Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les altocumulus prennent des formes bizzard

quelqun sait ce que c'est quand ils se transforment comme cela:

radFE93F.jpg

default_w00t.gif

22.3°C default_whistling.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

voici l'etat du ciel au moment ou j'ecricivais mon message, on voit le rideau de pluie au loin (tu me crois nico080 maintenant default_w00t.gif )

Pas besoin de se frustrer Met'78, ou vois-tu que j'ai ecris que j'te croyais pas default_whistling.gif ?Sinon ici il fait prés de 21° et le ciel se couvre.

Tn de 15.1° - Préssion 1005 Hp - Vent faible de sud.

Lol skate28 ! Actu je suis dans le 78 à st-quentin, toujours sous un beau ciel bleu... Par contre s'il commence à pleuvoir sans orage, je pense que ça risque d'être mort. A surveiller cette petite cellule qui semble s'être formée sur la Touraine qui pourrait vite prendre de l'ampleur et se diriger vers nous.

Ok, ici toujours un ciel bouché , mais ouf il pleut plus...Mais c'était vraiment rien du tout... default_blink.png

Posté(e)

le ciel devient noir au sud default_blink.png

radar

sa a l'air de se renforcer et on voit un ligne qui est constament realimenté par l'arrière se former pile poil dans l'axe de l'IDF (hors seine et marne) et la on se dit que sa va flotter pas mal default_blink.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Soleil ce matin et actu le ciel ce couvre de plus en plus, dommage parce que la température montait assez vite grâce au soleil...

T°actu 21.7°c

Hr 83%

Préssion 1004.5 hpa stable

Point de rosée 18.1°c ( maxi 18.7°c )

Vent de nord-est très faible

De bonnes pluies remontent du centre-ouest, ésperons qu'il y aura de l'activitée éléctrique là-dessous même si il y a peu de chance default_blink.png

tn de 15.4°C

Actu 21.2°C ça grimpe assez vite

Ici dans le 94 ciel bouché avec par çi par là des coins de ciel bleu. Ambiance lourde avant l'arrivée de ces pluies orageuses

Hello,

A Levallois, actu le ciel est couvert il fait assez lourd, les pluies orageuses ne devraient plus tarder d'aprés le radar, meme si j'ai l'impression qu'elles faiblissent un peu default_blink.png

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Petite surprise ce matin en regardant le radar et surtout la température: 21.8°C actu default_sick.gif sous un ciel quasiment couvert par un voile et en dessous des cumulus.

Hygro: 72%

De bon cumuls pourraient être atteint pour la région, aujourd'hui, quoique le système se déplace assez rapidement.

vigilance orange pour des orages fort sur tout le centre est et le nord est de la france.

Hello,

A Levallois, actu le ciel est couvert il fait assez lourd, les pluies orageuses ne devraient plus tarder d'aprés le radar, meme si j'ai l'impression qu'elles faiblissent un peu default_sick.gif

au contraire ca s'intensifie un peu partout, surtout à l'avant avec la formation de cellules actives !

pluie faible ici actu.

Posté(e)

effectivement babe1 il y a des cellules qui se forment la pluie est la mais elle est faible

des gros congestus se forment partout, le voile est gris foncé default_sick.gif

Posté(e)

"a chaque fois qu'il y a une vigi orange le phenomène annoncé passe a coté" voila ma phrase porte bonheur et cette année cela a marché a plusieurs reprises rapelle toi default_sick.gif

d'ailleur il n'y a RIEN sur le NE et nous on va se prendre une ligne très pluvieuse sa commence bien default_laugh.png

donc a tout les coups on va avoir un gros truc d'ici ce soir default_kiss.gifdefault_laugh.png

actu pluie faible vent a 5.8km/h une cellule approche default_laugh.png

c'est moi ou l'intensitée de ce front est exagéré ? La ou il y avait du jaune sur le radar, comme a tours, le métar indique pluie faible tout comme dans une partie des autres métars default_sick.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une belle petite ligne d'averses s'est crée sur les Yvelines, mais sinon le paquet pluvieux a perdu pas mal en intensité sur le sud de la région! (babe n'a jamais les meme radar que les autres, il faut le savoir)

normalement on devrait quand meme en avoir cet aprem!

A Tours le métar devrait relever une quinzaine de mm je pense (météociel)

une belle petite ligne d'averses s'est crée sur les Yvelines, mais sinon le paquet pluvieux a perdu pas mal en intensité sur le sud de la région! (babe n'a jamais les meme radar que les autres, il faut le savoir)

Dans le cas ou edd a des meilleurs radars que babe, il devrait mieux nettoer ses lunettes afin d'en utiliser les capacitées aux maximum default_sick.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dans le cas ou edd a des meilleurs radars que babe, il devrait mieux nettoer ses lunettes afin d'en utiliser les capacitées aux maximum default_sick.gif

et bien on a probablement le meme figure toi, sauf que j'y vois pas toujours la meme chose que toi default_kiss.gif (et je suis pas le seul!)

Sur le 78 actu y'a l'air d'avoir de bonnes intensités parcontre ici dans le 94 toujours pas de pluie et on ne peut pas dire que c'est du gros qui arrive default_sick.gif

Oui il faiblit, et je viens de voir les 11.6 mm tombés du coté de tours à l'instant donc sorry default_kiss.gif mais sur la carte de meteociel, ca indiquait pluie faible quotidiennement !

Sinon oui ca se désactive, sauf à l'avant du front ou de bonnes cellules apparaissent.

d'ailleurs pluie modérée à forte depuis quelques minutes ici.

Je viens de rentrer et j'ai été surpris par une petite averse actuellement sur le XXeme(Nord-Est), quelques rafales et pluie faible actuellement.

D'après les radars, les cellules sont entrain d'absorber la masse pluvieuse pour se développer, un peu comme hier mais en plus généralisé.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici pas grand chose à signaler pour le moment : pluie faible.

La température est de 20.4° - Le vent de sud/ouest devient modéré.

Ca fait 20 minutes qu'il tombe une bruinasse de m.... a Levallois:angry: le paquet est maintenant vert clair... genial, je parle bien sur pour paris et petite couronne, pffff vraiment pourri pour l'instant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...