Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme à Voiron, la T oscille pas mal ici, au gré des petites brises thermiques.

3℃ vers 18h30 puis 6℃ vers 20h30, et de nouveau environ 3℃ actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore de gros écart ce soir dans la cabane à 1m50 il fait 1.4°C sans vent, tandis qu'au sommet du mat à 6m le vent de sud souffle à 8km/h et il fait 4.4°C soit 3°C de différence en 4m c'est dingue ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et du coup je me pose la question qu'elle relevé dois-je prendre pour la Tn de demain ? A 6m ou a 1m50 ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

7.3°C au sommet de Voiron à 390m, environ 3-4°C ici à 300m, les voitures sont gelées. Énormes différences à si peu de distances!

Un peu plus en hauteur, 7.1°C à Miribel dans un air bien sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore de gros écart ce soir dans la cabane à 1m50 il fait 1.4°C sans vent, tandis qu'au sommet du mat à 6m le vent de sud souffle à 8km/h et il fait 4.4°C soit 3°C de différence en 4m c'est dingue ! ohmy.png Et du coup je me pose la question qu'elle relevé dois-je prendre pour la Tn de demain ? A 6m ou a 1m50 ? smile.png

Bonsoir Toto ,

A ta place pour des Tn crédibles par la synoptique actuelle , je ferais la poire en deux , je t'explique :

Si tu as du vent à 8 km/h à 6 m , et rien ou très peu sur ton abri ( d’où un écart assez important de 3 °C ) , çà veut dire que ta cabane à oiseaux doit être abritée soit : par ta maison , ta véranda , une haie ou autres , ce qui biaise les Tn car une T normalisée se relève dans un abri anti rayonnement mais dans un espace le plus ventilé possible autour , là tu as des obstacles .

Pour mieux comprendre : Avec 8 km/h à 6 m de haut en plein champs ( espace bien dégagé) , tu aurais aussi une brise ou un petit vent à 1m50 sur le même lieu , c'est indéniable , et la température en bas dans l'abri tiendrait compte de ce petit vent de Sud , pas possible ou très atténué dans ton cas à cause du cloisonnement de ton propre terrain ( cloisonné en bas mais beaucoup moins voire pas du tout à 6 m de haut ) .

De plus ton abri est assez ouvert et tes sondes doivent choper un peu de rayonnement !

T Actu de 7,2 °C

( HR 43 %) à Sur Le Coux et T de -2,2 °C

( HR 95 % ) à Taninges .

Tout étoilé ici sur Chélieu , T de 2,6 °C

sous une "brisette" de secteur S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir, la nuit s'annonce encore froide avec un brouillard à coupé au couteau qui alterne avec un ciel étoilé, -1.9°C actuellement, Tn de -3.1°C, Tx de 2.5°C, le brouilard ne s'est pas vraiment levé de la journée.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

grand soleil sur la tour du pin, jusque Cessieu; à partir de Bourgoin le brouillard s'est invité, ce qui explique la tx très basse à l'isle d'abeau (2,9) avec un brouillard qui s'est densifié au fil des heures. ce soir on sort de nouveau du brouillard vers Cessieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé ici , il fait 2,0 °C

avec une petite " brisette " .

Sur les plaines du Nord Isère , il fait entre -3 et -5 °C présentement sous le brouillard et l'inversion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair, -5,7°c actu et on devrait atteindre les -6°c pour le petit TAF de St Jo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quelques kilomètres, 5,6 à Miribel, 3,6 à Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel parfaitement limpide ce matin, les montagnes se découpent avec grande netteté sur l'horizon, Tn provisoire -0,3°C, le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel très clair, Tn -0,5°C, Tx 9,8°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, 2ème matinée à la suite avec des gelées modérées: -3.6°C ce matin, le ciel était dégagé en partant, les températures devraient être plus clémentes qu'hier en cours d'après-midi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h04mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère baisse avec 1030hPa, la température est de -3.2°c, le minimum de la nuit est de -3°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.8mm, et depuis le début de l'année 904.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En limite de la couche froide ici, Tn 0.2°C

, Ta 0.6°C, ciel tout bleu et belle gelée blanche, ni ici, ni en vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonsoir Toto ,

A ta place pour des Tn crédibles par la synoptique actuelle , je ferais la poire en deux

Merci des conseils Ricos, donc ce matin je relève au minimum 3.5°C au sommet du mat contre 0.8°C en bas, donc si on fait la moitié ça fait une Tn 2.1°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 3.8°C ciel parfaitement bleu sans un nuage superbe journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 11h: 12.0°c à Miribel, -5.0°c à Saint Joseph de Rivière.

17°c d'écart entre 400 et 760m d'altitude!!!

Hallucinant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends encore un peu avant d'aller courir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil pointe son nez derrière la Chartreuse. Au solstice, il sort à 11h45, plus tard au village vers 12h10.

On a deux mois où l'attente est un peu longue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En face, sur le versant opposé, tout est au dégel depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

18.8° d'inversion

ce jour à 11h entre les Sauvages (Rhône, 831 m) et St-Georges de Reneins (à côté de Villefranche s/ Saône 200m).

17.6° aux Sauvages et -1.2° à St-Georges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Deuxième gelée sous-abri de la saison ici ce matin, mais de peu encore une fois puisqu'il a fait -0.3℃. Pas de gelée à priori sur Fontaine ouest (avec un vent de sud plus présent ce matin), excepté autour de la Poya.

Actu, c'est du passé avec un grand soleil et plus de 10℃ au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...