a_centaure Posté(e) 27 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 bonjour, quelques cm ce matin pour donner une ambiance. Ca ne recouvre pas totalement l'herbe. Le redoux est limité j'ai 0°C (+0.3°C au max). Mais le vent est bien là (moins fort que cette nuit tout de meme). depuis 2h, ca hesite entre pluie et neige (un coup l'un un coup l'autre) on va attendre patiemment le retour d'Est et le refroidissement. Mais au niveau temperature, je m'en tire pas trop mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Les flocons grossissent ici avec un fort vent de nord ambiance tempête garanti ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours dans le négatif -1.5°C actu windchill -5 la neige est très poudreuse il ne devrait pas dégeler de la journée ici, allez je vais faire un tour dehors ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit: ça y est les pizzas tombent du ciel -1.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 décembre 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Les flocons sont de belle taille actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 27 décembre 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 D'après la cam, ça tombe dru au Sappey ! Salut 'Tom, effectivement, de belles séquences de neige , et ça tombe modérément à parfois fort De visu je dirais pas loin de 15 cm déjà.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 27 décembre 2014 74160 Neydens Partager Posté(e) 27 décembre 2014 ici aussi grosse neige tout devient blanc !!!! La bouillasse devient blanche à nouveau ! Juste magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 décembre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Le foehn reste encore présent ici sur les petites hauteurs de Pont 73, et la neige a pris une bonne claque (il ne reste plus que des plaquettes désormais). Pluie franche avec +1,5°C actu, en attendant la bascule et le refroidissement programmé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Pluie seule désormais (très faible), 4/5cm en énorme souffrance au sol à 900m. Quand je vois ce qui arrive sur les Pyrénnées, et que je regarde le radar pour les Alpes (préalpes tout du moins), je me dit que les modèles ont mal appréhendé cette perturbation ... Il a du tomber 8/9mm ici depuis 4h contre 15/20mm de modélisés. Edit: la station de Saint Pierre n'ouvrira pas demain, trop peu de neige, trop humide, elle risque d'être l'une des seules des Alpes dans ce cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 27 décembre 2014 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Pluie neige mais ça bascule lentement au solide et j'ai l'impression que le plafond redescend...!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 de grosses reserves à l'ouest sur le radar. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 bonjour, quelques cm ce matin pour donner une ambiance. Ca ne recouvre pas totalement l'herbe. Le redoux est limité j'ai 0°C (+0.3°C au max). Mais le vent est bien là (moins fort que cette nuit tout de meme). depuis 2h, ca hesite entre pluie et neige (un coup l'un un coup l'autre) on va attendre patiemment le retour d'Est et le refroidissement. Mais au niveau temperature, je m'en tire pas trop mal Salut A Centaure , Tu trouves toi que tu t'en sors bien , certains dépassent les 10 cm à 500 m à peine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La webcam du musée de la grande Chartreuse - La Correrie - 880m, comme le village donc, est magnifique: http://m.webcam-hd.com/musee-chartreuse/musee-chartreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 27 décembre 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Des pizzas, on doit approcher des 10cm de visu, je m'étais préparé à la pluie ce matin et toute la journée mais tant mieux, tout ce qui est pris n'est plus à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 27 décembre 2014 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La température continue de grimper avec actuellement 2.3°C... Avec des précipitations modérées c'est un mélange pluie / neige actuellement, le vent est toujours sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 décembre 2014 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bon, il flotte pas mal, des 3/4cm de ce matin il ne reste plus grand chose si ce n'est une petite pellicule de gadoue... Après une Tx à 2.7°c c'est descendu à 2.2°c, espérons que ça baisse non-stop jusqu'au retour en neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Pluie seule désormais (très faible), 4/5cm en énorme souffrance au sol à 900m. Quand je vois ce qui arrive sur les Pyrénnées, et que je regarde le radar pour les Alpes (préalpes tout du moins), je me dit que les modèles ont mal appréhendé cette perturbation ... Salut Thomas , C'est quoi cet ecart énorme avec le Sappey 1030 ? Presque 3 fois plus là qu'a Saint Pierre : 5 contre 15 cm au Sappey ! Bon on est au coeur du redoux là , les T devraient repartir à la baisse sous peu je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Salut Thomas , C'est quoi cet ecart énorme avec le Sappey 1030 ? Presque 3 fois plus là qu'a Saint Pierre ! Plus de RR, ça été visible au radar, le froid a résisté plus longtemps au Sappey (aussi étonnant que ça puisse paraître ) on l'a vu ce matin avec ma VP2... Mais c'est vrai que l'écart est important ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La webcam du musée de la grande Chartreuse - La Correrie - 880m, comme le village donc est magnifique: http://m.webcam-hd.com/musee-chartreuse/musee-chartreuse Pas joli joli en effet, il n'y a pas plus de neige qu'ici, ce qui est quand même grave...! On dirait que ça veut presque mélanger actu, ou c'est moi avec mes 4h. de sommeil... ^^ Edit : Non c'est encore bien de la pluie, et jusqu'à au moins 800m sur les flancs nord-est du Vercors. Les coteaux perdent plus vite la neige que là, signe du redoux qui pousse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2014 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 salut à tous; je constate que certains d'entre vous ont passé une nuit quasi blanche pour guetter quelques malheureux centimètres, c'est dire toute la frustration accumulée l'hiver dernier pluie très faible actuellement ici, peut-etre y avait-il 1 cm en toute fin de nuit. la neige est tombée en plaine partout cela dit, neige présente à la tour du pin et à bourgoin très tot ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 27 décembre 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour à tous, toutes les surfaces étaient blanche ce matin à 6h avec, au plus 2,3cm. La pluie a pris le relais ensuite, ce qui a bien attaqué la couche... Actu 0,5ºC avec alternance d'averses de pluie et de neige. Le vent a bien fait son taf sur mon secteur, comme prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 décembre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La temperature est stabilisé a 0° tout pile il tombe des pizzas !on dépasse les 10cm.C'est le gros FLIP pour une fois chez moi alors que de l'autre côté du Léman c'est au vert jusqu a 600-700m. Pourquoi pour une fois ? C'est toujours comme ça. Quand est-ce que la lpn a été plus basse sur Voirons et Salève que côté jurassien ? Jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2014 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 La webcam du musée de la grande Chartreuse - La Correrie - 880m, comme le village donc, est magnifique: http://m.webcam-hd.com/musee-chartreuse/musee-chartreuse salut tom, euh c'est ironique ? en tout cas elle apparait très floue chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 27 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ça mélange toujours ici, pluie/neige modérée. Tom, la journée n'est pas finie, loin de là. Ça ne devrait pas tarder à basculer si l'on suit le refroidissement par l'ouest et le nord. Notre tour arrive ce soir et demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 27 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Salut A Centaure , Tu trouves toi que tu t'en sors bien , certains dépassent les 10 cm à 500 m à peine ! dans le dauphiné ? sur les terres froides? je ne pense pas.. Tu vas pas me dire que tu as 10cm il pleut bien maintenant avec presque 1°C.. vivement que le froid revienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Pluie très faible ici , il fait 1,8 °C , y'a un enorme boulot avant que çà repasse en neige je pense et de l'eau qui va couler sur les ponts pendant ce temps ! L'ouest Centre Est , en gros du Lyonnais jusqu'aux Préalpes , çà vaut rien du tout pour de la neige de redoux , on le savait , je vous le disais hier et bien c'est confirmé malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 27 décembre 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 dans le dauphiné ? sur les terre froide? je ne pense pas.. Tu vas pas me dire que tu as 10cm Bha oui, 10cm relevés à Bourgoin ! Plus sérieusement, Eric parlait surêment de la Haute Savoie/ Savoie/ Ain, ou par endroit les 10/15cm sont relevés à 500m. Ici, alternance averses de pluie/ rafales de vent. Ta : 3°C. Bref, top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés