Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On veut y croire smile.png

Salut, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire, mardi matin devrait être blanc dans ton secteur. On va surtout surveiller les quantités. Mais pourquoi pas quelques bonnes surprises par endroits...Le flux étant favorables aux disparités locales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel couvert ici, les nuages ont un aspect tourmenté, la bise est sensible.

Il fait 5°C actu.

Ce matin il faisait +2.9°C - ce qui constitue, dans mon secteur un record de froid pour cette saison 2014-2015 !

bien que n'étant pas spécialement hivernophile, j'espère que ce record restera provisoire...

cela me rappelle la fin de l'année 1984, où j'avais attendu le 9 décembre pour la première gelée et le 19 décembre pour la première neige. L'hiver s'était bien rattrapé ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les jours se suivent et se ressemblent avec un ciel bien gris.

Coté température, on gagne quelques dixièmes de degrés avec actuellement 4,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de 1,9 °C

.

Actuellement le ciel est gris , T de 2,1 °C

bise à 16 km/h en moyenne , IRE - 2° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je viens de passer le col de Tamié (907m) et c'est blanc et givré juste au dessus dès 950m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2°C au sommet, depuis chez moi je voyais pas l'altitude de la neige à cause du brouillard, d'ailleurs il est très épais versant Albertville du col.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Toujours il en va de soit ce ciel bien bouché avec les premières nappes de brouillard remontant entre 900 et 950m actu.

Quelques nappes naviguaient aussi chez moi ce matin en début de matinée.

Tn de 0,8° à 8h06

Actu 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Temps gris ici aussi, il neigeotte plus, RAS,

j' avais 0, 5° au thermo voiture, même pas de gelée, c'est ce qui me déçoit le plus...

Bref, euh faut que je reregarde le bulletin de France 2, car je crois avoir vu neige dés demain matin (?) et aprémidi suivi d'une traîne bien active (?)

bref, qui vivra verrasleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel totalement couvert avec un bruine persistante, le cumul et de 4mm, la tn fut de 2,7°C, maintenant toujours cette bruine faible qui tombe, température de 3,6°C a 13h.

A Saint Joseph, même types de temps, la tn de la nuit fut de 2,6°C, le cumul et de 3,2mm, température actuelle 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps gris de la bise à 18 km/h en vent moyen , le copier/coller d'hier en fait en un soupçon plus doux .

T Actu de 2,3 °C

, IRE à -2 ° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 ºC au thermo voiture à Lyon centre , presque bon à l'abri du vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Statu quo ici avec seulement la couche de stratus en hausse entre 1050 et 1100m grosso modo.

Tn de 0,8° à 8h06

Tx de 2° tout rond à 13h14

Actu T de 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crachin persistant, bruine qui s' intensifie par moment, ciel très bas, pas aperçu Chorolant et la Sure depuis une semaine ...

Si au moins, on avait des gelées et du brouillard givrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 3,6 mm au pluvio auto, 3,8 mm au pluvio de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bruine très faible toute la journée aussi, sans incidence et sans cumul. Le vent se lève. Ta : 5.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici déjà la nuit complète, coucher de soleil le plus tôt ce jour à nos latitudes. Voilà pour l'astronomie sinon pour la météo ce n'est pas interessant, grisaille toute la journée et à peine un demi degré d'amplitude, autour de 3 degrés. La bise a calé en debut d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bref, euh faut que je reregarde le bulletin de France 2, car je crois avoir vu neige dés demain matin (?) et aprémidi suivi d'une traîne bien active (?)

bref, qui vivra verrasleeping.gif

Salut, bon en même temps selon leur météo, on devrait en être, à cette heure-ci, à 48h de neige non stop au-dessus de 700-800m depuis vendredi... Sinon ici, inutile de préciser le temps actuel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut, bon en même temps selon leur météo, on devrait en être, à cette heure-ci, à 48h de neige non stop au-dessus de 700-800m depuis vendredi...

Sinon ici, inutile de préciser le temps actuel!

Hello, Voui voui, ils persistent et signent les bougreshappy.png

18H/ Bruine neigeuse depuis bientôt 1H de temps

0,5 cm sur les voitures ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Hello, Voui voui, ils persistent et signent les bougreshappy.png

Il faut bien attirer les vacanciers...whistling.gif

La bruine s'intensifie ici. La T baisse un peu à 5.3°C. Tx du jour à 5.8°C

. Nouvelle Txn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La bruine est de retour sur Chambéry actu, faible à modérée, assez serrée sur Jacob Bellecombette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Grisaille toute la journée et une température ayant gagné 1° par rapport à hier Tx 5,1°

.

Ta 4,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Comme hier toujours de la bruine faible avec 3.1° actuellement , un petit vent qui renforce la sensation de froid et toujours pas de soleil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...