Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici après une période de pluie entre 10h et 13h, la neige est de retour, faible. Elle est cependant bien trop mouillée et faible pour tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben ici , il ne reste plus que quelques traces dans l'herbe et de visu çà fond même plus haut sur la colline d'en face avec cette forte humidité !

Pas déçu car je m"y attendais complétement , le contraire aurait été une grosse surprise !

T de 2,1 °C

avec une belle luminosité et même quelques coins de ciel bleu !

J'annonçais hier 5 °C de Tx sur les plaines du Nord-Isère et 2 °C ici , j'étais même en dessous de la vérité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et oui Olivier63! J'ai grandi à côté de st Pierre d'albigny, c'est sûr que ça change du bassin annécien dans ces situations... Pluie faible actu, les arbres déchargent...

Oui on va attendre un possible rattrapage d'ici ce soir! En attendant arrêt de la pluie et le soleil en profite même pour faire quelques apparitions! La fonte se poursuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Effectivement, belle douceur dans le NI, 2.8°c actu sur Dolomieu, 5.6°c à L'Isle d'Abeau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros flop dans le coin... 1cm de bouillasse, par 3.1°c , le soleil pointe. quel dommage avec ce potentiel. Pas trop habitué au flop mais celui la il en vaut au moins 3 petits ....

Wrf avait cependant tres bien appréhendé la situation, sur les mailles fines le couloir de cluses etait à l'abris des précipitations... je voulais pas y croire, les mailles fines on sait ce que ca vaut. et pourtant la réalité lui à donné raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fin de la pluie, les sols sont encore blancs mais gorgés d'eau. Ta 2.3°C

D'après les infos gros binz pour la montée vers l'Alpe d'Huer qui est bloquée pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige dru de nouveau après de belles éclaircies, les averses longent les reliefs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Oui Toto on voit bien les massifs accrochés alors qu'ici c'est couvert avec des trouées de bleu (même si cela s'assombrit nettement depuis quelques minutes, surement la salve visible sur le radar qui arrive... Pluie ou neige?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil arrive ici , il fait 6,7 °C

à l'Isle d'Abeau et oui quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Oui Toto on voit bien les massifs accrochés alors qu'ici c'est couvert avec des trouées de bleu (même si cela s'assombrit nettement depuis quelques minutes, surement la salve visible sur le radar qui arrive... Pluie ou neige?)

Les précipitations ont repris mais il s'agit de pluie... Il faudra attendre la fin de journée pour revoir des flocons certainement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Incroyable, coup de vent très fort actuellement, c'est venu d'un coup, comme un orage, très grosse chute de grésil, tout est blanc, par 4°c

Je n'ai pas d'anémo mais ça souffle fort par rafale depuis 2minutes !

Edit : ça se calme alors que la température est en chute libre : 3.5°c. Cela correspond à la tache rouge sur le radar qui vient de me passer sur le crâne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Incroyable, coup de vent très fort actuellement, c'est venu d'un coup, comme un orage, très grosse chute de grésil, tout est blanc, par 4°c

Je n'ai pas d'anémo mais ça souffle fort par rafale depuis 2minutes !

Edit : ça se calme alors que la température est en chute libre : 3.5°c. Cela correspond à la tache rouge sur le radar qui vient de me passer sur le crâne.

ah oui une belle averse vient de se former au nord du lac de Paladru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse de neige gresil ici qui débute à l'instant !

EDIT : Terminé , ça a blanchi notamment sur les surfaces dures , çà se voit moins dans l'herbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 cm dans le jardin, 30 tout pile sur la planche après l'accalmie, le redoux et le léger tassement.

Reprise des précipitations actuyellement avec une belle averse de neige assez forte. La température est passée dans le positif pendant 2 heures. Puis elle chute à nouveau : 0,1 °C maintenant.

Je pense qu'ici, il va falloir bien profiter des averses venues du nord car le retour d'est il faut pas trop y compter chez nous. Peut-être que je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...