Djey 73 Posté(e) 28 décembre 2014 Partager Posté(e) 28 décembre 2014 -2° ici sous une neige très faible, entre 7 et 10cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2014 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Effectivement gros flop ce matin. Décidement, cette année est bien médiocre pour la neige. oui, 1,5 actuellement sur Voiron; une vigilance orange qui aura surtout laissé des espoirs... ici c'est guère mieux, mais au moins l'ambiance est blanche, 2 cm au sol., ce qui porte quand même le cumul de l'année à près de 5 cm, youpi ! de ce point de vue là cette année rentre dans les annales assurément. il neigeotte actuellement par 0,5 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2014 La bise se lève et la neige se densifie... À mon avis pour Grneoble ça peut donner quelque chose à partir de maintenant, avec l'effet orogaphique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Effectivement gros flop ce matin. Décidement, cette année est bien médiocre pour la neige. Oui, cette année 2014 est, et restera un cauchemar absolu en Isère pour un hivernophile/neigeophile. Le pire étant le flop de ce matin, qui a finit de nous achever ! ^^ Sur les cams, il pleut sur Grenoble et globalement toute la cluse de L'Isère, mais il semble neiger à l'amorce de la vallée du Grésivaudan. Même limite que d'habitude, l'île verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 28 décembre 2014 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Actuellement sur Apremont il neige de façon faible à modérée, la température est de -3,1. La couche au sol est d'environ 25cm, mais la couche est soufflée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 décembre 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Toujours 3 flocons avec cette bise et des trouées de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 La bise se lève et la neige se densifie... À mon avis pour Grneoble ça peut donner quelque chose à partir de maintenant, avec l'effet orogaphique. À Grneoble peut être, à Grenoble, je suis moins confiant ! ^^ La température est quand même un peu juste encore...Après, tu parlais peut-etre d'un canon à pluie, à défaut de neige ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Oui, cette année 2014 est, et restera un cauchemar absolu en Isère pour un hivernophile/neigeophile. Le pire étant le flop de ce matin, qui a finit de nous achever ! ^^ Sur les cams, il pleut sur Grenoble et globalement toute la cluse de L'Isère, mais il semble neiger à l'amorce de la vallée du Grésivaudan. Même limite que d'habitude, l'île verte. Attention il ne pleut pas sur Grenoble, c'est bien de la neige (qui ne tient pas). Oups oui, je ne me suis pas relu. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 décembre 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Petit saupoudrage cette nuit. Actu il tombe une petite neige très fine, il fait +0.3°C. Il reste environ 2 à 4 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 décembre 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Il a bien neigé ici et il continue d'en tomber, 2cm mais sûrement bien plus aux alentours de St Jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 décembre 2014 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Un petite réactivation sur le Léman nous donne à nouveau quelques flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 T Actu de -1,6 °C , Tn provisoire , ciel gris , bise à 21 km/h en vent moyen . il est tombé de 2/3 cm cette nuit , de visu par la fenêtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Attention il ne pleut pas sur Grenoble, c'est bien de la neige (qui ne tient pas). Effectivement, je n'avais pas vu. C'est bien des flocons qui virevoltent maintenant. Faut dire qu'il faut tomber dessus, il ne se passe plus grand chose ici à part de la bise. On verra si quelque chose prend. Ici, le soleil veut presque sortir actu.Édit: Il semble y avoir un nouvel appel d'air froid, qui peut coïncider avec cette mise en place de l'effet orogaphique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 décembre 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Rien du tout à Valence, il a du neiger vers 4h30 mais aucune tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2014 En tous cas j'ai le sentiment que c'est le mini-front de demain soir qui pourra vraiment blanchir les plaines préalpines, vu le froid. 1-2cm mais par tempé négative ça fait de l'effet. Voilà à quoi on en est réduit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 28 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Faible à modéré mais toujours actif ici, ça doit quand même cumuler plus haut ... Tom, tu confirmes ? Toujours très bouché côté Chartreuse. Ta: 0,1°c. Quelques éclaircies visibles à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2014 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 fin de l'épisode ici 1 à 2 cm au sol la T reste positive (0,3), le ciel parfaitement couvert, et le vent s'y met de la partie, du coup je commence même à me demander si le paysage restera hivernal jusque ce soir, quelle poisse, à suivre aucune inquiétude à avoir en revanche pour chélieu , avec -1,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 28 décembre 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 28 décembre 2014 bonjour, c'est tout blanc ce matin, un petit 5cm à vue d'oeil. J'irai mesurer tout à l'heure. Il continue à legerement floconner. Il y aussi de belles petites refales actu -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 décembre 2014 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Je viens de regarder la même chose, que peut-on espérer pour la région du bassin lémanique et des premières hauteurs (Salève) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 28 décembre 2014 Voiron Partager Posté(e) 28 décembre 2014 D'ailleurs, je vois une petite réactivation pour ce soir, je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 En tous cas j'ai le sentiment que c'est le mini-front de demain soir qui pourra vraiment blanchir les plaines préalpines, vu le froid. 1-2cm mais par tempé négative ça fait de l'effet. Voilà à quoi on en est réduit... Oui, s'il ne se casse pas la g***** sur le Jura. C'est ce qui ressort depuis pas mal de temps. Mais je suis d'accord avec toi, il devrait rester quelques miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 décembre 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Des gros flocons tombent mais rien me tient sur la route ❄ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2014 L'effet orogaphique se met en place dans la cluse De L'Isère, ça y est ! Neige faible. Ça reste pour l'instant trop près du Vercors pour réellement me concerner. Mais les rideaux arrivent petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2014 il neigeotte... Cette nuit il n'est absolument rien tombé grâce à ce ****** de Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 décembre 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 décembre 2014 Idem, le canon est en marche : le flux vire peu à peu au NE. Maintenant faudrait que ça tienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés