Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Quelques bourdonnements au loin vers le NO (le ciel sombre qui était tout à l'heure au SO), skate28 c'est par chez toi ça default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel noir en approche, l'orage sur le cher est très éléctrique, en écoutant "radio orage" les crépitements ne s'arrêtent pas une seul fois ! default_sick.gif

A suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(on signal des grêlons de la taille de balles de golf vers Tour :!:

Surprenant la taille des grelons, a voir sur photolive default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant la taille des grelons, a voir sur photolive default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_crying.gif

L'activité devrait encore se renforcer et les orages devenir des multi-cellulaires ! Les plus grosses intensités sont attendues entre 20H et 24H ! De plus, un renforcement devrait avoir lieu en arrivant sur l'IDF !

UNE VIGILANCE ABSOLUE s'impose partout ou des orages peuvent frapper !

La pression fait une chutte vertigineuse actuellement ... Elle est a 1004 hPa ici !

EDIT ; il y'a une cellule enorme a l'Ouest de ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité devrait encore se renforcer et les orages devenir des multi-cellulaires ! Les plus grosses intensités sont attendues entre 20H et 24H ! De plus, un renforcement devrait avoir lieu en arrivant sur l'IDF !

UNE VIGILANCE ABSOLUE s'impose partout ou des orages peuvent frapper !

La pression fait une chutte vertigineuse actuellement ... Elle est a 1004 hPa ici !

EDIT ; il y'a une cellule enorme a l'Ouest de ma position !

A ton avis, avec quelle intensité et vers quelle heure le Morvan serait il concerné ? Il y a un grand concert ce soir à la salle polyvalente de Lormes de 19 h 30 à 21 h, avec 700 personnes probablement, et j'ai vraiment peur d'une coupure d'électricité ou de chutes de grêles dans ce créneau. Votre avis ???? default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pete pas mal actu, le ciel est noir!L'orage est encore loin mais on entend pas mal!a suivre!Désolé si je suis pas là, mais j'ai des soucis de connexion ce soir comme par hasard! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Chartres devrait prendre d'ici 10min une ligne orageuse sympa! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon car je n'ai pas lu les msg de prévi ou les autres témoignages d'observation. Je rentre du boulot et je vais vite couper mon PC.

A Chartres ,le tonnerre grone et l'orage est en formation. Il n'est pas du tout à maturité, cependant on distingue de façon assez certaine un ARCUS en formation au SSO !

La base est incroyablement basse.

L'ARCUS se met en rouleau et il est IMPRESSIONNANT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je viens de me faire surprendre ! default_w00t.gif

Ciel noir au Sud-Est mais le plus gros est au Sud immédiat je suis sorti dehors scrutant le ciel et je me suis pris une éclair plein les yeux default_wacko.png

Il y à aussi un rideau de pluie courbée et il commence à pleuvoir ! default_clover.gifdefault_stuart.gif

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est parti sur Chartres!

place aux commentaires en live now default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ciel noir en approche, l'orage sur le cher est très éléctrique, en écoutant "radio orage" les crépitements ne s'arrêtent pas une seul fois ! default_clover.gif

A suivre.....

Ca y est, c'est parti...

Voici maintenant ce que je vois de chez moi.

La cellule à droite de la photo, très électrique fonce droit sur toi Cyclone.

Celle de gauche risque de m'effleurer par l'ouest.

818334b3efcb4d6774c385d8d22a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Je viens de me faire surprendre ! default_wacko.png

Ciel noir au Sud-Est mais le plus gros est au Sud immédiat je suis sorti dehors scrutant le ciel et je me suis pris une éclair plein les yeux default_wacko.png

Il y à aussi un rideau de pluie courbée et il commence à pleuvoir ! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

A suivre... default_stuart.gif

Attention a toi, cette ligne est tres virulente.

Je reviens de Bourges. Tonnerre permanent. Grêle assez grosse. Et surtout déluge de pluie!

Au plus fort de l'averse, la visibilité etait la même que lors du brouillard avec visibilité null, et un torrent d'eau descendait la pente de la route! super impressionnant car on se demande si une vague va pas débouler de nul part...

sinon arrivée a mehun......

Rien default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je vais passer entre les deux ... default_clover.gif

Voici ma vue a l'Ouest :

hpim1163dt8.jpg

Et ma vue au Sud :

hpim1164is7.jpg

Mais tout ce qui se forme et va se former au SUd Ouest ne pourra pas m'eviter ! Enfin j'espere ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

default_w00t.gif ça me passe trop à l'Ouest default_clover.gif

Une forte averese de pluie quand même default_wacko.png et donc un éclair vu et bien vu default_wacko.png

Actu la tempé a à peine baissée il fait 28.6°C toujours très lourd et le soleil revient

A suivre... default_flowers.gifdefault_stuart.gif

EDIT : Toujours très sombre en fait au Sud-Est et ça se rapproche en crabe !(en gros ça se rapproche pas trop)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre et éclairs au sud, la base du nuage est bizzare ..., à suivre mais ça va certainement être du gros pour ce premier orage (car d'autres vont arriver ensuite default_flowers.gif )

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour l'instant , je n'ai rien eu du tout.

Le plus gros de la troupe est passé à l'ouest vers Avord en deux phases successives.

Ca pète dur dans les nuages.

C'est pour vous les gars du Loiret et de l'Yonne .... default_laugh.png

Préparez-vous à écoper default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant , je n'ai rien eu du tout.

Le plus gros de la troupe est passé à l'ouest vers Avord en deux phases successives.

Ca pète dur dans les nuages.

C'est pour vous les gars du Loiret.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Préparez-vous à écoper default_laugh.png

merci editas de nous l'envoyer!

ça menace de plus en plus en direction du Sud là default_laugh.png

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle orage!Mais j'ai flippé quand même! default_crying.gif Au tout début des nuages tourné et du vent et un brit trés sourd derriere...J'ai cru que c'était pire...Bref 13 mm en 20 minutes, accumulation d'eau et infiltration chez moi...c'est pas cool!Mais orage vraiment super!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle orage!Mais j'ai flippé quand même! default_crying.gif Au tout début des nuages tourné et du vent et un brit trés sourd derriere...J'ai cru que c'était pire...Bref 13 mm en 20 minutes, accumulation d'eau et infiltration chez moi...c'est pas cool!Mais orage vraiment super!

super mais orage très court, apparemment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er épisode terminé à Chartres.

La T est de 19,2 °c soit 11° de moins qu'il y a 45 minutes !

On a perdu au début de l'épisode lors du front de rafale impressionnant 7°c en 5 minutes. Je voyais les dixièmes défiler à vue d'oeil sur l'écran.

Fortes RR. Vent violent sans être destructeur ici.

Activité électrique soutenue mais non exceptionnelle.

Le + impressionnat fut l'aspect noir et l'Arcus bien net à l'approche de l'orage et vers la fin, il y a 5 minutes, j'ai observé à l'arrière de la cellule une base surbaissée assez isolée du reste des nuages avec sous celle-ci, de beaux stratus fractus très bas qui filait à grande vitesse.

Court effectivement et baisse de la T rapide aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais etre touché par un debordement a l'Est ! Cyclone a du prendre sur ce coup là !

Cet orage MultiCellulaire pourrait me toucher par l'Est ... Sauf que je n'ai aucune fenetre vers l'Est, et aucune visi ... Donc impossible de confirmer, je me contente du Sud et de L'ouest !

Les cellules du Sud-Ouest semblent se reformer a l'approche de nos zones !

A suivre, avec prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...