Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Impressionant!

je suis pil poil entre le gros cb au nord et un ciel très peu voilé au sud!

quel contraste!

1 petit flash vu....

22,3°C

70%

très joli ciel, si seulement j'avais un APN...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça bouge pas tellement, tjrs quelques averses sur centre 78, et la zone pluvio orageuse qui avance lentement sur le 28

a suivre, mais c'est lent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça bouge pas tellement, tjrs quelques averses sur centre 78, et la zone pluvio orageuse qui avance lentement sur le 28

a suivre, mais c'est lent!

Je confirme, le cb avance lentement très peu de vent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas la peine de jouer avec les mots, vous avez très bien compris. default_dry.png

On a tous déjà fait cette faute plein de fois, pourtant vous n'avez rien dit.

Contentez vous de surveiller vos orages ... default_flowers.gif

Perso, actuellement une cellule se développe au centre du 78 ! C'est pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

nan pour moi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

de monstrueux cb sont a l'ouest en contre jour j'aurais une photo pour monsieur reese91 ou nico080 si il le désirent bien sur si ils veulent bien attendre que le soleil passe derrière les cb default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. je ne connais pas grand chose en météorologie mais je suis passionnée par les orages et la neige. Je poste donc pour vous donner les observations.

actu: ciel un peu plus noir par le sud ouest.

temps lourd avec 24.6°.

Espérons pour les orages default_flowers.gif

Ouaiiis, une membre de plus dans le Val-de-Marne ! Bienvenue à toi default_dry.png

Et vive la parité sur infoclimat default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tendance orageuse prévue ce soir au vu des radars. C'est pas ben gros comme même. Y a de la flotte, mais l'activité est vraiment anecdotique. M'enfin, s'il y a moyen de choper 1 ou 2 trucs. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Petite tendance orageuse prévue ce soir au vu des radars. C'est pas ben gros comme même. Y a de la flotte, mais l'activité est vraiment anecdotique. M'enfin, s'il y a moyen de choper 1 ou 2 trucs. default_flowers.gif

Henri, ton portable ... J'irais sur le toit de P2 si quelque chose d'interessant en vue. Pour l'instant ça meurt avant d'attendre Versailles. Vivement la tombé de la nuit mais je crains que ca meurt avec ...

@toute default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis toujours entre le cb est le ciel voilé!

ça avence pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiis, un membre de plus dans le Val-de-Marne ! Bienvenue à toi default_w00t.gif

Et vive la parité sur infoclimat default_sorcerer.gif

Merci! ici ciel qui se découvre peu à peu. Pas une goutte d'eau. on peut même apercevoir le soleil par endroits.

je crois qu'il n'y a plus rien à espérer pour aujourd'hui sur le 94. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonne bien vers le sud ici, ca se développe presque à vue d'oeil default_blushing.gif

imgp0005ng4.jpg

Rapide évolution :

imgp0008zj3.jpg

la question est : cela va t'il m'atteindre ?

Edit 5 min après :

imgp0009ee5.jpg

ca va péter ...

en attendant il fait encore 21° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henri, ton portable ... J'irais sur le toit de P2 si quelque chose d'interessant en vue. Pour l'instant ça meurt avant d'attendre Versailles. Vivement la tombé de la nuit mais je crains que ca meurt avec ...

@toute default_w00t.gif

Si on se fie à GFS, ça ne davriat pas passer la nuit : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-107.GIF

enfin, c'est de la prévision ... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un beau ciel de stratocumulus (pas au top) par ici. La température remonte à 21°.

Quelques eclaircies et puis voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Une grosse cellule est née à mon Nord ! default_blushing.gif Je surveille, faut que la nuit tombe ... L'instabilité rentre en IDF, donc de nouvelle cellule devraient de former par-ci par-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

FAUX aucune mort les cellules sont cycliques

il y avait une vielle enclume et maintenant des sommets cumuliformes la depasse ( sommet pénétrant?)

direction mon spot favoris default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours rien!

si j'habitais 5 km plus au nord, j'aurais déjà eu 10 mm default_sorcerer.gifdefault_blushing.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Franciliens !

Le 28 vous envoie une cellule très sympathique !

Depuis 1h 30 son développement était de plus en plus flagrant à l'oeil nu, après les attentes déçues de cet après-midi, cela fait plaisir.

On en voyait jusqu'à il y 30 minutes très nettement les contours, très clairement découpés, tanchant avec le ciel dégagé et de forme vaste et circulaire.

A son approche, le fornt de rafale a été caractéristique, soudain mais pas très puissant.

Avant le début des RR ( à20h12), les nuages me rappelaient des mammatus. En tout cas, le sisaillement à l'avant étéait net à l'avant, puisque l'on voyait la base (très proche du sol) qui ne se déplçait pas ds le même sens quer les nuages des strates juste supérieures.

Sans crier à la tornade, on discerne un léger et très lent mouvement de tournoiement sous les structures nuageuses les plus basses et les plus sombres, très isolées.

Les gouttes sont très grosses, lourdes (cela s'écrase bien sur les velux) mais les RR ne sont pas très abondantes.

Cela se dirige lentement vers l'est, et donc le 78 normalement.

J'ai posté directement ce message en rentrant chez moi , pour vous prévenir, et je file consulter l'image sat.

Bonne observation ! (y a de jolis clischés à faire , croyez-moi, à l'approche de la cellule !) default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut les Franciliens !

Le 28 vous envoie une cellule très sympathique !

Depuis 1h 30 son développement était de plus en plus flagrant à l'oeil nu, après les attentes déçues de cet après-midi, cela fait plaisir.

On en voyait jusqu'à il y 30 minutes très nettement les contours, très clairement découpés, tanchant avec le ciel dégagé et de forme vaste et circulaire.

A son approche, le fornt de rafale a été caractéristique, soudain mais pas très puissant.

Avant le début des RR ( à20h12), les nuages me rappelaient des mammatus. En tout cas, le sisaillement à l'avant étéait net à l'avant, puisque l'on voyait la base (très proche du sol) qui ne se déplçait pas ds le même sens quer les nuages des strates juste supérieures.

Sans crier à la tornade, on discerne un léger et très lent mouvement de tournoiement sous les structures nuageuses les plus basses et les plus sombres, très isolées.

Les gouttes sont très grosses, lourdes (cela s'écrase bien sur les velux) mais les RR ne sont pas très abondantes.

Cela se dirige lentement vers l'est, et donc le 78 normalement.

J'ai posté directement ce message en rentrant chez moi , pour vous prévenir, et je file consulter l'image sat.

Bonne observation ! (y a de jolis clischés à faire , croyez-moi, à l'approche de la cellule !) default_blushing.gif

J'en suis d'accord car c'est toujours aussi beau au-dessus de ma tête! default_w00t.gifciel bleu vs cumulonimbus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il y a David Gallagher et Jatenlorage qui sont en chasse sous cette cellule default_sorcerer.gif On attend vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : actu pluie modérée, la cellule s'est formé tellement rapidement à 3km de chez moi default_blushing.gif Pas de coup de tonnerre encore default_w00t.gif

Dommage que c'est pas la nuit ...

EDIT 2 minutes après ... : et ba maintenant c'est le déluge ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des coups de tonnerre lointain actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, car cela a l'air de se déstructurer à vue d'oeil ! Je vois encore nettement à l'est la limite circulaire. Mais ce que je croyais être des mammatus m'a l'air d'avoir perdu sa consistance floconneuse, descendante et "protubérante". Au-dessus de ma tête , c'est noir , mais sans aucune RR maintenant et sans aucun effet de tournoiement à présent. A l'ouest la base nuageuse, structure inférieure, est toujours basse, mais ne présente plus aucune aspérité, plus aucun relief. Elle est uniforme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...