Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Effectivement gros flop ce matin. Décidement, cette année est bien médiocre pour la neige.

oui, 1,5 actuellement sur Voiron; une vigilance orange qui aura surtout laissé des espoirs...

ici c'est guère mieux, mais au moins l'ambiance est blanche, 2 cm au sol., ce qui porte quand même le cumul de l'année à près de 5 cm, youpi ! de ce point de vue là cette année rentre dans les annales assurément.

il neigeotte actuellement par 0,5 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bise se lève et la neige se densifie... À mon avis pour Grneoble ça peut donner quelque chose à partir de maintenant, avec l'effet orogaphique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Effectivement gros flop ce matin. Décidement, cette année est bien médiocre pour la neige.

Oui, cette année 2014 est, et restera un cauchemar absolu en Isère pour un hivernophile/neigeophile. Le pire étant le flop de ce matin, qui a finit de nous achever ! ^^

Sur les cams, il pleut sur Grenoble et globalement toute la cluse de L'Isère, mais il semble neiger à l'amorce de la vallée du Grésivaudan. Même limite que d'habitude, l'île verte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Actuellement sur Apremont il neige de façon faible à modérée, la température est de -3,1. La couche au sol est d'environ 25cm, mais la couche est soufflée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La bise se lève et la neige se densifie... À mon avis pour Grneoble ça peut donner quelque chose à partir de maintenant, avec l'effet orogaphique.

À Grneoble peut être, à Grenoble, je suis moins confiant ! ^^

La température est quand même un peu juste encore...Après, tu parlais peut-etre d'un canon à pluie, à défaut de neige ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, cette année 2014 est, et restera un cauchemar absolu en Isère pour un hivernophile/neigeophile. Le pire étant le flop de ce matin, qui a finit de nous achever ! ^^

Sur les cams, il pleut sur Grenoble et globalement toute la cluse de L'Isère, mais il semble neiger à l'amorce de la vallée du Grésivaudan. Même limite que d'habitude, l'île verte.

Attention il ne pleut pas sur Grenoble, c'est bien de la neige (qui ne tient pas).

Oups oui, je ne me suis pas relu. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Petit saupoudrage cette nuit.

Actu il tombe une petite neige très fine, il fait +0.3°C.

Il reste environ 2 à 4 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -1,6 °C

, Tn provisoire , ciel gris , bise à 21 km/h en vent moyen .

il est tombé de 2/3 cm cette nuit , de visu par la fenêtre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Attention il ne pleut pas sur Grenoble, c'est bien de la neige (qui ne tient pas).

Effectivement, je n'avais pas vu. C'est bien des flocons qui virevoltent maintenant. Faut dire qu'il faut tomber dessus, il ne se passe plus grand chose ici à part de la bise. On verra si quelque chose prend. Ici, le soleil veut presque sortir actu.Édit: Il semble y avoir un nouvel appel d'air froid, qui peut coïncider avec cette mise en place de l'effet orogaphique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tous cas j'ai le sentiment que c'est le mini-front de demain soir qui pourra vraiment blanchir les plaines préalpines, vu le froid. 1-2cm mais par tempé négative ça fait de l'effet.

Voilà à quoi on en est réduit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible à modéré mais toujours actif ici, ça doit quand même cumuler plus haut ...

Tom, tu confirmes ?

Toujours très bouché côté Chartreuse.

Ta: 0,1°c.

Quelques éclaircies visibles à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de l'épisode ici

1 à 2 cm au sol

la T reste positive (0,3), le ciel parfaitement couvert, et le vent s'y met de la partie, du coup je commence même à me demander si le paysage restera hivernal jusque ce soir, quelle poisse, à suivre

aucune inquiétude à avoir en revanche pour chélieu , avec -1,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En tous cas j'ai le sentiment que c'est le mini-front de demain soir qui pourra vraiment blanchir les plaines préalpines, vu le froid. 1-2cm mais par tempé négative ça fait de l'effet.

Voilà à quoi on en est réduit...

Oui, s'il ne se casse pas la g***** sur le Jura. C'est ce qui ressort depuis pas mal de temps. Mais je suis d'accord avec toi, il devrait rester quelques miettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'effet orogaphique se met en place dans la cluse De L'Isère, ça y est ! Neige faible.

Ça reste pour l'instant trop près du Vercors pour réellement me concerner. Mais les rideaux arrivent petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem, le canon est en marche : le flux vire peu à peu au NE. Maintenant faudrait que ça tienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...