Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel prend bien une allure de traîne à présent.

Il y a eu tout à l'heure un très joli coin de soleil.

Température actu 2.3°C

il reste environ 3 cm de neige dans les prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça sent le journée sans dégel à Sur Le Coux , TX provisoire de -0,1 °C

, T Actu de -1,4 °C

.

Il aura manqué de bonnes RR .

Brassage en cours à Taninges , T Actu de 1,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Température qui a perdu 2°c suite à cette averse, on est passé de 4.6°c à 2.5°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici dans le centre 74 journée des plus décevante après une fin de nuit et un début de matinée des plus prometteurs!!

Succession d'averses plus ou moins marquées qui n'auront au final laissé aucun cumul supplémentaire depuis ce matin!!

Un temps et une perturbation des plus banal possible quoi, ppfff.

Ta négative de -0,6° et un ciel se dégageant à nouveau après une bonne averse avec parfois pas mal de vent comme tout au long de cette journée ici en expo sud ouest.

Donc ce soir toujours 10cm sur ma table de jardin.

En un mot: MINABLE

A noter 3 ou 4cm de neige à Marignier 300m llus bas qu'ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Globalement cette première salve a été plutôt décevante pour beaucoup (sauf la combe de Savoie comme on l'imaginait!). Il reste ici 2 à 3 cm de bouillasse fondante détrempée par la pluie.

Ce redoux semble enfin terminé car les flocons viennent de reprendre. J'espère que l'occlusion et le retour d'est ne seront pas foireux maintenant pour remettre une vraie couche de neige. Les modèles nous le disent mais le radar n'est pas très chargé par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On vient de sortir de l'énorme tâche rouge sur le radar ça se calme, car en dessous grosses conditions avec de très fortes chutes de neige accompagné de fort vent de nord (25km/h !) créant une véritable poudrerie dehors on y voyait rien ! 33cm désormais dans mon jardin mais c'est assez inégale j'ai mesuré jusqu'à 42cm sur une voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les talus dépassent le mètre sur les bords de route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Foudre sur les Marches également. Temps plus calme maintenant. 15cm ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

34 cm dans le jardin, 30 tout pile sur la planche après l'accalmie, le redoux et le léger tassement.

Reprise des précipitations actuyellement avec une belle averse de neige assez forte. La température est passée dans le positif pendant 2 heures. Puis elle chute à nouveau : 0,1 °C maintenant.

Je pense qu'ici, il va falloir bien profiter des averses venues du nord car le retour d'est il faut pas trop y compter chez nous. Peut-être que je me trompe ?

Tu veux échanger avec mes 4cms mouillés ? laugh.png

Peu ou pas d'averses en tout cas pour nous (centre 38) d'après le radar, on en aurait pourtant bien besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage sur les coup de 15h30 avec de bon coup de tonnerre et une forte averse de grésil qui a blanchie les sols, maintenant retour du calme avec nuages et quelques éclaircie, température de 1,9°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il neige sur les pentes du Vercors avec un rideau de neige visible jusqu’à environ 400/500m.

EDIT 16H48 le radar se charge sur la cluse de Voreppe ainsi que Vercors et Chartreuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx atteinte il y a quelques minutes avec 5.6°C

. J'aurai jamais pensé que ça monterait aussi haut.

Le pire c'est que l'enneigement est encore continu dans les champs, les toits sont toujours blancs, mais on se demande bien comment ! C'est tellement gorgé d'eau que même le vent a du mal a évacuer toutes cette humidité en bloc.

Franchement je ne suis pas très optimiste pour la suite. On part de haut et les RR paraissent quand même faméliques pour espérer que ça tienne. Mais bon, qui vivra verra, mais ce redoux nous aura bien fait c**** wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,3 °C

et Tx de 3,1 °C

sur Chélieu .

Actu 1,5 °C

, le ciel est bien nuageux !

10,5 mm au Spiea comme au pluvio auto , avec réchauffeur en marche pour pas grand chose au final biggrin.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Retour de ballade, 7-8cm au sol qui vont faire une bonne sous-couche avec le gel des prochains jours. Reprise d'une neige faible depuis 5min...

Edit: 7cm mesurés sur la voiture où il y avait 14cm a 11h. Neige fine modérée à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belle ambiance au Sappey, averses de neige roulée et grosses rafales lorsque je partais.

Sur Grenoble petites averses de grésil et bise faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Sur Apremont, de bonnes rafales accompagnées d'averses modérées à fortes se succèdent, la couche de neige est bien soufflée, les 20 cm sont atteints mais difficile de mesurer. La température est de -1 degré. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques averses de pluie et/ou neige en journée, il reste 5 cm de neige très humide au sol, Tx 2.2°C

, Ta 1.1°C avec un vent de SO 10 km/h

En gros 15 m

m au SPIEA comme à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et ça flotte et ça flotte, ça vente. Grosse averse actu mais c'est quand qu'elle va baisser cette température...Ta : 5.1°C. LPN : 500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Et ça flotte et ça flotte. Grosse averse mais c'est quand qu'elle va baisser cette température...Ta : 5.1°C. LPN : 500m

demain quand il n'y aura plus rien à tomber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La masse d'air s'est remise à l'endroit, tout simplement. Il faudra attendre la seconde partie de nuit (t°850hpa descendant à -5/-6 et RR plus continues).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le vent est enfin tombé. Conséquence directe, refroidissement et retour de la neige il y a une heure. Il est tombé 1 gros cm, les routes sont blanches aussi. En attendant la suite ... ON VEUT UN RATTRAPAGE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En tout cas, cette averse est entrain d'avoir raison de l'enneigement continu, qui tentait de survivre comme il pouvait jusqu'à la prochaine couche happy.png

L'herbe réapparait entre les trous de flotte...

(T de 5.5°C a Vizille sick.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tempête de neige en cours avec un vent fort c'est presque le blizzard ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.2°C Tx 1.5°C je sors faire un tour dehors ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...