Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée ici c'était bien plus nuageux vers au nord vers Annecy, les Aravis de vue. Journée sans dégel également avec une Tx -3.3°C. Actu ciel voilé -4.7°C. J'ai fait fondre la neige du pluvio manuel et il indique 26mm, sous estimé car il débordait de neige dès samedi, donc celle de dimanche n'est pas rentré, donc je rajoute 10mm ce qui me paraît plus, donc 36mm sur l'épisode, 93mm sur le mois et 1560mm au cumul annuel, très sûrement définitif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: oui Tom je suis rassasié pour le moment, mais faut pas que ça dure 1 mois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est partagé entre nuages et étoiles ( majoritaires ) ce soir et il fait moins froid que ces deux derniers , on s'enfonce tout doucetement vers le redoux !

Une belle journée ici thumbup1.gif avec simplement 1 ou 2 nuages qui masquait très temporairement le soleil cet après midi !

Tn de -8,8 °C

et Tx de -2,7 °C

ici

Actuellement -4,4 °C

, rafales maxi 10 km/h ce jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Nuageux ici et ambiance très froide

MF annonce de la neige sur son site pour le Nord Drôme et Nord Isère en Soirée et ds la nuit.. je pense qu'ils se plantent totalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Une journée en + sans dégel.

Tn de -7,3° à 8h34

Tx de -0,2° à 13h55

Actu -3,2° avec un ciel bien étoilé sauf quelques nuages ici ou la..

A noter qu'il n'y a pas eu un poil de bise de la journée ni cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est couvert sur le coup de midi.

Quelques flocons sont tombés en début d'après-midi, puis le soleil a refait son apparition au milieu des nuages.

Il a dégelé cet après-midi, et il a fallu attendre 18 heures pour que ça repasse sous zéro. Actu il fait -0.4°C, la lune est voilée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après la station auto , Tn de -5,6 °C

et Tx de -2,4 °C

sur Chélieu .

Tx en cours , à voir si la troisième journée sans degel de suite sera validée ou non demain matin à 7h00 .

Bise à 20 km/h en vent moyen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée superbe encore sur Gap avec un magnifique soleil, 24CM de neige. On n'a failli pas dégeler de la journée.

Ma station météo a relevé une tn de -7,9°C

et une tx de 0,7°C

. Ta de -5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de soleil ce matin mais ce dernier aura l'occasion de faire de belles apparitions dans l'après-midi. Mistral plus faible que les jours précédents mais toujours présent.

Tn 0,6°C

-- -- Tx 3,8°C

Actu: 3,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours bouchés actu T° qui fait du yoyo entre 1 et 2°C.

Au fait, quelqu'un sait il pourquoi au final nous n'avons pas eu le froid annoncé en début de semaine???

ca s'est quand même bien radoucit si on peut dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La T stagne faute à une couverture nuageuse de stratus de + en + présente entre 1100 et 1200m actuellement malgré quelques coins de ciel étoilé emcore.

Ta -3,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après quelques éclaircie en début d'après midi, ensuite le ciel c'est de nouveau totalement recouvert, la tx de la journée fut de -0,9°C, maintenant ciel totalement couvert, température de -1,7°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T stagne faute à une couverture nuageuse de stratus de + en + présente entre 1100 et 1200m actuellement malgré quelques coins de ciel étoilé emcore.

Ta -3,4°

ok je pensais qu'il y avait aussi une histoire de masse d'air cela dit,toi tu as encore des T° négatives mais comme je m'attendais a du -5 -7°C vers chez moi (vraie plaines),je pensais pas que ca pouvait autant réduire le portentiel.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Jean-Luc ,

Oui Tx provisoire en cours à Chélieu avec -2,2 °C

, à voir demain à 7h00 .

Ici à Sur Le Coux , le ciel est majoritairement clair ( quelques nuages trainent ) , T Actu de -5,1 °C

, vent nul .

Du tassement aujourd'hui avec ce plein soleil , ce soir ( à 20 h ) il reste 26/27 cm à mon point de mesure tout plat et 100% ensoleillé .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée grise, la neige a souffert à cause du dégel.

Actuellement, la couche nuageuse laisse apparaitre quelques détails, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin, faible gelée avec une Tn à -0,2°C, le vent est faible, petite couche (environ 1 cm) de neige résiduelle sur la pelouse à l'ombre.

De retour hier soir après avoir été absent depuis vendredi 26, j'ai relevé 24 mm (bel épisode pluvio-neigeux), une Tnn de -2,5°C et une Tx de 8,7°C.

Bonne fin d'année 2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Tout gris ce matin, avec 1,5 degrés à la fenêtre, il a dû à peine geler, vu les messages hier soir la couverture nuageuse est arrivée tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx sans dégel confirmée hier sur Chélieu avec une Maximale de -2,0 °C

!

Ici sur le centre 74 , le ciel est partagé entre le gris coins de ciel bleu par endroit , on aperçoit de temps en temps le soleil .

T actu de -4,0 °C

, Tn de -5,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bien hivernal ici ce matin, pour la dernière fois avant ...

-3°C à 9h, pas mal de grisailles qui lâchent de tout petits flocons, à voir si elles persistent en journée .. surement une mer de nuage sympa en altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement plombé avec quelques petit flocons par moment, la tn fut de -1,4°C, température de -1,1°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Dégel hier avec une tx de 0.7°C pendant la nuit, ce matin le thermomètre est seulement descendu à -1°C avec un ciel alternant entre nuages et éclairices, le vent est resté faible à modéré toute la nuit, actuellement il fait 0.1°C à Trept.

Sur Lyon le soleil est en train de s'imposer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cie couvert sous une température légèrement négative, ie paysage reste partiellement blanchi, maintenant une ambiance assez hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...