Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,9°C

0 km/h

87%

couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Moi je suis pas loin de roissy et actu le tonnerre gronde au loin mais franchement pas grand chose d'intéressant default_crying.gif et en plus les nuages bas sont toujours présent ce qui fait que je ne peux même pas observé la base du cumulonimbus et encore moins les éclairs default_crying.gif @suivre quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fini la cellule s'est cassé la g****e au contact de l'urbanisation parisienne.

D'ailleurs il n'y plus rien d'intéréssant au niveau national, meme dans le nord default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

alors pourquoi mettre une alerte orange et meme des orages je cite la météo de TF1: du nord pas de calais au bassin parisien toute la journée de demain???? default_crying.gifdefault_crying.gif

encore une folie de meteofrance? default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

L'orage semble s'être éloigné, j'ai pu voir 2 magnifiques éclairs vers le nord-est de chez moi ( éclairs positifs ) mais en revanche coté précipitations le cumul reste à 0.0 mm.

Bref je m'attendai à mieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais peut-être qu'il y en aura d'autre dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici (nord du val d'oise), c'est gris. Il fait lourd. Ca tonne au loin (très loin)...

Les radars affichent de la pluie forte sur ma tête mais... pas la moindre goutte ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19°C

plus rien a attendre! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 mm

90%

1016 hpa

17°C (point de rosée)

4.3 km/h SW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage semble s'être éloigné, j'ai pu voir 2 magnifiques éclairs vers le nord-est de chez moi ( éclairs positifs ) mais en revanche coté précipitations le cumul reste à 0.0 mm.

Bref je m'attendai à mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais peut-être qu'il y en aura d'autre dans la nuit...

N'as tu pas honte de te plaindre alors que la plupart des franciliens n'ont eu ni éclair ni tonnerre mais des stratus dignes des plus grands moment de l'hiver 2005-2006 ?? default_mad.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance presque lourde, très brumeuse 22,9°C (ça baisse pas) et 68% default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On devine quelques altocumulus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus rien a attendre! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sur du tout ça ! D'ailleurs une petite cellule se développe sur le 91 vers Evry, nico t'as quelque chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pire qu'orgasmique ! 2 petites cellules sur lessone qui viennent de se former default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

alors pourquoi mettre une alerte orange et meme des orages je cite la météo de TF1: du nord pas de calais au bassin parisien toute la journée de demain???? default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une folie de meteofrance? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bolam voit pas mal de pluie du nord au bp demain matin:http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2007060806.gif

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2007060809.gif

en tous cas pour le npdc et au moins nord picardie cela parait acquis

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_1...20070608_06.gif

http://www.ilmeteo.it/maps/europe1/hpcp0630.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens des Buttes Chaumonts en sueur! Et pourtant j'ai pas couru.. l'air est moite de chez moite; au tout début arrivé sur une des collines du parc, je m'installe sur un banc et j'observe le ciel à l'horizon Nord, je vous passe les details.. Les hirondelles commencaient à voler de plus en plus bas, et le ciel à devenir menacant direction Nord toujours, je commence à distinguer un sommet cumuliforme bingo me suis-je dis après cette journée monotonement grise! default_mad.gif Et le bouquet vient quelques minutes après, premiers grondements, j'en ai entendu 3, et le ciel commencait à devenir de plus en plus chaotique avec, enfin, des structures cumuliformes

. Je descend de la colline et prend un des sentiers qui me mène au belvedere du parc avec une vue dominante toujours vers le Nord, je n'entends plus le tonnerre mais j'aperçois un beau rideau de pluie avec un ciel assez interessant. Je m'installe sur l'herbe, mais je ne vois toujours pas d'éclair ni n'entends de grondements. Déçu je prends mes jambes à mon cou pour éviter que les moustiques me dévorent et je prends le metro, toujours avec la même mine, celle que j'avais avant d'entrer dans ce maudit parc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref journée vraiment décevante, mais je commencais déjà à douter au vu du ciel en fin de matinée ..

PS : A noter qu'il fait encore 23°C chez moi avec 76% d'humidité.. je ne pense pas que ça va s'arrêter là, ou du moins otez moi le doute si vous en avez l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter que les moustiques me dévorent

C'est vrai que la dernière fois que j'y suis allé, ils étaient assez nombreux. Pourtant on en rencontre pas souvent en ville !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la dernière fois que j'y suis allé, ils étaient assez nombreux. Pourtant on en rencontre pas souvent en ville !

N'oublie pas que t'es dans un parc, et il est pas si petit ce parc default_dry.png

1but_chaum.JPG

J'étais d'abord au niveau du pavillon puebla puis je me suis posé pas loin de la colonne météorologique default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18,5°C

92%

0 mm

quelqu'un pourrait me répondre dans le sujet : Instrumentations pour ma WMR 100!

Merci! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

De la pluie à commencé à tombée vers 21h20 et là elle vient juste de s'arretée, mais cette pluie était tellement faible qu'il y a toujours 0.0 mm au pluvio default_dry.png

Il y aura t'il d'autres orages dans la nuit ? à mon avis non default_dry.png

T°actu 20.3°c

Hr 89%

Préssion 1014.8 hpa

Point de rosée 17.4°c

Vent calme à faible de nord-ouest à nord-nord-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà j'ai vu mon orage ! 2 flashs et 2 bon coups de tonerre pas si loin que cà default_dry.png !

Actuellement 21° et quelques goutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sur les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Oise et de la Seine-Maritime. Les orages devraient s'avérer d'intensité faible à modérée, mais la longue durée de cet épisode à travers la régénération des cellules orageuses pourrait conduire à un cumul de précipitations très important (généralement de de 50 à 80mm, mais jusqu'à 100mm localement)

default_blink.png

si vraiment ça se produit c'est assez fou

peut etre aussi fou que l'écart a venir entre l'IDF et ces régions default_blink.png

les épisodes très pluvieux généralisés sont bien rare chez nous ces temps ci (front ondulant ou orageux stationnaires).

souvent pour le centre ou le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

énorme cellule qui aborde la somme et devrait se diriger vers abbeville.

ici rien, et sans doute pas grand chose cette nuit et demain matin (voire après midi)... prévisions un peu a coté de la plaque quand meme pour le risque orageux sur le nord du centre et l'IDF.. c'est tjrs aussi calme

Le gros des pluies devrait se concentrer sur le pas de calais et la somme en fin de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Certains modèles prévoit un regain d'instabilité vers minuit. Il y a toujours de l'énergie potentielle.

Mais je trouve ça assez curieux cette situ.

Bonne soirée default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme cellule qui aborde la somme et devrait se diriger vers abbeville.

ici rien, et sans doute pas grand chose cette nuit et demain matin (voire après midi)... prévisions un peu a coté de la plaque quand meme pour le risque orageux sur le nord du centre et l'IDF.. c'est tjrs aussi calme

Le gros des pluies devrait se concentrer sur le pas de calais et la somme en fin de nuit

J'ai encore 21.5°C pour l'heure et 83% d'humidité ce qui est pas mal.. on n'est pas à l'abri d'une surprise je dis même si je suis sceptique.. quand ça frappe ça prévient pas toujours default_dry.pngdefault_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

17.7°C , HR 95% et les nuages bas sont revenus

merci dame nature pour cette incroyable journée trépidante et pleine de foudre default_ermm.gifdefault_nuke.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...