Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On vient de rentrer dans le gel avec 0°C tout rond actu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gel qui est déjà bien présent sur les pares-brises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Eeettt bbbeee juste en dessus de toi,je suis un des plus chaud du 74 et du centre est toutes altitudes confondues!

C'est la première fois que je vois un truc pareil!

Aucunes explications car les inversions ont sauté et le froid est maintenant bien revenu en altitude et en + je n'ai pas un poil de vent et le ciel est maintenant parfaitement clair!

Bref assez hallucinnant. T de -1,2°

Vraiment bizarre ça ! -3.5 maintenant !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'Auvergne, -4°c au départ chez mes parents, température qui est restée négative tout le long, Saint Etienne, Vienne, ... sauf à Voiron, le petit Nice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2°c actu ici, ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu surpris, ca continue à descendre alors que ca avait commencé à remonté vers 23h.

A mon dernier post, c'est -3.5. Vers 23h-23h15 c'est remonté à -3° pour redescendre à -3.5°C et maintenant -3.8°C

En tout cas, c'est tres bien de descendre le plus bas possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challes les Eaux - Altitude : 300 M

Température : -3°C

Chambéry/Aix Les Bains fait partie des stations les plus froides :

141660Sanstitre.jpg

On semble pas mal parti ici pour que les premières chutes blanchissent tout et forme un bien beau tapis blanc sur toutes surfaces.

On va voir le réchauffement mais je suis presque confiant pour qu'on prenne tout en neige ici jusqu'à Chambéry plus loin je pense que ce sera tendu.

Aux alentours à 300/400M je pense que ca va le faire.

Plus Ouest ca risque d'être bien trop juste en dessous de 450/500M.

On y croit !

Il serait bien de descendre à -4° avant la perturbation ça laisserait de la marge pour chasser le froid il faudrait que la langue soit suffisament puissante ce dont je ne crois pas.

Le froid ferait de la résistance à 0/2° et l'isothermie jouerait son rôle vu l'intensité prévue par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

les précipitations sont arrivés dans l'ain pas loin de bourg-en-bresse.

ici -1,1 ça monte

vent tjs au nord alors qu'il était prévu tourner au sud depuis 22h00

ça se déplace assez vite dans ma direction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-1.7°c ici, hâte de voir les premiers flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Premiers flocons à Montpont (selon le radar, il était censé neiger depuis 45 minutes environ... confused1.gif ), c'est une neige assez fine. Le vent de sud s'est levé plus tôt, il est (pour le moment) faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

ptin c'est quoi cette blague je suis en plein dans le bleu fonçé depuis 10 minutes et pas 1 seul flocon

Soit patient, ça va arriver, il y a souvent des décalages avec les radars quand c'est solide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ptin c'est quoi cette blague je suis en plein dans le bleu fonçé depuis 10 minutes et pas 1 seul flocon

normal, les précipitations tombent sur un air plus sec à l'avant de la perturbation, faut que les moyennes couches s’humidifient pour que les précipitations apparaissent plus bas, patience ca va vite venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

normal, les précipitations tombent sur un air plus sec à l'avant de la perturbation, faut que les moyennes couches s’humidifient pour que les précipitations apparaissent plus bas, patience ca va vite venir

merci , ben c'est la premiere fois que je vois ça, décidement c'est compliqué et laborieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

1h00 bientot sous du bleu fonçé et tjs rien meme pas une goutte d'eau, ça tombe ou ma parole ?, sur la lune ? biggrin.png

dégel pour bientot -0,1

edit: +0.1 et le vent de sud se lève, bon ben on verra ça demain biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

1h00 bientot sous du bleu fonçé et tjs rien meme pas une goutte d'eau, ça tombe ou ma parole ?, sur la lune ? biggrin.png

dégel pour bientot -0,1

C'est un phénomène assez fréquent dans cette configuration (virgas),

Par contre, le noyau plus intense actuellement sur l'Est Lyonnais (en vert sur meteo60) sera le bon, il a l'air assez actif et neige forte signalée à Tarare actu (tout a blanchi à 470 m)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

La neige commence a tomber à Bourg-en-Bresse après plus d'1 h sous les virgas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , ben c'est la premiere fois que je vois ça, décidement c'est compliqué et laborieux

Mdr, j'ai pensé la même,plus de 30 min sous le paquet et rien.....

il neige à présent en val de saône,sans doute pour pas longtemps, le vdm qui l'accompagne fait remonté la température.

actu 1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ah ben tout de meme ça commence à neiger doucement par ici

temp +0,2

La neige commence a tomber à Bourg-en-Bresse après plus d'1 h sous les virgas

c'est qui ceux là encore, on a déjà le VDM maintenant on a les virgas, stop c'est bon là biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation arrive avec une GROSSE heure et demi d'avance ...

Pas bon pour avoir pu accumulé l'air froid.

Température en augmentation rapide ici de -3°C à 00h30, nous somme désormais proche des zéro à l'approche de la perturbation.

Difficile de ne pas imaginer un passage en flotte du coup par ici demain dans la matinée (ou alors il faudrait une très forte isothermie)...

Ca devrait pas tarder à débuter ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...