robi38 Posté(e) 26 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 On vient de rentrer dans le gel avec 0°C tout rond actu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gel qui est déjà bien présent sur les pares-brises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Eeettt bbbeee juste en dessus de toi,je suis un des plus chaud du 74 et du centre est toutes altitudes confondues! C'est la première fois que je vois un truc pareil! Aucunes explications car les inversions ont sauté et le froid est maintenant bien revenu en altitude et en + je n'ai pas un poil de vent et le ciel est maintenant parfaitement clair! Bref assez hallucinnant. T de -1,2° Vraiment bizarre ça ! -3.5 maintenant !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 26 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 26 décembre 2014 De retour d'Auvergne, -4°c au départ chez mes parents, température qui est restée négative tout le long, Saint Etienne, Vienne, ... sauf à Voiron, le petit Nice /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2°c actu ici, ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 décembre 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 -2,3 à Gap. Ça sent bon pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 un peu surpris, ca continue à descendre alors que ca avait commencé à remonté vers 23h. A mon dernier post, c'est -3.5. Vers 23h-23h15 c'est remonté à -3° pour redescendre à -3.5°C et maintenant -3.8°C En tout cas, c'est tres bien de descendre le plus bas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 26 décembre 2014 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Challes les Eaux - Altitude : 300 M Température : -3°C Chambéry/Aix Les Bains fait partie des stations les plus froides : On semble pas mal parti ici pour que les premières chutes blanchissent tout et forme un bien beau tapis blanc sur toutes surfaces. On va voir le réchauffement mais je suis presque confiant pour qu'on prenne tout en neige ici jusqu'à Chambéry plus loin je pense que ce sera tendu. Aux alentours à 300/400M je pense que ca va le faire. Plus Ouest ca risque d'être bien trop juste en dessous de 450/500M. On y croit ! Il serait bien de descendre à -4° avant la perturbation ça laisserait de la marge pour chasser le froid il faudrait que la langue soit suffisament puissante ce dont je ne crois pas. Le froid ferait de la résistance à 0/2° et l'isothermie jouerait son rôle vu l'intensité prévue par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 les précipitations sont arrivés dans l'ain pas loin de bourg-en-bresse. ici -1,1 ça monte vent tjs au nord alors qu'il était prévu tourner au sud depuis 22h00 ça se déplace assez vite dans ma direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 26 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 ici -4.4°C ca continue à descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 26 décembre 2014 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 26 décembre 2014 -1.7°c ici, hâte de voir les premiers flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 dans 30 minutes je devrais etre touché par la neige si tout va bien -1,1 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 26 décembre 2014 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Termo voiture -3 Ciel grand bleu étoilé attendons le réveil demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 26 décembre 2014 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 26 décembre 2014 -1.5°C et premiers flocons sur le coteau Lyonnais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 dans 10 minutes ça devrait tomber ici, ça remonte à -0.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 dans 5 minutes je devrais recevoir, temp -0.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 27 décembre 2014 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Premiers flocons à Montpont (selon le radar, il était censé neiger depuis 45 minutes environ... ), c'est une neige assez fine. Le vent de sud s'est levé plus tôt, il est (pour le moment) faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 ptin c'est quoi cette blague je suis en plein dans le bleu fonçé depuis 10 minutes et pas 1 seul flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph89 Posté(e) 27 décembre 2014 Côte d'Or la semaine, Jura le week-end Partager Posté(e) 27 décembre 2014 ptin c'est quoi cette blague je suis en plein dans le bleu fonçé depuis 10 minutes et pas 1 seul flocon Soit patient, ça va arriver, il y a souvent des décalages avec les radars quand c'est solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 ptin c'est quoi cette blague je suis en plein dans le bleu fonçé depuis 10 minutes et pas 1 seul flocon normal, les précipitations tombent sur un air plus sec à l'avant de la perturbation, faut que les moyennes couches s’humidifient pour que les précipitations apparaissent plus bas, patience ca va vite venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 normal, les précipitations tombent sur un air plus sec à l'avant de la perturbation, faut que les moyennes couches s’humidifient pour que les précipitations apparaissent plus bas, patience ca va vite venir merci , ben c'est la premiere fois que je vois ça, décidement c'est compliqué et laborieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 1h00 bientot sous du bleu fonçé et tjs rien meme pas une goutte d'eau, ça tombe ou ma parole ?, sur la lune ? dégel pour bientot -0,1 edit: +0.1 et le vent de sud se lève, bon ben on verra ça demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 1h00 bientot sous du bleu fonçé et tjs rien meme pas une goutte d'eau, ça tombe ou ma parole ?, sur la lune ? dégel pour bientot -0,1 C'est un phénomène assez fréquent dans cette configuration (virgas), Par contre, le noyau plus intense actuellement sur l'Est Lyonnais (en vert sur meteo60) sera le bon, il a l'air assez actif et neige forte signalée à Tarare actu (tout a blanchi à 470 m)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 27 décembre 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La neige commence a tomber à Bourg-en-Bresse après plus d'1 h sous les virgas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 27 décembre 2014 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 merci , ben c'est la premiere fois que je vois ça, décidement c'est compliqué et laborieux Mdr, j'ai pensé la même,plus de 30 min sous le paquet et rien..... il neige à présent en val de saône,sans doute pour pas longtemps, le vdm qui l'accompagne fait remonté la température. actu 1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 décembre 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 ah ben tout de meme ça commence à neiger doucement par ici temp +0,2 La neige commence a tomber à Bourg-en-Bresse après plus d'1 h sous les virgas c'est qui ceux là encore, on a déjà le VDM maintenant on a les virgas, stop c'est bon là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La perturbation arrive avec une GROSSE heure et demi d'avance ... Pas bon pour avoir pu accumulé l'air froid. Température en augmentation rapide ici de -3°C à 00h30, nous somme désormais proche des zéro à l'approche de la perturbation. Difficile de ne pas imaginer un passage en flotte du coup par ici demain dans la matinée (ou alors il faudrait une très forte isothermie)... Ca devrait pas tarder à débuter ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés