sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Impressionant! je suis pil poil entre le gros cb au nord et un ciel très peu voilé au sud! quel contraste! 1 petit flash vu.... 22,3°C 70% très joli ciel, si seulement j'avais un APN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 juin 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 juin 2007 ça bouge pas tellement, tjrs quelques averses sur centre 78, et la zone pluvio orageuse qui avance lentement sur le 28 a suivre, mais c'est lent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 ça bouge pas tellement, tjrs quelques averses sur centre 78, et la zone pluvio orageuse qui avance lentement sur le 28 a suivre, mais c'est lent! Je confirme, le cb avance lentement très peu de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Pas la peine de jouer avec les mots, vous avez très bien compris. On a tous déjà fait cette faute plein de fois, pourtant vous n'avez rien dit. Contentez vous de surveiller vos orages ... Perso, actuellement une cellule se développe au centre du 78 ! C'est pour moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> nan pour moi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de monstrueux cb sont a l'ouest en contre jour j'aurais une photo pour monsieur reese91 ou nico080 si il le désirent bien sur si ils veulent bien attendre que le soleil passe derrière les cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2007 bonjour, je suis nouvelle sur le forum. je ne connais pas grand chose en météorologie mais je suis passionnée par les orages et la neige. Je poste donc pour vous donner les observations. actu: ciel un peu plus noir par le sud ouest. temps lourd avec 24.6°. Espérons pour les orages Ouaiiis, une membre de plus dans le Val-de-Marne ! Bienvenue à toi Et vive la parité sur infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 11 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 11 juin 2007 Petite tendance orageuse prévue ce soir au vu des radars. C'est pas ben gros comme même. Y a de la flotte, mais l'activité est vraiment anecdotique. M'enfin, s'il y a moyen de choper 1 ou 2 trucs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 11 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 11 juin 2007 Petite tendance orageuse prévue ce soir au vu des radars. C'est pas ben gros comme même. Y a de la flotte, mais l'activité est vraiment anecdotique. M'enfin, s'il y a moyen de choper 1 ou 2 trucs. Henri, ton portable ... J'irais sur le toit de P2 si quelque chose d'interessant en vue. Pour l'instant ça meurt avant d'attendre Versailles. Vivement la tombé de la nuit mais je crains que ca meurt avec ... @toute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Je suis toujours entre le cb est le ciel voilé! ça avence pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepuce094 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ouaiiis, un membre de plus dans le Val-de-Marne ! Bienvenue à toi Et vive la parité sur infoclimat Merci! ici ciel qui se découvre peu à peu. Pas une goutte d'eau. on peut même apercevoir le soleil par endroits. je crois qu'il n'y a plus rien à espérer pour aujourd'hui sur le 94. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ca bourgeonne bien vers le sud ici, ca se développe presque à vue d'oeil Rapide évolution : la question est : cela va t'il m'atteindre ? Edit 5 min après : ca va péter ... en attendant il fait encore 21° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2007 Henri, ton portable ... J'irais sur le toit de P2 si quelque chose d'interessant en vue. Pour l'instant ça meurt avant d'attendre Versailles. Vivement la tombé de la nuit mais je crains que ca meurt avec ... @toute Si on se fie à GFS, ça ne davriat pas passer la nuit : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-107.GIF enfin, c'est de la prévision ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Un beau ciel de stratocumulus (pas au top) par ici. La température remonte à 21°. Quelques eclaircies et puis voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Plaisir l'ambiance était bien meilleure il y a 30 mm actu léger vent de NO et 22.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 juin 2007 Actu, on voit le sommet de la cellule prometteuse sur le 78 : Ce n'est pas mort du tout, même pour le 94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 11 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 11 juin 2007 Une grosse cellule est née à mon Nord ! Je surveille, faut que la nuit tombe ... L'instabilité rentre en IDF, donc de nouvelle cellule devraient de former par-ci par-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 juin 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 juin 2007 FAUX aucune mort les cellules sont cycliques il y avait une vielle enclume et maintenant des sommets cumuliformes la depasse ( sommet pénétrant?) direction mon spot favoris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 toujours rien! si j'habitais 5 km plus au nord, j'aurais déjà eu 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 juin 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Purée c'est bien rouge a 10 km au sud de chez moi sur le radar edit ; ca y'est 1ercoup de tonerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Salut les Franciliens ! Le 28 vous envoie une cellule très sympathique ! Depuis 1h 30 son développement était de plus en plus flagrant à l'oeil nu, après les attentes déçues de cet après-midi, cela fait plaisir. On en voyait jusqu'à il y 30 minutes très nettement les contours, très clairement découpés, tanchant avec le ciel dégagé et de forme vaste et circulaire. A son approche, le fornt de rafale a été caractéristique, soudain mais pas très puissant. Avant le début des RR ( à20h12), les nuages me rappelaient des mammatus. En tout cas, le sisaillement à l'avant étéait net à l'avant, puisque l'on voyait la base (très proche du sol) qui ne se déplçait pas ds le même sens quer les nuages des strates juste supérieures. Sans crier à la tornade, on discerne un léger et très lent mouvement de tournoiement sous les structures nuageuses les plus basses et les plus sombres, très isolées. Les gouttes sont très grosses, lourdes (cela s'écrase bien sur les velux) mais les RR ne sont pas très abondantes. Cela se dirige lentement vers l'est, et donc le 78 normalement. J'ai posté directement ce message en rentrant chez moi , pour vous prévenir, et je file consulter l'image sat. Bonne observation ! (y a de jolis clischés à faire , croyez-moi, à l'approche de la cellule !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Salut les Franciliens ! Le 28 vous envoie une cellule très sympathique ! Depuis 1h 30 son développement était de plus en plus flagrant à l'oeil nu, après les attentes déçues de cet après-midi, cela fait plaisir. On en voyait jusqu'à il y 30 minutes très nettement les contours, très clairement découpés, tanchant avec le ciel dégagé et de forme vaste et circulaire. A son approche, le fornt de rafale a été caractéristique, soudain mais pas très puissant. Avant le début des RR ( à20h12), les nuages me rappelaient des mammatus. En tout cas, le sisaillement à l'avant étéait net à l'avant, puisque l'on voyait la base (très proche du sol) qui ne se déplçait pas ds le même sens quer les nuages des strates juste supérieures. Sans crier à la tornade, on discerne un léger et très lent mouvement de tournoiement sous les structures nuageuses les plus basses et les plus sombres, très isolées. Les gouttes sont très grosses, lourdes (cela s'écrase bien sur les velux) mais les RR ne sont pas très abondantes. Cela se dirige lentement vers l'est, et donc le 78 normalement. J'ai posté directement ce message en rentrant chez moi , pour vous prévenir, et je file consulter l'image sat. Bonne observation ! (y a de jolis clischés à faire , croyez-moi, à l'approche de la cellule !) J'en suis d'accord car c'est toujours aussi beau au-dessus de ma tête! ciel bleu vs cumulonimbus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 11 juin 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 11 juin 2007 Il y a David Gallagher et Jatenlorage qui sont en chasse sous cette cellule On attend vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : actu pluie modérée, la cellule s'est formé tellement rapidement à 3km de chez moi Pas de coup de tonnerre encore Dommage que c'est pas la nuit ... EDIT 2 minutes après ... : et ba maintenant c'est le déluge ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Des coups de tonnerre lointain actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 11 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 11 juin 2007 ça se casse un peu la g****e comme même. serge, je vais réviser mes partiels pour le moment. Si y a kek'chose de bien ça sera ok, mais je pense que ce sera plutot flotteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 11 juin 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Des coups de tonnerre lointain actu! moi aussi , faibles averses en cours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 C'est bizarre, car cela a l'air de se déstructurer à vue d'oeil ! Je vois encore nettement à l'est la limite circulaire. Mais ce que je croyais être des mammatus m'a l'air d'avoir perdu sa consistance floconneuse, descendante et "protubérante". Au-dessus de ma tête , c'est noir , mais sans aucune RR maintenant et sans aucun effet de tournoiement à présent. A l'ouest la base nuageuse, structure inférieure, est toujours basse, mais ne présente plus aucune aspérité, plus aucun relief. Elle est uniforme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés