Greg07 Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour, Belle journée aujourd'hui dans le nord ardèche, les Cb poussent comme des champignons, là où il n'y en a pas le ciel est d'un bleu pur, enfin bref une journée à faire quelques photos... Les voici : N° 1 : Dès ce matin le ciel n'était pas inintéressant : N° 2 : Déjà une petite enclume : N° 3 : ça monte haut! N° 4 : Cellule orageuse en place sur le Vivarais : N° 5 : La même : N° 6 : Je me retourne, et une autre s'est formée derrière moi : N° 7 : Les éclairs sont évidemment de la partie, mais j'ai pas été très en réussite avec ces derniers, à part celui-ci : N° 8 : Ca approche et ça à l'air costaud : N° 9 : Je change d'endroit pendant que la cellule avance, nous voici maintenant à l'arrière de celle-ci : N° 10 : Pas de chance, l'éclair a tourné dans la mauvaise direction : N° 11 : De retour chez moi une bonne demi-heure après l'orage, le sol garde encore des traces : N° 12 : En tout 15.7 mm sont tombés avec une intensité max de 243.8 mm/h, les grelons bien qu'assez nombreux n'ont pas dépassé les 1 cm de diamètre : N° 13 : Un peu plus tard, ça pousse sur les Alpes : N° 14 : Difficile de ne pas penser à une enclume : N° 15 : Y'en a de partout et de toutes les formes : Voilà je complèterai si d'autres choses intéressantes se passent d'ici ce soir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 superbe l'abant dernière et celle avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 juin 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Belles photos,un faible évidemment pour la 7,13 et 14 mais les autres sont bien aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Magnifiques photos! Merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 juin 2007 Superbes tes photos! Les enclûmes sue tu as prises en direction des Alpes sont magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 juin 2007 Superbe reportage. Merci. Un petit faible pour la 4, 13, 14. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juin 2007 Très belles photos, notamment celles des fleurs du ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Très jolie! Merci pour ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 1 juin 2007 Elles sont très bien toutes ces photos, un beau panel de cumulonimbus, des petits, des gros, le coup de foudre particulièrement intense est très impressionant. Un grand bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 bravo Greg pour ce beau reportage, pour le moins dynamique. la 13 est particulierement belle et etonnante. amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Belle photos ! Coup de coeur pour la 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juin 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2007 Un bel éventail chevelus de cumulos bien actifs. J'aime aussi beaucoup la 13 où l'on mesure bien l'altitude impressionnante des Cb. Merci Greg pour ce reportage détonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 juin 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 juin 2007 Superbe reportage Petit faible pour la puissance de l'orage à 7 et 8 et même si tu es déçu de la qualité de la "prise de foudre" on voit sa puissance quand-même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis aussi la 13 et 14(gros plan) de ces magnifiques cb Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2007 Merci beaucoup pour vos commentaires Dans le même style que la 13 : Rien d'aussi dynamique en fin de journée, mais quelques photos en conclusion : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 superbes tous ses clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés