluie s'intensifie on voit bien les cadavres de flocons qui s'écrasent allez on croise les doigts 4°C... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bien gris depuis le lever du jour Tn 7.0°C

Actu quelques gouttes qui ne font pas bouger les augets du pluviomètre Ta 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Sur Apremont, après la neige, c'est la pluie qui tombe modérement, il fait 1degré. A Charix, 770m il neige encore avec une couche de 2/3cm sur la végétation et la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie grasse pleine de flocons fondu à 900m dans la vallée j'en reviens je suis trempé, LPN juste au dessus vers 950m. Ici pluie modérée mais avec quelques flocons aussi l'isothermie fonctionne à merveille depuis le début d'aprem 3.0°C déjà 4mm ça cumul vite !

Édit: fortes précipitations en cours avec de gros flocons fondu qui se mêlent à la pluie par isothermie 2.6°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8mm au pluvio déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 3,9 °C

ici , pluie faible en cours , 4,0 mm au pluvio auto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...