Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

quelques cm ce matin pour donner une ambiance. Ca ne recouvre pas totalement l'herbe. Le redoux est limité j'ai 0°C (+0.3°C au max). Mais le vent est bien là (moins fort que cette nuit tout de meme).

depuis 2h, ca hesite entre pluie et neige (un coup l'un un coup l'autre)

on va attendre patiemment le retour d'Est et le refroidissement. Mais au niveau temperature, je m'en tire pas trop mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les flocons grossissent ici avec un fort vent de nord ambiance tempête garanti ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours dans le négatif -1.5°C actu windchill -5 la neige est très poudreuse il ne devrait pas dégeler de la journée ici, allez je vais faire un tour dehors ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: ça y est les pizzas tombent du ciel -1.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

D'après la cam, ça tombe dru au Sappey !

Salut 'Tom,

effectivement, de belles séquences de neige wub.png , et ça tombe modérément à parfois fort

De visu je dirais pas loin de 15 cm déjà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le foehn reste encore présent ici sur les petites hauteurs de Pont 73, et la neige a pris une bonne claque (il ne reste plus que des plaquettes désormais).

Pluie franche avec +1,5°C actu, en attendant la bascule et le refroidissement programmé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie seule désormais (très faible), 4/5cm en énorme souffrance au sol à 900m.

Quand je vois ce qui arrive sur les Pyrénnées, et que je regarde le radar pour les Alpes (préalpes tout du moins), je me dit que les modèles ont mal appréhendé cette perturbation ...

Il a du tomber 8/9mm ici depuis 4h contre 15/20mm de modélisés.

Edit: la station de Saint Pierre n'ouvrira pas demain, trop peu de neige, trop humide, elle risque d'être l'une des seules des Alpes dans ce cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour,

quelques cm ce matin pour donner une ambiance. Ca ne recouvre pas totalement l'herbe. Le redoux est limité j'ai 0°C (+0.3°C au max). Mais le vent est bien là (moins fort que cette nuit tout de meme).

depuis 2h, ca hesite entre pluie et neige (un coup l'un un coup l'autre)

on va attendre patiemment le retour d'Est et le refroidissement. Mais au niveau temperature, je m'en tire pas trop mal

Salut A Centaure ,

Tu trouves toi que tu t'en sors bien , certains dépassent les 10 cm à 500 m à peine !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Des pizzas, on doit approcher des 10cm de visu, je m'étais préparé à la pluie ce matin et toute la journée mais tant mieux, tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bon, il flotte pas mal, des 3/4cm de ce matin il ne reste plus grand chose si ce n'est une petite pellicule de gadoue...

Après une Tx à 2.7°c c'est descendu à 2.2°c, espérons que ça baisse non-stop jusqu'au retour en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie seule désormais (très faible), 4/5cm en énorme souffrance au sol à 900m.

Quand je vois ce qui arrive sur les Pyrénnées, et que je regarde le radar pour les Alpes (préalpes tout du moins), je me dit que les modèles ont mal appréhendé cette perturbation ...

Salut Thomas ,

C'est quoi cet ecart énorme avec le Sappey 1030 ?

Presque 3 fois plus là qu'a Saint Pierre : 5 contre 15 cm au Sappey !

Bon on est au coeur du redoux là , les T devraient repartir à la baisse sous peu je pense !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

C'est quoi cet ecart énorme avec le Sappey 1030 ?

Presque 3 fois plus là qu'a Saint Pierre !

Plus de RR, ça été visible au radar, le froid a résisté plus longtemps au Sappey (aussi étonnant que ça puisse paraître laugh.png ) on l'a vu ce matin avec ma VP2... Mais c'est vrai que l'écart est important !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La webcam du musée de la grande Chartreuse - La Correrie - 880m, comme le village donc est magnifique:

http://m.webcam-hd.com/musee-chartreuse/musee-chartreuse

sick.gif Pas joli joli en effet, il n'y a pas plus de neige qu'ici, ce qui est quand même grave...!

On dirait que ça veut presque mélanger actu, ou c'est moi avec mes 4h. de sommeil... ^^

Edit : Non c'est encore bien de la pluie, et jusqu'à au moins 800m sur les flancs nord-est du Vercors. Les coteaux perdent plus vite la neige que là, signe du redoux qui pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous; je constate que certains d'entre vous ont passé une nuit quasi blanche pour guetter quelques malheureux centimètres, c'est dire toute la frustration accumulée l'hiver dernier

pluie très faible actuellement ici, peut-etre y avait-il 1 cm en toute fin de nuit. la neige est tombée en plaine partout cela dit, neige présente à la tour du pin et à bourgoin très tot ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, toutes les surfaces étaient blanche ce matin à 6h avec, au plus 2,3cm. La pluie a pris le relais ensuite, ce qui a bien attaqué la couche...

Actu 0,5ºC avec alternance d'averses de pluie et de neige.

Le vent a bien fait son taf sur mon secteur, comme prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature est stabilisé a 0° tout pile il tombe des pizzas !on dépasse les 10cm.C'est le gros FLIP pour une fois chez moi alors que de l'autre côté du Léman c'est au vert jusqu a 600-700m.

Pourquoi pour une fois ? C'est toujours comme ça. Quand est-ce que la lpn a été plus basse sur Voirons et Salève que côté jurassien ? Jamais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça mélange toujours ici, pluie/neige modérée.

Tom, la journée n'est pas finie, loin de là.

Ça ne devrait pas tarder à basculer si l'on suit le refroidissement par l'ouest et le nord.

Notre tour arrive ce soir et demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A Centaure ,

Tu trouves toi que tu t'en sors bien , certains dépassent les 10 cm à 500 m à peine !biggrin.png

dans le dauphiné ? sur les terres froides? je ne pense pas.. Tu vas pas me dire que tu as 10cm laugh.png

il pleut bien maintenant avec presque 1°C.. vivement que le froid revienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie très faible ici , il fait 1,8 °C

, y'a un enorme boulot avant que çà repasse en neige je pense et de l'eau qui va couler sur les ponts pendant ce temps wink.png !

L'ouest Centre Est , en gros du Lyonnais jusqu'aux Préalpes , çà vaut rien du tout pour de la neige de redoux tongue_smilie.gif , on le savait , je vous le disais hier et bien c'est confirmé malheureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

dans le dauphiné ? sur les terre froide? je ne pense pas.. Tu vas pas me dire que tu as 10cm laugh.png

Bha oui, 10cm relevés à Bourgoin ! sorcerer.gif

Plus sérieusement, Eric parlait surêment de la Haute Savoie/ Savoie/ Ain, ou par endroit les 10/15cm sont relevés à 500m.

Ici, alternance averses de pluie/ rafales de vent.

Ta : 3°C.

Bref, top thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...