Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Situations orageuses juin 2007

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Vigilance orange de MF étendue du Nord jusqu'à l'Indre en passant par l'Ile-de-France. Enfin... default_laugh.png

vachement réactif MF, placé l'Indre et Loire en orange à 17h25 alors que celà fait 1 heure que ce département en prend plein la vue ! et que dans 1 heure tout sera fini ! default_wub.pngsur le radar on distingue bien 3 belles cellules orageuses du SO au CO.

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

vachement réactif MF, placé l'Indre et Loire en orange à 17h25 alors que celà fait 1 heure que ce département en prend plein la vue ! et que dans 1 heure tout sera fini ! default_laugh.png

L'IDF aussi, sauf que là, ça n'a pas commencé encore! default_wub.png

Je ne dis pas qu'un flop ne fait pas de mal à MF, mais pour quelqu'un qui réfléchit un peu et qui possède du bon sens, il comprendra que la prévision est foiré voilà tout! Et au moins, MF aura essayé de prévenir les gens d'un risque, et d'un risque seulement! default_laugh.png

Ca fait pas beaucoup de monde ça... default_laugh.png

J'admet qu'un bulletin d'avertissement sur le site ou à la télé ce matin ou hier soir aurait été largement nécessaire default_wub.png .

Lorsque les vigilances sont mises trop tot ça ne va pas, lorsqu'elle sont mises trop tard ça ne va pas non plus, lorsqu'elles sont mises et que rien ne se passe ça va encore moins et quand ça se passe quelque chose et qu'il n'y a pas de vigilance c'est la catastrophe...Je pense sincèrement que les prévisionniste de MF bossent d'arrache pied et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent...Que de mécontents !

Posté(e)

Ca fait pas beaucoup de monde ça... default_wub.png

default_laugh.png LoL, c'est sûr!Et pendant ce temps là, les infos sont à la ramasse default_laugh.png :

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...uart-nord-.html

C'est surtout que déclencher du orange ca entraîne énormémement de conséquences qu'on ne voit pas assis devant son PC à la maison lol.

Y a quand même eu hésitation c'est clair, celle là aurait pu arriver à 16h pour IDF et Centre, et depuis ce matin 6h30, aussi bien à Paris qu'ici à Toulouse, les nerfs commencent à être mis à rude épreuve quand on sait que le raté de prévision est de + en + mal perçu...

Posté(e)

Lorsque les vigilances sont mises trop tot ça ne va pas, lorsqu'elle sont mises trop tard ça ne va pas non plus, lorsqu'elles sont mises et que rien ne se passe ça va encore moins et quand ça se passe quelque chose et qu'il n'y a pas de vigilance c'est la catastrophe...Je pense sincèrement que les prévisionniste de MF bossent d'arrache pied et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent...Que de mécontents !

T'en fais partie des mécontents apparemment! Personne, et surtout pas moi, ne dénigre le travail surement difficile des ingénieurs de MF. Et si tu me trouves un topic ou tu vois des membres qui se plaignent que MF lance ses alertes trop tôt, fais moi signe... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

T'en fais partie des mécontents apparemment!

Moi je ne suis pas mécontent car les orages viennent même quand il n'y a pas de vigilance...En ce qui concerne les vigilance lancée trop tôt j'ai déjà vu le cas

Posté(e)

Moi je ne suis pas mécontent car les orages viennent même quand il n'y a pas de vigilance...En ce qui concerne les vigilance lancée trop tôt j'ai déjà vu le cas

Tes propos prouvent que t'as rien compris à priori... Que MF mette ma région en orange, je m'en fous au fond, car je peux me faire ma propre idée de la situation. Je crois franchement que certains n'ont vraiment pas compris l'interêt primordial d'une vigilance... Si une vigilance est émise alors que le phénomène violent est déjà en cours, ça ne servira pas à grand chose... Si tu captes pas ça, je ne peux rien faire pour toi!

Bref, fin de la polémique pour ma part! default_sick.gif

Tes propos prouvent que t'as rien compris à priori... Que MF mette ma région en orange, je m'en fous au fond, car je peux me faire ma propre idée de la situation. Je crois franchement que certains n'ont vraiment pas compris l'interêt primordial d'une vigilance...

Si une vigilance est émise alors que le phénomène violent est déjà en cours, ça ne servira pas à grand chose... Si tu captes pas ça, je ne peux rien faire pour toi!

Bref, fin de la polémique pour ma part! default_sick.gif

t'inquiète j'ai capté ! j'adore les explications parisiennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

FIN de discution et non de polémique de ma part, l'orage gronde

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

[Modération : bon fin de la polémique sur Météo-France et sur les vigilances vertes, oranges, rouges, bleues ou de je ne sais quelles couleurs. Tout post continuant sur cette lancée sera supprimé sans ménagement.

D'autre part je rapelle qu'ici nous sommes dans un sujet portant sur les prévisions, non le suivi en cours de l'évènement.

Merci de votre compréhension.

]

on notera aussi que estofex a émis une alerte de niveau 2!

radBE491.png

Expected storm development are well-organized multicells and a few supercells. These may coagulate into a line especially as the thermal gradient and flow over the cold front increases towards and during the evening, which may result in a squall line with possibility of bow echo segments. The resulting phenomena consist of severe gusts (in the level 2 mostly), some large hail, and likely an isolated tornado in the level 2 area. The latter threat is augmented by low LCL heights and strong forcing, with the occlusion point over the southern UK being the main focus.

edit: je sais qu'il en était déjà question ce matin dans quelques posts, mais il est bon de le rappeler, je crois.

Posté(e)

Autant aller sur les topics régionaux pour plus de confort! default_w00t.gifdefault_crying.gif

Vu l'organisation en ligne et la puissance des cellules qui s'accolent en ce moment, j'ai quelques craintes pour la violence de l'événement ds le NPDC ou la PICARDIE en soirée et en début de nuit...

Et les bons, qu'en pensent-ils ?

bonsoir

tu peut precisé le fond de ta pensé car la franchement tu me rassure pas du tout

merci

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Vu l'organisation en ligne et la puissance des cellules qui s'accolent en ce moment, j'ai quelques craintes pour la violence de l'événement ds le NPDC ou la PICARDIE en soirée et en début de nuit...

Et les bons, qu'en pensent-ils ?

Invité Guest

La zone orageuse a l'air très active et pourrait donner des orages violents ( je penses que la vigilance de MF est bien justifiée). Cette zoner orageuse est beacoup plus organisée que celle des derniers jours !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ATTENTION default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Chartres le vent à soufflé à 97 km/h et c'était que le début!Prudence à vous !

Ici c'est bien calme, tristement calme et j'ai du mal a me prononcer pour une suite eventuelle ... Et toi Loon ?

Je vais tenter une réponse, sans garantie de fiabilité. On a vu que GFS n'était guère exact.

Pour une projection de GFS à 20h loc , par rapport aux données réelles de 21h30, je remarque :

-une certaine similitude entre la donnée GFS et l'arrivée réelle de l'ano de tropo sur la Bretagne.

Comme si en altitude, le timing prévu était respecté...

Mais je remarque surtout des différences "au sol".

--une résistance plus forte de Pmer supérieures de 2 à 6 hPa selon les lieux du nord de la Fr (tojours à à 21 h30 par rapport aux projections pour 20h)

--une sous-estimation des Tsol de 2 à 5 °c dans les zones qui viennent plus ou moins d'être touchée par les orages ou la dégradation, ce qui n'est pas rien.

--une sous-estimation du creusement de la dépression au large Bretagne qui, de plus, me semble, plus au sud que prévue.

EN CONSEQUENCE : j'ai l'impression (mais je peux me tromper !), contrairement à ce que je croyais il y a 3 heures de cela, que d'autres évolutions orageuses sont possibles d'ici à demain matin sur la zone centrale.

Remarque : Je poste aussi ce msg ds la rubrique prévi court terme pour appeler éventuellement d'autres avis.

EDIT : Aïe, aïe, aïe ! Je "m'ai trompé " comme dirait la mère Denis ! Désolé, je voulais poster ce message ds le topic "Régions centrales"...

M'enfin, j'ajouterais donc que je crois toujours les régions de l'extrême nord ou de la Picardie bien exposées à des orages violents. Mais je ne suis pas assez doué pour donner des précisions...D'autant que mon affirmation est peut-être fausse !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonsoir, il semblerait qu'il y est un potentiel orageux demain soir sur le L-R, elle devrait se déplacer d'Ouest en Est avec peut etre de la grele.

Je me trompe ?

Bonsoir, il semblerait qu'il y est un potentiel orageux demain soir sur le L-R, elle devrait se déplacer d'Ouest en Est avec peut etre de la grele.

Je me trompe ?

default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pâs quoi penser, mais je suis juste en dessous!

19juin2007prevision.png

:peur:

Faut que je me trouve un appareil photo

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ne pas espèrer que l'outrageuse préçision de ce modèle décrive l'endroit préçis des dévellopemens orageux !

Ne pas espèrer que l'outrageuse préçision de ce modèle décrive l'endroit préçis des dévellopemens orageux !

Sûr que je vais surveiller les modéles qui vont tomber demain, celui-ci me semble le plus pessimiste du lot! Les autres modèles montrant un développement moins important et plutôt sur les Alpes.

Mais ils ne m'ont pas semblé mauvais aujourd'hui!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...