jepeto86 Posté(e) 19 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 juin 2007 Vigilance orange de MF étendue du Nord jusqu'à l'Indre en passant par l'Ile-de-France. Enfin... vachement réactif MF, placé l'Indre et Loire en orange à 17h25 alors que celà fait 1 heure que ce département en prend plein la vue ! et que dans 1 heure tout sera fini ! sur le radar on distingue bien 3 belles cellules orageuses du SO au CO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 vachement réactif MF, placé l'Indre et Loire en orange à 17h25 alors que celà fait 1 heure que ce département en prend plein la vue ! et que dans 1 heure tout sera fini ! L'IDF aussi, sauf que là, ça n'a pas commencé encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Je ne dis pas qu'un flop ne fait pas de mal à MF, mais pour quelqu'un qui réfléchit un peu et qui possède du bon sens, il comprendra que la prévision est foiré voilà tout! Et au moins, MF aura essayé de prévenir les gens d'un risque, et d'un risque seulement! Ca fait pas beaucoup de monde ça... J'admet qu'un bulletin d'avertissement sur le site ou à la télé ce matin ou hier soir aurait été largement nécessaire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Lorsque les vigilances sont mises trop tot ça ne va pas, lorsqu'elle sont mises trop tard ça ne va pas non plus, lorsqu'elles sont mises et que rien ne se passe ça va encore moins et quand ça se passe quelque chose et qu'il n'y a pas de vigilance c'est la catastrophe...Je pense sincèrement que les prévisionniste de MF bossent d'arrache pied et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent...Que de mécontents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ca fait pas beaucoup de monde ça... LoL, c'est sûr!Et pendant ce temps là, les infos sont à la ramasse : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...uart-nord-.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 C'est surtout que déclencher du orange ca entraîne énormémement de conséquences qu'on ne voit pas assis devant son PC à la maison lol. Y a quand même eu hésitation c'est clair, celle là aurait pu arriver à 16h pour IDF et Centre, et depuis ce matin 6h30, aussi bien à Paris qu'ici à Toulouse, les nerfs commencent à être mis à rude épreuve quand on sait que le raté de prévision est de + en + mal perçu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Lorsque les vigilances sont mises trop tot ça ne va pas, lorsqu'elle sont mises trop tard ça ne va pas non plus, lorsqu'elles sont mises et que rien ne se passe ça va encore moins et quand ça se passe quelque chose et qu'il n'y a pas de vigilance c'est la catastrophe...Je pense sincèrement que les prévisionniste de MF bossent d'arrache pied et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent...Que de mécontents ! T'en fais partie des mécontents apparemment! Personne, et surtout pas moi, ne dénigre le travail surement difficile des ingénieurs de MF. Et si tu me trouves un topic ou tu vois des membres qui se plaignent que MF lance ses alertes trop tôt, fais moi signe... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 T'en fais partie des mécontents apparemment! Moi je ne suis pas mécontent car les orages viennent même quand il n'y a pas de vigilance...En ce qui concerne les vigilance lancée trop tôt j'ai déjà vu le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 Moi je ne suis pas mécontent car les orages viennent même quand il n'y a pas de vigilance...En ce qui concerne les vigilance lancée trop tôt j'ai déjà vu le cas Tes propos prouvent que t'as rien compris à priori... Que MF mette ma région en orange, je m'en fous au fond, car je peux me faire ma propre idée de la situation. Je crois franchement que certains n'ont vraiment pas compris l'interêt primordial d'une vigilance... Si une vigilance est émise alors que le phénomène violent est déjà en cours, ça ne servira pas à grand chose... Si tu captes pas ça, je ne peux rien faire pour toi! Bref, fin de la polémique pour ma part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 GFS ne change pratiquement pas d'un poil ; le Nord-Pas-de-Calis, l'Île-de-France et la Picardie serait les régions qui en prendraient le plus... L'intensité maximale de la dégradation de produirait vers 23H ! A noter des grelons "de la taille d'une balle de golf" à Semblancay . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Tes propos prouvent que t'as rien compris à priori... Que MF mette ma région en orange, je m'en fous au fond, car je peux me faire ma propre idée de la situation. Je crois franchement que certains n'ont vraiment pas compris l'interêt primordial d'une vigilance... Si une vigilance est émise alors que le phénomène violent est déjà en cours, ça ne servira pas à grand chose... Si tu captes pas ça, je ne peux rien faire pour toi! Bref, fin de la polémique pour ma part! t'inquiète j'ai capté ! j'adore les explications parisiennes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> FIN de discution et non de polémique de ma part, l'orage gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juin 2007 [Modération : bon fin de la polémique sur Météo-France et sur les vigilances vertes, oranges, rouges, bleues ou de je ne sais quelles couleurs. Tout post continuant sur cette lancée sera supprimé sans ménagement. D'autre part je rapelle qu'ici nous sommes dans un sujet portant sur les prévisions, non le suivi en cours de l'évènement. Merci de votre compréhension. ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 on notera aussi que estofex a émis une alerte de niveau 2! Expected storm development are well-organized multicells and a few supercells. These may coagulate into a line especially as the thermal gradient and flow over the cold front increases towards and during the evening, which may result in a squall line with possibility of bow echo segments. The resulting phenomena consist of severe gusts (in the level 2 mostly), some large hail, and likely an isolated tornado in the level 2 area. The latter threat is augmented by low LCL heights and strong forcing, with the occlusion point over the southern UK being the main focus. edit: je sais qu'il en était déjà question ce matin dans quelques posts, mais il est bon de le rappeler, je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 je pense que l'ont devraient continue sur ce topic /index.php?showtopic=20888&pid=503762&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry503762 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juin 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juin 2007 je pense que l'ont devraient continue sur ce topic /index.php?showtopic=20888&pid=503762&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry503762 Autant aller sur les topics régionaux pour plus de confort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Vu l'organisation en ligne et la puissance des cellules qui s'accolent en ce moment, j'ai quelques craintes pour la violence de l'événement ds le NPDC ou la PICARDIE en soirée et en début de nuit... Et les bons, qu'en pensent-ils ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 bonsoir tu peut precisé le fond de ta pensé car la franchement tu me rassure pas du tout merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu l'organisation en ligne et la puissance des cellules qui s'accolent en ce moment, j'ai quelques craintes pour la violence de l'événement ds le NPDC ou la PICARDIE en soirée et en début de nuit... Et les bons, qu'en pensent-ils ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 La zone orageuse a l'air très active et pourrait donner des orages violents ( je penses que la vigilance de MF est bien justifiée). Cette zoner orageuse est beacoup plus organisée que celle des derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 juin 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 juin 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ATTENTION /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Chartres le vent à soufflé à 97 km/h et c'était que le début!Prudence à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Oui Skate ! J'ai parlé trop vite... L'orage reprend et ne va peut-être pas finir de si tôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 19 juin 2007 Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ici c'est bien calme, tristement calme et j'ai du mal a me prononcer pour une suite eventuelle ... Et toi Loon ? Je vais tenter une réponse, sans garantie de fiabilité. On a vu que GFS n'était guère exact. Pour une projection de GFS à 20h loc , par rapport aux données réelles de 21h30, je remarque : -une certaine similitude entre la donnée GFS et l'arrivée réelle de l'ano de tropo sur la Bretagne. Comme si en altitude, le timing prévu était respecté... Mais je remarque surtout des différences "au sol". --une résistance plus forte de Pmer supérieures de 2 à 6 hPa selon les lieux du nord de la Fr (tojours à à 21 h30 par rapport aux projections pour 20h) --une sous-estimation des Tsol de 2 à 5 °c dans les zones qui viennent plus ou moins d'être touchée par les orages ou la dégradation, ce qui n'est pas rien. --une sous-estimation du creusement de la dépression au large Bretagne qui, de plus, me semble, plus au sud que prévue. EN CONSEQUENCE : j'ai l'impression (mais je peux me tromper !), contrairement à ce que je croyais il y a 3 heures de cela, que d'autres évolutions orageuses sont possibles d'ici à demain matin sur la zone centrale. Remarque : Je poste aussi ce msg ds la rubrique prévi court terme pour appeler éventuellement d'autres avis. EDIT : Aïe, aïe, aïe ! Je "m'ai trompé " comme dirait la mère Denis ! Désolé, je voulais poster ce message ds le topic "Régions centrales"... M'enfin, j'ajouterais donc que je crois toujours les régions de l'extrême nord ou de la Picardie bien exposées à des orages violents. Mais je ne suis pas assez doué pour donner des précisions...D'autant que mon affirmation est peut-être fausse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bonsoir, il semblerait qu'il y est un potentiel orageux demain soir sur le L-R, elle devrait se déplacer d'Ouest en Est avec peut etre de la grele. Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bonsoir, il semblerait qu'il y est un potentiel orageux demain soir sur le L-R, elle devrait se déplacer d'Ouest en Est avec peut etre de la grele. Je me trompe ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pâs quoi penser, mais je suis juste en dessous! :peur: Faut que je me trouve un appareil photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ne pas espèrer que l'outrageuse préçision de ce modèle décrive l'endroit préçis des dévellopemens orageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 19 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 19 juin 2007 Ne pas espèrer que l'outrageuse préçision de ce modèle décrive l'endroit préçis des dévellopemens orageux ! Sûr que je vais surveiller les modéles qui vont tomber demain, celui-ci me semble le plus pessimiste du lot! Les autres modèles montrant un développement moins important et plutôt sur les Alpes. Mais ils ne m'ont pas semblé mauvais aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés