Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,6°C

65%

1014 hpa

ciel assez nuageux

0.25 mm

pas grand chose... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voici une journée a s'ennuyer!

Tn 13,2°C

Tx 21,8°C

67%

vent nul

1014 hpa

0.25 mm 0.04 mm tombés il y a 1 heure lors d'une minable averse! default_flowers.gif

17,6°C

65%

1014 hpa

ciel assez nuageux

0.25 mm

pas grand chose... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, c'est peut-être pas la peine de le répéter toutes les deux heures ! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tx: 23.2°C à l'occasion de quelques belles éclaircies en milieu d'après-midi...

Idem pour aujourd'hui conçernant la Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon j'ai reçu 2.4 mm...

Bref en attendant un peu plus d'agitation, genre vendredi aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Sympathique journée plutôt douce, avec une minable averse chez moi ce matin (0,5 mm) et une averse toute aussi minable à Paris cet après midi. Mais je trouve que l'ambiance était plutôt estivale, le soleil étant bien présent, à Paris en tout cas. D'ailleurs même les parisiens, plutôt frileux en général, étaient bras nus, c'est dire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon un ciel voilé ce matin en me levant et une Tn de 12.7° et actuellement 16° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais devoir vous laisser pour cause de vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,9°C

74%

7.2 km/h de sud

1012 hpa

couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,7°C

54%

8.6 km/h de SSO

1011 hpa

temps assez agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bien calme le topic IDF default_innocent.gif

Il y a des averses orageuses sur le nord du 77 qui prennent une direction rapide vers le Nord. La perturbation est super lente !

@surveiller les développements des averses mais rien de bien conséquents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, calme aujourd'hui comme la météo ici!

21,9°C

vent SE 14 km/h

max 22,6°C

Tn 12,2°C

55%

1008 hpa

ciel noir a l'ouest! default_huh.png

EDIT: je me suis trompé, c'est a l'est que le ciel est noir, même bien noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1066,3 hPa

Ah, Un record de pression??? default_huh.pngdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui c'est très calme mais faut dire que le temps qu'on a actuellement n'est pas digne d'un VRAI mois d'été default_huh.png les orages et la chaleur sont inéxistants...

T°mini 13,4°C

T°maxi 23,1°c

T°actu 21,7°c en baisse

Hr 55%

Préssion 1007,5 hpa en baisse

Point de rosée 12,2°c

Vent variable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Re ! Pas si calme que ça le temps Sylvain !

Enfete il fait plus chaud que prévu, l'air chaud est donc plus présent, le front a du mal à rentrer. Du coup, les développements d'averses se sont jusqu'à notre région.

Une ligne de faible averses orageuses s'organise même du 41 au 51.

Des faibles averses pluvieuses circulent sur le 78 (il pleut chez moi).

Par contre beaucoup plus loin au Sud-Est, les orages sont plus présents.

L'ouest de l'IDF est trop près de la perturbation pour avoir quelque choise d'interessant (il y fait 22°C à 23°C), par contre l'Est de l'IDFpourrait avoir quelques belles averses (jusqu'à 25 - 26°C) mais cette zone instable va se décaler rapdiement vers l'Est à l'approche du front ^^

Le front a un peu tendance à se redresser d'ailleurs. Bonne flotte default_huh.png

seziou_070624_1930_eurfr_sfuk.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Un record de pression??? default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

...ouuups ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">faute de frappe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, observation 19h49 :

24°

49 %

1006 hPa

...ciel de plus en plus chargé !

Observation 20h03 :

24,1°

50 %

1006 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Certains modèles avaient bien vu cette légère déstabilisation, même si ce n'est pas au bonne heure (à savoir WRF NMM ( http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php ) et GFS. Elle ne sera que temporaire effectivement.

Et bon courage pour ton brevet Quentin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ouuups ! default_blushing.gif

Observation 20h03 :

24,1°

50 %

1006 hPa

Pas un problème de thermo car tu as constamment 1 à 2 degrés de plus que les autres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un problème de thermo car tu as constamment 1 à 2 degrés de plus que les autres?

Peut-être, mais il faut savoir que j'habite Paris intra-muros, et que maintenant par exemple, j'ai "seulement" 0,5° de plus que Guillaume Séchet (23,2° contre 22,7°)...En plus, weather75 a la même température que moi (sachant que lui aussi habite à Paris intra-muros)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

On voit bien la ligne orageuse du 78, avec ses sommets rosés. L'activité électrique est plutôt modérée à plus soutenu sous les noyaux les plus actifs.

D'ailleurs, on commence à voir les premiers nuages de la perturbation quand on tourne la tête dans l'autre sens.

Entre les deux, au dessus de moi, le ciel de dégage de plus en plus, juste des nuages élevés.

seziou_070624_2105_e_d21800.jpg

C'estce qu'on voit sur l'image sattelite d'ailleurs. Le front a l'air d'être moins actif en rentrant dans les terres d'ailleurs.

Bonne soirée default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...