Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici la température baisse peu -4.1°C actu car le ciel est couvert et il neigeote toujours faiblement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peu de tassement 40-45cm en moyenne autour de la maison, peu de vent non plus si le ciel se dégage ça risque de bien piquer demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est clair, un beau cas d'école (plus aucune RR ailleurs). On passe du grisement au blanchiment. biggrin.png

Strictement rien ici ! C'est bien trop local pour moi tout ça ! ^^ Il fait 1°C. Plus que quelques petites traces de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonsoir

desoler,je me suis un peu empresser blushing.gif ,mais pas de journee sans degel pour moi.

tx:1.3°sneaky2.gif

temperature actue:-2.3°,avec un vent moyen sur 10 minutes a 26 klm/h

edit:quoi que 1.3° c etais a 0h16ermm.gif

Salut mon Philippe ,

Ta Tx semble être de -0,2 °C

, elle à pris effet ce matin à 7h00 pour être validée officiellement demain matin à 7 h , et là il n'y a strictement aucune chance qu'elle soit écrasée avant l'heure limite , c'est donc bien journée sans dégel à Trouet !

T Actu de -4,6 °C

, ciel couvert , dehors çà craque sous le pas quand on marche , que c'est bon çà thumbup1.gif , il faut remonter à Janvier dernier pour retrouver pareil cas , les 5 cm tombés eux en Fevrier dernier avant fondu dans la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Strictement rien ici ! C'est bien trop local pour moi tout ça ! ^^ Il fait 1°C. Plus que quelques petites traces de neige.

Ça s'est calmé. Tu es sûr de ta tempé ? Ici la neige fumait... La neige fondue est même toute gelée sur mon balcon, en hypercentre : tu surchauffes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça s'est calmé. Tu es sûr de ta tempé ? Ici la neige fumait... La neige fondue est même toute gelée sur mon balcon, en hypercentre : tu surchauffes.

C'est pourtant bien ça ! 1.1°C actu. Tout mes thermos sont d'accord. Même T à SMH d'ailleurs (qui est certes, plus protégé).

On voit bien sur la cam, les toits de Grenoble blanchit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok, mais j'aimerais savoir comment il peut geler en air libre en hypercentre, et dégeler en banlieue dans le même courant d'air. ^^ SMH c'est différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ok, mais j'aimerais savoir comment il peut geler en air libre en hypercentre, et dégeler en banlieue dans le même courant d'air. ^^ SMH c'est différent.

Le courant d'air local induit par la Chartreuse et qui va de pair avec cette chute de neige locale ?

C'est c**, mais la station des eaux-claires et out. On aurait pu mettre ça au clair(es)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ciel bien clair et sols bien lumineux avec la neige et le premier quartier de lune.

Ce fut une journée sans dégel avec une Tx négative de -0,6° à 10h35

Ta de -6,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le courant d'air local induit par la Chartreuse et qui va de pair avec cette chute de neige locale ?

C'est c**, mais la station des eaux-claires et out. On aurait pu mettre ça au clair(es)...

Bof je ne pense pas, c'est le flux directeur qui commande... L'hypercentre est toujours bien plus chaud (cf hier matin où ça tenait très mal). Oui dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

thumbup.gif Je suis quasiment l'endroit le plus chaud par rapport à TOUTE la carte ROMMA actu (à 0.2°C près).

Vous avez dit que les refroidissements étaient laborieux autour de Grenoble ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça peut être la station... Mais j'imagine que tu as déjà tout vérifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bof je ne pense pas, c'est le flux directeur qui commande... L'hypercentre est toujours bien plus chaud (cf hier matin où ça tenait très mal). Oui dommage...

Tu sais, 0.3°C à St Egrève actu. L'écart n'est que de 0.5°C (0.8°C ici). C'est pas énorme, d'autant que la station est 30m plus haute; à la Monta 240m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-3.8°c actuellement, enfin l'hiver... Journée comptabilisé sans dégel aujourd'hui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bourg en bresse : -4.5 °C dehors la neige est encore un peut présente, mais pas de neige uniforme dans l'herbe.

Le vent est modéré à fort par moment ( fait ch*** que mon anémomètre m'ai lâché il y a une semaine) mais avec la comparaison habituelles avec les stations aux alentours et resentis ca serais monté a 55/60 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelle bise ! Vent moyen de 20 km/h depuis minuit, 25 km/h actuellement, rafale de 50 km/h depuis minuit, 69 km/h

hier soir

Il fait -4.7°C

(Tn en cours), windchill -12 !

7 cm

de neige mesuré à l'abri du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce flux de nord parcourt toute l'Europe occidentale en basses couches, pareil en Catalogne, forte tramontane (HS désolé). Bah à part ça comme dirait l'autre, les inversions sont au placard ce matin sur Romma, les températures dependent uniquement de l'altitude, ou a la limite, legerement si c'est une vallee alpine encaissée ou pas, par exemple, l'air froid s'y engouffrant moins facilement par bise. Sur le Genevois, de -3ºc au bord des lacs et rivières (tout en bas), jusqu'à -10ºc en altitude limite (1000m), gradient adiabatique serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel gris ici avec tout de même une petite trouée visible vers l'est .

T Actu de -8,3 °C

, avec la bise l'IRE est de - 14°C

, il faut remonter à presque deux ans retrouver de telles T !

"Douce France , cher Pays de mon enfance .....Douce France ..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel qui se partage entre nuages et éclaircies ce matin.

Tn en cours. Il fait -2.9C.

Quelques plaques de neige sont encore là, histoire de montrer que l'on est en hiver. C'est uniformément blanc à partir de 300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...